Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour Paulo qui me demandait , il doit rester 12/13 cms en plat soleil ( 9h15/16h30 ) et la bonne vingtaine en N/NE , tout cela en sursis évidemment ( la pente ESE à droite s'est fait sévèrement attaquer ) .

160125095804643559.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Retour du stratus ce matin au dessus de Voiron avec un plafond bien bas, base du stratus vers 600m, pas impossible qu'il descende jusqu'en ville dans la matinée ou mi-journée s'il ne s'est pas dissipé d'ici la. Il fait 5.4°c actu sans vent.

A Miribel, pas de brouillard mais surement un ciel voilé en regardant les images satellite, il fait 3.8°c actu là-haut, sans vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Stratus sur Chelieu ce matin et tout etoile sur Chimilin , assez rare pour être signalé .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel encore dégagé ce matin, des cirrus en provenance de l'ouest quand même, Tn provisoire 1,2°C, vent faible.

Hier, soleil du matin au soir dans un ciel limpide, encore une Tx quasi printanière avec 14,1°C, Tn 0,2°C, belle amplitude pour la saison donc avec un soleil qui gagne déjà en hauteur et la durée du jour qui augmente par rapport à fin décembre.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tn 1.4°C

Hier après-midi la carte ROMMA piquait les yeux en regardant les stations d'altitude, dans le même temps je suis passé hier soir sur une petite route encaissée à 500 m d'altitude qui ne voit pas le soleil de la journée et elle était encore toute gelée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Ciel dégagé ce matin et nouvelle gelée -2.1°C à 1m50 (-1.1°C à 10m) la 36ème de la saison froide et la 10ème du mois

Hier superbe journée avec 13.5°C à 1m50 et 13.4°C à 10m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 5,2 °C sur Chelieu , les dernières congères encore présentes ce matin devraient abdiquer .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h02mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 95%, le ciel est couvert 8/8, il y a du brouillard, la visibilité est mauvaise avec 500m, le vent est faible à modérée de secteur sud-ouest avec 10kmh, rafales de 26kmh, la pression est en légère hausse avec 1031hPa, la température est de 6.3°c, le minimum de la nuit est de 4.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 12.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 91.3mm, et depuis le début de l'année 91.3mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Un mélange de nuages bas et élevés ce matin mais cela n’empêche pas le soleil de faire de belles apparitions.

Tn 5,6°

. Ta 8,7°. Léger vent de SSO 15km/h en rafale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Gros brouillard givrant toute la matinée ici, actuellement il commence a se dissipé et le soleil commence a se montré, la tn fut de -1,1°C, température de 0,1°C a 10h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Plus de nuages bas mais un léger voile de nuages élevés qui n'enlève pas l'impression d'une belle journée.

Ta 10,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Soleil quelque peu tamisé par des voiles d'altitudes, mais l'impression de beau temps à l'espagnol perdure sans souci,

un joli + 11,3°c à 930 m,

cam2.jpg

Bientôt à poil en face sud.

diapo9adabc173c279adfdd119d78fcd30822.jpg?15diapo2d7908c75539f47b3571f78dde458825.jpg?17

toujours une dizaine de cm à l'ombre qui bouge peu ce jour.

sinon l'espoir fait vivre ^^ ! ( Cf Topic Asie, neige au Nord Vietnam)

http://www.lifeofguangzhou.com/node_981/node_989/node_997/node_1007/2016/01/25/1453697707173910.shtml

Belle journéecool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Après une Tn de 3,8 °C

, et un début de matinée ennuagée (nuages bas / hauts), le ciel bleu a fait son retour, à part quelques cirrus, et la température en profite pour bien grimper comme les jours précédents, avec 13,6 °C pour le moment.

Edit : je n'avais pas vu, mais un voile assez épais arrive par le SO. Le soleil est maintenant caché, la température redescend (12,9 °C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Après une Tn de 3,8 °C

, et un début de matinée ennuagée (nuages bas / hauts), le ciel bleu a fait son retour, à part quelques cirrus, et la température en profite pour bien grimper comme les jours précédents, avec 13,6 °C pour le moment.

Edit : je n'avais pas vu, mais un voile assez épais arrive par le SO. Le soleil est maintenant caché, la température redescend (12,9 °C).

Salut Mica, regarde le direct de ma station, cette fois pas de contestation possible les 14° ont été franchis avec un agréable 15.1°à 15h43whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Ta 14.5°, Tn 3.7°, vent faible de SSO 6km/h de moyenne.

Ciel de Bresse tout bleu comme le fromage du même nomsorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Autant sur les Tn il y a souvent des écarts entre mes deux stations à 1m50 et 10m du sol, autant sur les Tx les écarts sont très faibles (en général !) 15.2°C à 10m et 15.4°C à 1m50 pour cette après midi printanière, j'étais en tee-shirt à 700 m d'altitude (et 3 traces de neige à l'ombre !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Oui genepis, une sacré amplitude pour la saison aujourd'hui.

Je ne sais pas combien il a fait chez moi cet après-midi (je vous donnerais la Tx tout à l'heure), mais il faisait très bon sur Seyssinet en tout cas !

On frôlait la gelée ce matin en partant, avec 0.1°C. Je ne sais pas si la gelée sous-abri sera validé, réponse tout à l'heure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une journée Printanière .

Tn de 4,5 °C

et Tx de 12,1 °C

sur Chélieu .

Actuellement 10,6 °C

sous le soleil .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

A nouveau une douce et belle journée

sur le secteur comme sur le reste de la région

Tx 13,2°

.

Actuellement, présence d'un léger voile nuageux en direction du soleil. Ta 12,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Je ne sais pas si la gelée sous-abri sera validé, réponse tout à l'heure !

Et bien gelée validée de justesse avec 0.0°C

de Tn. tongue.png

La Tx quant à elle, a atteint les 13.7°C

. Moins qu'escompté donc finalement (étrange de dire ça avec une telle température en cette saison quand même), et très légèrement moins élevée que celle d'hier au final.

Actu, ciel clair avec une Ta de 6.3°C. Comme d'habitude dans ce genre de conditions, pas un pet de vent ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Grande douceur ce jour avec la 1ére Tx > 15°c de 2016 avec 15,4°c (14,8°c a Meythet).

A noter, seulement 31 jours entre la dérnière Tx > 15°c de 2015 (le 25/12) et la 1ére de 2016....

A voir ce que ça donnera sur la période sans 20°c, la dérnière en date etant le 16/11/2015 et la 1ére arrive a la louche entre le 15/03 et 15/04 par ici....a suivre !

Tn 3,3°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir,

-1°C ce matin (bonne séance de grattage!),13°C cet après-midi.

Quelques nuages élevés ont circulé aujourd'hui mais sans gâcher l'ensoleillement.

9°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Ici sur les premiers coteaux de Voiron, 3 gelées en novembre, 0 en décembre et 4 en janvier.

Va t-il encore geler au moins une fois cette saison ? Je n'en suis pas certain...whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...