Mica Posté(e) 16 janvier 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 16 janvier 2016 Sympa ta photo de Chèzeneuve Max Pas trop galère les petites routes pour y monter ? Averse de neige également ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 16 janvier 2016 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 16 janvier 2016 Sympa ta photo de Chèzeneuve Max Pas trop galère les petites routes pour y monter ? Averse de neige également ici. Salut Mica, Non les routes étaient plutôt bien dégagées, mais on a fait le choix de passer par les petits chemins (non goudronés) et petites routes, la 4L passe de partout toujours cette neige actuellement, sortie de nul part ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 16 janvier 2016 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 16 janvier 2016 Belle giboulée en cours à Voiron, évidement ça ne rajoute rien en plaine, il fait 1.9°c actu, la bise semble vouloir se renforcer. 13 cm à Miribel à 600m, on peut probablement rajouter 2 cm minimum à la maison à 800m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 16 janvier 2016 Partager Posté(e) 16 janvier 2016 quelques rayons de soleil sur le Sud de l'agglo (Varces), la couche de neige se tasse largement par une température positive de 2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 16 janvier 2016 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 16 janvier 2016 Belle poudrerie actu, neige en grains très serrée. Ta : 1.4°C. Le tassement est important ici comme un peu de partout aux plus basses altitudes, plus ou moins 5 cm, ça fond par dessous. Net regain de luminosité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 16 janvier 2016 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 16 janvier 2016 Ici ,il neige toujours (faiblement depuis 1 heure) .couche fraîche 8 cm environ et faut rajouter 2 à 3 cm suivant les endroits avec la couche d avant hier. Température actue:-0.2 degrés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolau38 Posté(e) 16 janvier 2016 Cessieu, Nord isère, 300 mètres Partager Posté(e) 16 janvier 2016 En partant de Bron ce matin à 6h00, quasiment pas de neige, arrivé à Demptézieu, j'ai relevé 12 cm à 7h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 janvier 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2016 faible chute de neige actuellement. Ta : 1°C. Les arbres déchargent petit à petit (bise + redoux) Salut Max , C est pas la bise c'est la T la cause , ici bise modérée et haïes ou arbres plâtres par -1,2 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 16 janvier 2016 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 16 janvier 2016 Salut, Toi t'as pas tout compris, normal que tu en ramasses autant, tu bénéficies de l'effet orographique des Pré Alpes comme je l'avais expliqué. Preuve si c'est une légende, je mesure qu'un cm et demi de fraîche depuis hier soir, et encore ça n'a pas tenu sur le goudron ici à 600m. Des prévisions pas si fausses que cela sur ma lecture des modèles d'hier. Je dirais même exactes, aucune surprise sur l'agglomération genevoise, tout s'est passé comme c'est toujours le cas par flux de N à NW : saupoudrage symbolique sur Genève, très légèrement plus consistant dans le bas Chablais (2cm max). Plateau de Gavot, une dizaine de cm pour les endroits favorisés (Vinzier notamment). Une quinzaine chez moi à 800m, neige très légère (photolive). Orage avait bien précisé quels secteurs seraient asséchés, le Faucigny n'est déjà plus concerné, logiquement.Du bonheur de revoir la neige en basse montagne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 16 janvier 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 16 janvier 2016 On dépasse les 1°C,la fonte est en marche! Le ciel reste nuageux avec de timides éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 16 janvier 2016 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 16 janvier 2016 Assez belle surprise ce matin avec 13cm tombés a 650m cette nuit alors que c'etait a 70/80% vert hier soir après le soleil de vendredi. Couche totale de 13cm donc, peut etre un peu plus dans les rares endroits ou il restait 2/3cm de jeudi. Je pensais pourtant aussi etre asséché ici..... Gris jusqu'a 10h puis de beau moment de soleil, Tx provisoire sous le soleil a 12h : 2,4°c, ca se recouvre bien actu avec 1,3°c. Une photo a 9h30 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 16 janvier 2016 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 16 janvier 2016 Je dirais même exactes, aucune surprise sur l'agglomération genevoise, tout s'est passé comme c'est toujours le cas par flux de N à NW : saupoudrage symbolique sur Genève, très légèrement plus consistant dans le bas Chablais (2cm max). Plateau de Gavot, une dizaine de cm pour les endroits favorisés (Vinzier notamment). Une quinzaine chez moi à 800m, neige très légère (photolive). Orage avait bien précisé quels secteurs seraient asséchés, le Faucigny n'est déjà plus concerné, logiquement. Du bonheur de revoir la neige en basse montagne ! Ok, merci pour l'info voisin ! sur Larringes la couche doit être sympa avec les quelques cm déjà présents Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 16 janvier 2016 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 16 janvier 2016 Toujours cette neige faible par moment modéré qui tombe ici, la neige n'a pas trop bougé elle colle encore au fils électrique et au arbre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 janvier 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2016 Salut, Toi t'as pas tout compris, normal que tu en ramasses autant, tu bénéficies de l'effet orographique des Pré Alpes comme je l'avais expliqué. Preuve si c'est une légende, je mesure qu'un cm et demi de fraîche depuis hier soir, et encore ça n'a pas tenu sur le goudron ici à 600m. Des prévisions pas si fausses que cela sur ma lecture des modèles d'hier. Salut Paulo , J'avais pas vu ta réponse , noyée dans tous ces messages très agréables à lire . Tu as une idée de l'épaisseur chez toi à 900 ( coup de fil ou autres ). Sinon le propriétaire de la station des Chrys ( station en ligne sur Romma ) et assez proche du col d'Évires ( La Roche/Foron ) m'annonçait ce matin ( merci a lui ) vers 9 h donc 10 cm de fraîche cette nuit pour 15 cm au sol à 835 m . Bon après midi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 16 janvier 2016 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 16 janvier 2016 2.1°C ici. Jusqu'à midi ça allait, mais la neige est en grande souffrance actu ! Pas sûr que l'enneigement reste continu longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 16 janvier 2016 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 16 janvier 2016 La fonte de la neige du SPIEA a donné 2.5 mm pour 4 cm de neige De belles éclaircies actuellement et 1.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 16 janvier 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 16 janvier 2016 Le ciel bleu est arrivé par le nord, le soleil est maintenant de la partie. C'est très beau sur la neige car ça la fait ressortir, mais ça accélère sa perte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 16 janvier 2016 Partager Posté(e) 16 janvier 2016 Ça fond, ça goutte, c'est moche ! :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 16 janvier 2016 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 16 janvier 2016 Neige modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 janvier 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2016 Soleil tout proche ici aussi , très très lumineux , pas bon ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 16 janvier 2016 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 16 janvier 2016 Soleil sur Dolomieu, ça fait plaisir avec cette neige ! Ta : 0,5°c, pas de fonte encore, ça ne saurait tarder... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 16 janvier 2016 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 16 janvier 2016 Neige modérée de jolie flocons accompagner de la bise du Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 16 janvier 2016 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 16 janvier 2016 Belle averse de neige ( petite tâche sur le radar) modérée en cours et éphémère... qui recouvre bien la route Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 16 janvier 2016 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 16 janvier 2016 ça fond à vitesse grand V ici, quelle misère, elle sont passées ou les séances de déneigement à la pelle avec des tas haut comme moi,et le gel n'en parlons pas, ya plus moyen de voir tomber de la neige par température négative ici en plaine, temp 1,8°C, ça s'assombrit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 16 janvier 2016 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 16 janvier 2016 Neige modéré a petit flocons actuellement. que c'est beau Sa reblanchie la route vite fait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés