Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Sympa ta photo de Chèzeneuve Max thumbup1.gif

Pas trop galère les petites routes pour y monter ?

Averse de neige également ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Sympa ta photo de Chèzeneuve Max thumbup1.gif

Pas trop galère les petites routes pour y monter ?

Averse de neige également ici.

Salut Mica,

Non les routes étaient plutôt bien dégagées, mais on a fait le choix de passer par les petits chemins (non goudronés) et petites routes, la 4L passe de partout laugh.png

toujours cette neige actuellement, sortie de nul part ! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Belle giboulée en cours à Voiron, évidement ça ne rajoute rien en plaine, il fait 1.9°c actu, la bise semble vouloir se renforcer.

13 cm à Miribel à 600m, on peut probablement rajouter 2 cm minimum à la maison à 800m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Belle poudrerie actu, neige en grains très serrée. Ta : 1.4°C.

Le tassement est important ici comme un peu de partout aux plus basses altitudes, plus ou moins 5 cm, ça fond par dessous.

Net regain de luminosité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

Ici ,il neige toujours (faiblement depuis 1 heure) .couche fraîche 8 cm environ et faut rajouter 2 à 3 cm suivant les endroits avec la couche d avant hier.

Température actue:-0.2 degrés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

faible chute de neige actuellement.

Ta : 1°C.

Les arbres déchargent petit à petit (bise + redoux)

Salut Max ,

C est pas la bise c'est la T la cause , ici bise modérée et haïes ou arbres plâtres par -1,2 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Salut,

Toi t'as pas tout compris, normal que tu en ramasses autant, tu bénéficies de l'effet orographique des Pré Alpes comme je l'avais expliqué.

Preuve si c'est une légende, je mesure qu'un cm et demi de fraîche depuis hier soir, et encore ça n'a pas tenu sur le goudron ici à 600m.

Des prévisions pas si fausses que cela sur ma lecture des modèles d'hier.

Je dirais même exactes, aucune surprise sur l'agglomération genevoise, tout s'est passé comme c'est toujours le cas par flux de N à NW : saupoudrage symbolique sur Genève, très légèrement plus consistant dans le bas Chablais (2cm max). Plateau de Gavot, une dizaine de cm pour les endroits favorisés (Vinzier notamment). Une quinzaine chez moi à 800m, neige très légère (photolive). Orage avait bien précisé quels secteurs seraient asséchés, le Faucigny n'est déjà plus concerné, logiquement.Du bonheur de revoir la neige en basse montagne !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Assez belle surprise ce matin avec 13cm tombés a 650m cette nuit alors que c'etait a 70/80% vert hier soir après le soleil de vendredi.

Couche totale de 13cm donc, peut etre un peu plus dans les rares endroits ou il restait 2/3cm de jeudi.

Je pensais pourtant aussi etre asséché ici.....

Gris jusqu'a 10h puis de beau moment de soleil, Tx provisoire sous le soleil a 12h : 2,4°c, ca se recouvre bien actu avec 1,3°c.

Une photo a 9h30 :

32513066n2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Je dirais même exactes, aucune surprise sur l'agglomération genevoise, tout s'est passé comme c'est toujours le cas par flux de N à NW : saupoudrage symbolique sur Genève, très légèrement plus consistant dans le bas Chablais (2cm max). Plateau de Gavot, une dizaine de cm pour les endroits favorisés (Vinzier notamment). Une quinzaine chez moi à 800m, neige très légère (photolive). Orage avait bien précisé quels secteurs seraient asséchés, le Faucigny n'est déjà plus concerné, logiquement.

Du bonheur de revoir la neige en basse montagne !

Ok, merci pour l'info voisin ! sur Larringes la couche doit être sympa avec les quelques cm déjà présents

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Toujours cette neige faible par moment modéré qui tombe ici, la neige n'a pas trop bougé elle colle encore au fils électrique et au arbre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut,

Toi t'as pas tout compris, normal que tu en ramasses autant, tu bénéficies de l'effet orographique des Pré Alpes comme je l'avais expliqué.

Preuve si c'est une légende, je mesure qu'un cm et demi de fraîche depuis hier soir, et encore ça n'a pas tenu sur le goudron ici à 600m.

Des prévisions pas si fausses que cela sur ma lecture des modèles d'hier.

Salut Paulo ,

J'avais pas vu ta réponse , noyée dans tous ces messages très agréables à lire .

Tu as une idée de l'épaisseur chez toi à 900 ( coup de fil ou autres ).

Sinon le propriétaire de la station des Chrys ( station en ligne sur Romma ) et assez proche du col d'Évires ( La Roche/Foron ) m'annonçait ce matin ( merci a lui ) vers 9 h donc 10 cm de fraîche cette nuit pour 15 cm au sol à 835 m .

Bon après midi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

2.1°C ici. Jusqu'à midi ça allait, mais la neige est en grande souffrance actu !

Pas sûr que l'enneigement reste continu longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La fonte de la neige du SPIEA a donné 2.5 mm pour 4 cm de neige

De belles éclaircies actuellement et 1.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Le ciel bleu est arrivé par le nord, le soleil est maintenant de la partie. C'est très beau sur la neige car ça la fait ressortir, mais ça accélère sa perte whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Soleil tout proche ici aussi , très très lumineux , pas bon ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Soleil sur Dolomieu, ça fait plaisir avec cette neige ! Ta : 0,5°c, pas de fonte encore, ça ne saurait tarder...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ça fond à vitesse grand V ici, quelle misère, elle sont passées ou les séances de déneigement à la pelle avec des tas haut comme moi,et le gel n'en parlons pas, ya plus moyen de voir tomber de la neige par température négative ici en plaine, temp 1,8°C, ça s'assombrit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Neige modéré a petit flocons actuellement. que c'est beau

Sa reblanchie la route vite fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...