Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

85 mm, ah ouais quand même fear.gif

Par ici il est prévu 10-15 mm tongue.png

Sinon une rafale max à 66 km/h à Bourgoin aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ciel bleu et petite gelée blanche ce matin Tn 1.2°C

, puis arrivée de la perturbation vers midi avec la levée du foehn dans le coin (soleil+douceur+lenticulaires thumbup1.gif ) alors que c'était bien plus gris et sans vent sur Annecy. Désormais ciel gris pour tout le monde, Tx 10.4°C

actu encore très doux 9.7°C, voilà ce qu'il reste de l'enneigement dans mon jardin en ce moment:

Salut Toto,

Un peu de vent à signaler quand même ici et vers l'aéroport (30 km/h environ cet après-midi).

55 km/h à Crempigny,un peu plus loin il est vrai.

Le ciel est de plus en plus couvert et menaçant,il fait 11°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Salut Toto,

Un peu de vent à signaler quand même ici et vers l'aéroport (30 km/h environ cet après-midi).

Salut Steph, oui j'imagine que ça a soufflé quand même un peu mais c'est juste qu'en centre-ville il ne se ressentait pas du tout. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Malgré un ciel bien chargé, nous avons pu faire 2 bonnes heures de marche cet AM dans une ambiance tout juste douce en raison du vent de face.

Actuellement le vent de Sud augmente légèrement à 12km/h de moyenne et 24 en pointe. Cela suffit à faire passer la température à 10.5°.

Les premières gouttes viennent de faire leur apparition comme le prévoyait Arome dès ce matin. Il ne devrait guère pleuvoir pour l'instant comme le montre le radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Oui téléphérique, quand on regarde le radar on a l'impression qu'il pleut pas mal sur le NI, mais ce ne sont que des virgas, très nombreuses d'ailleurs, elles étaient très visibles vers l'est il y a encore quelques minutes.

Toujours très doux avec 11,8 °C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

De retour de station (cf. topic des alpes), le ciel est nuageux et le vent de sud est bien présent, rafale maximale 55 km/h

, Tx 12.4°C

, Ta 10.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le vent de Sud continue de forcir avec 18km/h de moyenne et 42 de maxi, la température poursuit son élévation avec 11.2°.

Toujours quelques gouttes perdues...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

15°C encore sur Vizille, après avoir 17.9°C cet a-m (exactement la même Tx sur les deux sondes, avec le vent l'air était bien brassé)

Côté ciel, soleil jusque midi, passage d'un bon voile nuageux puis de nouveau soleil jusque vers 16h ensuite le ciel s'est rapidement couvert (comme annoncé par les prévisionnistes)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
48000 Balsièges (Changefège)

J'ai 13.6°C ici à 18H. Le vent de Sud souffle fort (pas de mesure possible, désolé). Quelques grosses gouttes tombent avec un radar cependant bien saturé. A vos pluvios pour demain......

20160118.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Je suis abrité du vent ici mais qq mètres au dessus ca doit tabasser sévère vu le bruit ! default_bored.gif 71km/h à Avernioz juste au dessus de chez Lino, et la station d'altitude du Val d'Arly HS c'est pas bon signe... La pluie orographique débute...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pluie faible en cours,il fait 9°C.

Aéroport de Meythet:68,5 km/h en rafales,31 km/h en vent moyen (18h30).

Pour Chambéry,le vent forcit également:52 km/h en rafales,28 km/h en vent moyen (18h30).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Quelques gouttes depuis 30 minutes ici.

Toujours pas mal de vent en rafales.

Ta 7,8°

Tn 3,2° à 7h52

Tx 12,3° à 13h08

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Pluie modérée maintenant avec une T en baisse régulière et beaucoup moins de vent. 6,3° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Les quelques gouttes ont cessé de tomber. Par contre la température continue de progresser avec 11.7°. Il faisait 10.2° à 15H avant que le soleil ne disparaisse...

Cela s'explique par un vent encore plus soutenu qu'avant le dîner avec 22km/h de moyenne et 45 de maxi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe journée sur Gap aujourd'hui avec un beau soleil. Ce matin, quelques nuages étaient présents. Ensuite, des nuages venus du NO sont arrivés vers 16h...

Ma station météo a relevé une tn de 2,4°C

et une tx de 12,3°C

! Ta de 8,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il y a bien du brouillard au lever du jour mais ce dernier se dissipe rapidement. Le soleil est donc bien présent ce matin malgré un ciel légèrement voilé. Cette aprème, comme prévu, le voile nuageux devient plus imposant au fil des heures jusqu'à cacher le soleil pour la seconde partie d'après-midi.

Tn 5,4°C

-- -- Tx 13,8°C

Actu: 12,0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Bonsoir, quelques gouttes à Bernin au nord de Grenoble. Il fait très doux, le thermo voiture m'indiquait 12°c à 21h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Les 10mm sont atteints ici (en avance sur les prévis) on peut donc viser les 100mm d'ici lundi matin ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Pas bien chaud par ailleurs 4.5°C actu neige vers 1200m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Bien vu par les modèles à mailles fines (Wrf et Arome), le Léman est actuellement bien foehné et le sera tout au long de l'épisode. Pluies faibles et discontinues, on atteint à peine le mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie ce matin, environ 14 mm depuis hier soir, Tn douce avec 7,8°C, vent faible.

Hier, quelques brumes tôt le matin vite dissipées puis soleil jusqu'en début d'après-midi avec tout de même quelques passages de nuages élevés, le nuages sont arrivés plus franchement en milieu d'après midi à l'avant de la perturbation de cette nuit, très grande douceur sous le vent de sud-ouest irrégulier avec une Tx à 17,6°C.

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Pluie faible, 13 mm à la VP2 depuis hier soir, j'irai voir le SPIEA plus tard, il fait 7.2°C, encore un peu de vent de sud mais il est en atténuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Hello !

Je n'avais pas regardé Arome / Arpège pour aujourd'hui, je m'étais arrêté au tableau brut GFS, qui annonçait plus de 10 mm, avec pluie continue une partie de la nuit et de la journée.

Hum... 0,8 mm

cette nuit. cat.gif

Là il fait très gris, mais pas de pluie.

Vent de sud qui a soufflé modérément toute la nuit.

Et côté température, c'est toujours la folie, elle est à peine passée sous les 10 °C durant la nuit, avec une Tn à 9,8 °C

. mellow.png

Il fait 10,4 °C actuellement.

PS : Bon anniversaire Charlyyyyyyyyyy sorcerer.gifsorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h28mn, actuellement, le temps est humide, il y a de la pluie faible par intermittence, l'humidité relative est de 96%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est passable avec 5km, le vent est faible à modéré de secteur sud-ouest avec 13kmh, rafales de 28kmh, la pression est en très légère hausse avec 1020hPa, la température est de 8.5°c, le minimum de la nuit est de 8°c, le maximum d'hier après-midi est de 10.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 5mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 96.5mm, et depuis le début de l'année 96.5mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...