Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


titou12
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

moi je vais me faire un som, et je re PLUs tard default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je fais confiance au metar neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

dernière infos, le metar Mérignac signal le vent passe a l'est default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La situation semble être un peu plus prometteuse! (et après je repart me coucher lol).

En effet, le front est plus actif, plus étendue et la neige est déjà presque à la frontière du 47 et du 33... et à l'est, ça plâtre, plus que les prévisions initiales.

Il y a deux heures d'avance donc.

De plus, GFS 00z, revoit enfin de la neige après 16h pour une bonne partie nord, centre (Bordelais) et est de la Gironde... 4 à 6mm en neige seule quand même!

Je ne serais pas surpris qu'il puisse y avoir un peu plus.

Le tout suivi par une nuit, glaciale.

+3,8°C ici en baisse!

Et enfin, la dépression semble moins incisive sur meteo 60 en temps réel au niveau des pressions, comparé à la prévi à la même heure de WRF... avec léger décalage à l'OSO... a voir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 3/4 du département de la Dordogne se lèvent sous la neige ( secteur sud ouest épargné pour le moment - Bergeracois et Mussidanais) les plus touchés étant le nord du nontronais et l'est avec des couches dépassant les 5 cm et sa continue.... Bonne journée a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent a tourné à l'est dans toute la valle de la garonne et les t° baissent par le nord : la neige fait sont apparition aux portes de Toulouse , à Villeneuve sur Lot et sur le sud des Charentes.

En revanche très nette hausse de la t° sur le bassin d'Arcachon avec un vent plein ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...