Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


titou12
 Partager

Messages recommandés

c'est la magie de la météo surement.

Bien sûr smile.png

En soi, c'est juste une perte de 6-7°C en quelques heures, ce qui n'est pas inédit. Notamment à cause des fortes précipitations qui vont propager le froid d'altitude et en contre partie le mouvement ascendant de l'air qui évacue la chaleur du sol. La magie c'est que ça va passer de la pluie forte à la neige forte pour vous santa.gif

Ici aussi temporairement, la couche de neige en moins biggrin.png mais le vent rafaleux en plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Et ça continu de baisser ! -0,3 en 3mn ! Acrid j'ai vu tes propos dans le topic des prévisions, tu m'as l'air bien optimiste pour une fois !

Alors que moi qui ne vois que par MF, je sais que je ne serais pas déçu de me lever demain matin avec de la flotte comme d'habitude...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Baisse très rapide de la température à Mérignac j'ai pas souvent vu une baisse aussi brutale...

De combien?

Moi 6,9°C stable...

La pluie déboule par l'ESE, avec bien plus de vigueur que prévue et largement plus à l'ouest, à cette heure-ci... tandis que l'air froid arrive brutalement du nord... il y à une certaine divergence dans le déroulement du scénario 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De combien?

Moi 6,9°C stable...

La pluie déboule par l'ESE, avec bien plus de vigueur que prévue et largement plus à l'ouest, à cette heure-ci... tandis que l'air froid arrive brutalement du nord... il y à une certaine divergence dans le déroulement du scénario 191769.gif

à 21h 6.4 et 4.4 à présent ^^ tongue.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent se lève ! Il souffle fort et je viens encore de perdre 0,4 en 5mn! C'est du délire je n'ai jamais vu ça !

A part peut être un soir de Décembre 95, alors que je rentrais de l'armée, je me souviens de voir 11° sur l'affichage de la rocade vers 19h, et vers 23 h lorsque je suis ressorti, il y avait déjà 1 cm au sol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent se lève ! Il souffle fort et je viens encore de perdre 0,4 en 5mn! C'est du délire je n'ai jamais vu ça !

A part peut être un soir de Décembre 95, alors que je rentrais de l'armée, je me souviens de voir 11° sur l'affichage de la rocade vers 19h, et vers 23 h lorsque je suis ressorti, il y avait déjà 1 cm au sol !

Et de la grosse pluie arrive par le sud-est... comme si l'advection humide pousse nettement plus loin vis-à-vis des prévisions (100km plus à l'ouest au moins.

Cette advection d'humidité était prévue remonter de l'ESE après 1h du matin, mais plus à l'est... mise à part si je suis dans le faux, il y à une certaine divergence à prendre en compte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HOU LA LA ! 4,4° ! cela fait _ 0,5 en 5 mn, si ça continu comme ça, cela veut dire que dans exactement 44 mn il fera 0 !

Non bien sur je plaisante ! ( ou pas )

Heu dans moins de 5 mn ! Je crois je suis trop fatigué par mes nuits blanches ! qui ne le sont pas au réveil du reste....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que d'eau ici...déjà 9mm depuis le début des précipitations ! Et la température augmente encore, et la Tx de la journée est en cours avec 6.7°C ce soir.

Ici, contrairement à d'autres, c'est pas la neige que l'on va regarder mais le cumul pluviométrique demain...

Bonne soirée et nuit (qui risque d'être longue pour certains ^^).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Et bien voilà, il suffisait que je m'absente pour manger et hop je reviens on a perdu 2,1° en 25 minutes avec 4,7° actu ! fear.gif

Vent d'ONO soufflant modérément.

Note : sur le radar, il semblerait que les précipitations se soient transformées il y a peu en neige sur un secteur entre Niort et Poitiers !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

-1°C en 10 minutes.

6,0°C

Je suis toujours devant dans la course ! tongue_smilie.gif

Logique puisque ça se refroidit avant sur la rive gauche, comme je l'ai montré avec les relevés des VP2 en début de soirée sur la moitié Nord de la Gironde. Et logique tout simplement parce que la moitié Ouest de la Gironde (donc entre autre ici) n'est plus concernée par les précipitations depuis plusieurs heures ! happy.png

4,6° ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

4,3° soit -0,3° en 8 minutes ! whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...