Cotissois 31 Posté(e) 19 janvier 2013 Brest Partager Posté(e) 19 janvier 2013 c'est la magie de la météo surement. Bien sûr En soi, c'est juste une perte de 6-7°C en quelques heures, ce qui n'est pas inédit. Notamment à cause des fortes précipitations qui vont propager le froid d'altitude et en contre partie le mouvement ascendant de l'air qui évacue la chaleur du sol. La magie c'est que ça va passer de la pluie forte à la neige forte pour vous Ici aussi temporairement, la couche de neige en moins mais le vent rafaleux en plus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred33 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Et ça continu de baisser ! -0,3 en 3mn ! Acrid j'ai vu tes propos dans le topic des prévisions, tu m'as l'air bien optimiste pour une fois ! Alors que moi qui ne vois que par MF, je sais que je ne serais pas déçu de me lever demain matin avec de la flotte comme d'habitude... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 19 janvier 2013 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Baisse très rapide de la température à Mérignac j'ai pas souvent vu une baisse aussi brutale... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Baisse très rapide de la température à Mérignac j'ai pas souvent vu une baisse aussi brutale... De combien? Moi 6,9°C stable... La pluie déboule par l'ESE, avec bien plus de vigueur que prévue et largement plus à l'ouest, à cette heure-ci... tandis que l'air froid arrive brutalement du nord... il y à une certaine divergence dans le déroulement du scénario Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 19 janvier 2013 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 De combien? Moi 6,9°C stable... La pluie déboule par l'ESE, avec bien plus de vigueur que prévue et largement plus à l'ouest, à cette heure-ci... tandis que l'air froid arrive brutalement du nord... il y à une certaine divergence dans le déroulement du scénario à 21h 6.4 et 4.4 à présent ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred33 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Le vent se lève ! Il souffle fort et je viens encore de perdre 0,4 en 5mn! C'est du délire je n'ai jamais vu ça ! A part peut être un soir de Décembre 95, alors que je rentrais de l'armée, je me souviens de voir 11° sur l'affichage de la rocade vers 19h, et vers 23 h lorsque je suis ressorti, il y avait déjà 1 cm au sol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 oui le vent souffle ici a jau j'ai 2.9°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Le vent se lève ! Il souffle fort et je viens encore de perdre 0,4 en 5mn! C'est du délire je n'ai jamais vu ça ! A part peut être un soir de Décembre 95, alors que je rentrais de l'armée, je me souviens de voir 11° sur l'affichage de la rocade vers 19h, et vers 23 h lorsque je suis ressorti, il y avait déjà 1 cm au sol ! Et de la grosse pluie arrive par le sud-est... comme si l'advection humide pousse nettement plus loin vis-à-vis des prévisions (100km plus à l'ouest au moins. Cette advection d'humidité était prévue remonter de l'ESE après 1h du matin, mais plus à l'est... mise à part si je suis dans le faux, il y à une certaine divergence à prendre en compte... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou3379 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 ooohhhh p'tain 5,3°c ! -1°c en 1/2 heure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony33 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Le 33 va prendre chère ! Non je déconne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 -0,3°C en... 1minute. Vent plein nord, faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 19 janvier 2013 Brest Partager Posté(e) 19 janvier 2013 La prévision est bien à 1/2°C à 2h du matin sur la Gironde intérieure, keep cool /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou3379 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 5°c -0,3 en 3 minutes et maintenant un vent de ouf glacial ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony33 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Sur le médoc ça souffle bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred33 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 HOU LA LA ! 4,4° ! cela fait _ 0,5 en 5 mn, si ça continu comme ça, cela veut dire que dans exactement 44 mn il fera 0 ! Non bien sur je plaisante ! ( ou pas ) Heu dans moins de 5 mn ! Je crois je suis trop fatigué par mes nuits blanches ! qui ne le sont pas au réveil du reste.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Que d'eau ici...déjà 9mm depuis le début des précipitations ! Et la température augmente encore, et la Tx de la journée est en cours avec 6.7°C ce soir. Ici, contrairement à d'autres, c'est pas la neige que l'on va regarder mais le cumul pluviométrique demain... Bonne soirée et nuit (qui risque d'être longue pour certains ^^). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 19 janvier 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Et bien voilà, il suffisait que je m'absente pour manger et hop je reviens on a perdu 2,1° en 25 minutes avec 4,7° actu ! Vent d'ONO soufflant modérément. Note : sur le radar, il semblerait que les précipitations se soient transformées il y a peu en neige sur un secteur entre Niort et Poitiers ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 -1°C en 10 minutes. 6,0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 19 janvier 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 19 janvier 2013 -1°C en 10 minutes. 6,0°C Je suis toujours devant dans la course ! Logique puisque ça se refroidit avant sur la rive gauche, comme je l'ai montré avec les relevés des VP2 en début de soirée sur la moitié Nord de la Gironde. Et logique tout simplement parce que la moitié Ouest de la Gironde (donc entre autre ici) n'est plus concernée par les précipitations depuis plusieurs heures ! 4,6° ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathalie33 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Je confirme pour Poitiers, mon frère vient de me dire qu'il neigeait là-bas. Ici -2 deg en 1h....on verra bien si ça s'accélère... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 -0,2°c en un éclair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou3379 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 4,4°c quelle baisse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred33 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 OUPS ! ça stagne grave, 4;2 depuis 10 mn ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 19 janvier 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 19 janvier 2013 4,3° soit -0,3° en 8 minutes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 ici sa tombre fin dans le medoc pluie ou neige je ne sais pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés