Hélène Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Bonsoir Ici il pleut enormement... On a du mal a s'imaginer qu'il pourrait neiger. Bonne soiree Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierra Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Ici , 8.3°c et ce sont des trombes qui s'abattent ! 10 mm en moins d'une heure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
feliz33 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Le froid arrive mais est ce que nous aurons des pp ?,??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 19 janvier 2013 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Ca vient de franchement virer à l'ouest sur la cote basque, vent moyen 75km/h à Socoa à 22h avec 91km/h en rafales, pas mal ! Capbreton pourrait franchement bien chiffrer mais on n'a pour l'instant pas les relevés. Sinon comme dit plus haut, les précips s'activent bien sur nos plaines intérieures, à Toulouse ça tombe dru depuis une bonne heure maintenant sous une température de 7°. Il faut maintenant suivre le refroidissement qui s'opèrera par le nord, belle situ à suivre toute la nuit en tout cas (pour les plus vaillants) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Le froid devrait débarquer chez nous, la neige arriverait d'ici peu en Haute-Vienne (87) par le Nord . Une relative avance en tout cas apparemment. Le refroidissement pourrait être assez spectaculaire. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 19 janvier 2013 Blanquefort Partager Posté(e) 19 janvier 2013 bonsoir à tous effectivement baisse des tempé assez brutale ! j'avais 7° il y a environ 2H, je suis rendu à 3.6 ici à Léognan.... edit tiens tiens la sortie de GFS.... intéressante ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bryandu33 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 sa baisse sa baisse ici a COMPS (nord-gironde)2,4C°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 bonsoir à tous effectivement baisse des tempé assez brutale ! j'avais 7° il y a environ 2H, je suis rendu à 3.6 ici à Léognan.... edit tiens tiens la sortie de GFS.... intéressante ! En effet pour GFS... toujours le plus gros pour tout l'est de la Gironde, mais c'est plus conséquent et plus à l'ouest (Bordeaux). Il a du intégré les nouvelles données (à priori le petit front à l'ouest devrait venir prêter main fort à ce qui remonte du sud-est). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
feliz33 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Je ne comprends pas la trajectoire de cette depression, elle devait remonter par le massif central alors que là elle continue plein ouest. Passionnant comme situation et la t° continue de baisser par le nord ouest de la Gironde.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 19 janvier 2013 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Il pleut à saut actu ici avec un changement d'orientation du vent SE à un secteur W. Une Tx de 13.1° à 20h13 cela va t'être un grand lessivage sur le reste de neige accumulée sur la montagne noire de ces derniers jours, les cours d'eau vont surement gonflés rapidos. Bon reste à voir demain matin pour les plus ou moins chutes de neige prévues par MF. Tempé en baisse 8.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 19 janvier 2013 Blanquefort Partager Posté(e) 19 janvier 2013 pluie très finie actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 +4,7°C en baisse... pluie faible. J'ai rarement une telle baisse au niveau de ma station... c'est les abysses! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 19 janvier 2013 Pessac // La Teste de Buch Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Pessac actuellement : 3,7° vent fort de se et pluie fine À quelle heure devraient débuter les chutes de neige (histoire de faire un petit somme avant!) Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 19 janvier 2013 Blanquefort Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Pessac actuellement : 3,7° vent fort de se et pluie fine À quelle heure devraient débuter les chutes de neige (histoire de faire un petit somme avant!) Merci si elles débutent.... dans une heure on devrait être fixé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 19 janvier 2013 Pessac // La Teste de Buch Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Ok merci donc maintenant un petit dodo a toute! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcoco Posté(e) 19 janvier 2013 Léguevin (31) Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Pluie bien intense ici depuis un bon moment. Les sols sont saturés et là ça commence à bien se voir... Bref ce mois de janvier est impressionnant par rapport à ces 24 derniers mois minimum. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou3379 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 3,9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 19 janvier 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 19 janvier 2013 3,8° ici actu ! Vent de Nord modéré mais en continu qui fait un appel d'air dès que j'ouvre la fenêtre ! Temps totalement sec ici depuis la fin d'après-midi, les pluies sont 10/15 km plus à l'Est ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 19 janvier 2013 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 19 janvier 2013 4,0 ° sur coutras vent NO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bryandu33 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 1,8C° a Comps actuellement. Quand débuteront les chutes de neiges ici Merci de vos réponse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierra Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Il pleut à saut actu ici avec un changement d'orientation du vent SE à un secteur W. Une Tx de 13.1° à 20h13 cela va t'être un grand lessivage sur le reste de neige accumulée sur la montagne noire de ces derniers jours, les cours d'eau vont surement gonflés rapidos. Bon reste à voir demain matin pour les plus ou moins chutes de neige prévues par MF. Tempé en baisse 8.5° C'est le cas de le dire ^^ 17 mm tombés depuis 21h ! la température baisse doucement mais surement ( j'espère) 7.8°c actuellement sur Nord Ouest du Tarn . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 19 janvier 2013 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 19 janvier 2013 +4,7°C en baisse... pluie faible. J'ai rarement une telle baisse au niveau de ma station... c'est les abysses! Coucou mon ami La T ici " Coutras" baisse bien mais moins brutal que sur bordeaux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrnours Posté(e) 19 janvier 2013 Le Pian Médoc Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Bonsoir Sur le Pian Médoc temp actu 3,3° alors qu'elle etait de 6,9° à 20H. Précipitations faibles mais le vent s'est nettement renforcé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 1,8C° a Comps actuellement. Quand débuteront les chutes de neiges ici Merci de vos réponse. L'humidité pousse par l'ESE et un front semble se reformer par l'océan... il va falloir attendre un peu que les précipitations envahissent le département et avec le froid qui continue de débouler... je doute que la Gironde ne voit pas un seul flocon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 19 janvier 2013 Blanquefort Partager Posté(e) 19 janvier 2013 3,8° ici actu ! Vent de Nord modéré mais en continu qui fait un appel d'air dès que j'ouvre la fenêtre ! Temps totalement sec ici depuis la fin d'après-midi, les pluies sont 10/15 km plus à l'Est ! tu n'es plus à villenave acrid ?? au sud-ouest de toi, il bruine ^^ 3.0° tout rond ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés