Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

titou12
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Ca vient de franchement virer à l'ouest sur la cote basque, vent moyen 75km/h à Socoa à 22h avec 91km/h en rafales, pas mal ! Capbreton pourrait franchement bien chiffrer mais on n'a pour l'instant pas les relevés.

Sinon comme dit plus haut, les précips s'activent bien sur nos plaines intérieures, à Toulouse ça tombe dru depuis une bonne heure maintenant sous une température de 7°. Il faut maintenant suivre le refroidissement qui s'opèrera par le nord, belle situ à suivre toute la nuit en tout cas (pour les plus vaillants) !

Le froid devrait débarquer chez nous, la neige arriverait d'ici peu en Haute-Vienne (87) par le Nord smile.png.

Une relative avance en tout cas apparemment.

Le refroidissement pourrait être assez spectaculaire. A suivre.

bonsoir à tous

effectivement baisse des tempé assez brutale !

j'avais 7° il y a environ 2H, je suis rendu à 3.6 ici à Léognan....

edit

tiens tiens la sortie de GFS.... intéressante !

bonsoir à tous

effectivement baisse des tempé assez brutale !

j'avais 7° il y a environ 2H, je suis rendu à 3.6 ici à Léognan....

edit

tiens tiens la sortie de GFS.... intéressante !

En effet pour GFS... toujours le plus gros pour tout l'est de la Gironde, mais c'est plus conséquent et plus à l'ouest (Bordeaux).

Il a du intégré les nouvelles données (à priori le petit front à l'ouest devrait venir prêter main fort à ce qui remonte du sud-est).

Je ne comprends pas la trajectoire de cette depression, elle devait remonter par le massif central alors que là elle continue plein ouest.

Passionnant comme situation et la t° continue de baisser par le nord ouest de la Gironde....

Il pleut à saut actu ici avec un changement d'orientation du vent SE à un secteur W.

Une Tx de 13.1° à 20h13 cela va t'être un grand lessivage sur le reste de neige accumulée sur la montagne noire de ces derniers jours, les cours d'eau vont surement gonflés rapidos.

Bon reste à voir demain matin pour les plus ou moins chutes de neige prévues par MF.

Tempé en baisse 8.5°

Pessac actuellement :

3,7° vent fort de se et pluie fine

À quelle heure devraient débuter les chutes de neige (histoire de faire un petit somme avant!)

Merci

si elles débutent.... smile.png

dans une heure on devrait être fixé !

Pluie bien intense ici depuis un bon moment. Les sols sont saturés et là ça commence à bien se voir...

Bref ce mois de janvier est impressionnant par rapport à ces 24 derniers mois minimum.

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

3,8° ici actu ! w00t.gifstuart.gif

Vent de Nord modéré mais en continu qui fait un appel d'air dès que j'ouvre la fenêtre !

Temps totalement sec ici depuis la fin d'après-midi, les pluies sont 10/15 km plus à l'Est !

Il pleut à saut actu ici avec un changement d'orientation du vent SE à un secteur W.

Une Tx de 13.1° à 20h13 cela va t'être un grand lessivage sur le reste de neige accumulée sur la montagne noire de ces derniers jours, les cours d'eau vont surement gonflés rapidos.

Bon reste à voir demain matin pour les plus ou moins chutes de neige prévues par MF.

Tempé en baisse 8.5°

C'est le cas de le dire ^^ 17 mm tombés depuis 21h ! la température baisse doucement mais surement ( j'espère) 7.8°c actuellement sur Nord Ouest du Tarn .

Posté(e)
Monestier de Clermont(38) 851m alt

+4,7°C en baisse... pluie faible.

J'ai rarement une telle baisse au niveau de ma station... c'est les abysses!

Coucou mon ami

La T ici " Coutras" baisse bien mais moins brutal que sur bordeaux

1,8C° a Comps actuellement.

Quand débuteront les chutes de neiges ici

Merci de vos réponse.

L'humidité pousse par l'ESE et un front semble se reformer par l'océan... il va falloir attendre un peu que les précipitations envahissent le département et avec le froid qui continue de débouler... je doute que la Gironde ne voit pas un seul flocon whistling.gif

3,8° ici actu ! w00t.gifstuart.gif

Vent de Nord modéré mais en continu qui fait un appel d'air dès que j'ouvre la fenêtre !

Temps totalement sec ici depuis la fin d'après-midi, les pluies sont 10/15 km plus à l'Est !

tu n'es plus à villenave acrid ??

au sud-ouest de toi, il bruine ^^ tongue.png

3.0° tout rond ici

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...