Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

titou12
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Yep ça s'active sur l'océan et surtout pile en face de la Gironde whistling.gif

3,2° actu, -0,6° en 16 minutes, plus ça va plus la baisse s'accélère...Mais jusqu'à quand ??? pinch.gif

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je commençais à m'inquiéter vu qu'il faisait plus froid au Cap Ferret qu'ici , mais le vent s'est levé et j'ai perdu 1° en 15'.

6.0° actu contre 7.1° à 23H .

Et il pleut encore et encore .

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

tu n'es plus à villenave acrid ??

au sud-ouest de toi, il bruine ^^ tongue.png

3.0° tout rond ici

Si si, bien à Villenave, proche rocade extérieure et à 1 km du "centre-ville", et il ne tombe rien du tout depuis le début de soirée je peux l'assurer (le cumul de la VP2 de Villenave n'a pas bougé d'un poil depuis le début de soirée donc ça confirme ^^), mais sur le radar la zone de pluie est à peine quelques km à l'Est et au Sud donc...^^

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Salut à tous amis girondins! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

2. 4°C chez moi, baisse rapide toute la soirée.

Il pleuvait vers 23h mais actu seulement de fortes rafales de vent par moment

À suivre.. default_flowers.gif

Posté(e)

3°c tout pile ! whistling.gif

Pareil ! tongue_smilie.gif

Bon allez, d'ici une grosse demi-heure le front sur l'Atlantique devrait aborder la côte et vu que ce qui est à l'Est d'ici ondule et ne bouge pas d'un poil ou presque, on va se faire prendre en sandwich ici ! Avec la régulière baisse des T° cette prise en sandwich devrait intervenir au bon moment ! 191769.gif

EDIT : on vient de passer en-dessous des 3° à l'instant...

3,7°c au sud de Libourne, avec une bruine.

Il semblerait que la neige serait issu d'une sorte d'arrivée d'humidité par le sud et l'est, remontant dans le même temps ou l'air froid continuerait à nous dégouliner dessus.

L'iso 0°C est encore vu légèrement plus bas en début de nuit (je passe à 199m lol en milieu de nuit xD).

LEYME(46)

nord est du lot

Pluie faible mais continue température qui ne bouge absolument pas maintenant depuis 2 h 7.5 °c on était même monté à 8°c vers 21 h.

Je vais me rabacher mais j'ai encore des doutes sur cette neige forte. Il neigera surement mais les quantités m'ont l'air surévalué.

Le dernier GFS d'ailleurs à revu à la baisse les quantités, pas l'arrivée de la neige je précise.

Bonne nuit à demain avec l'or blanc j'espère.

Posté(e)

Si on considère que le dernier GFS est vachement bon pour ici avec une prolongation jusqu'en fin de nuit des hostilités et sachant que malgré ce bon run nous avons ici une heure d'avance sur le refroidissement...Ca sent bon hein ?! santa.gif

2,7° ici actuellement soit -0,3° en 12 minutes !

WRF est encore en décalage avec la réalité à cette heure-ci.

Le front pluvieux sur MP et l'est de l'Aquitaine pousse plus à l'ouest de 70 ou 80km.

+3,5°c en baisse.

Pour le moment, il faut encore attendre, car l'iso O°c se trouve vers Niort!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...