Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


ivoire42
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Magnifique paysage givré sous un pâle soleil de janvier.

Tn de -6°C ce matin

Ta de -3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Ahh puis je tiens à partager avec vous une phrase prononcé par un habitant de mon village, lors de ma tourné de calendrier hier soir.

Je cite: "

Les oignions on fait qu'une peau, donc pas de grand froid à attendre pour cet hiver!" A méditer...

ermm.gif

biggrin.png

Mistigri07 tu avait mis cette phrase début décembre l'habitant qui a prononcé cette phrase à raison pour le MOMENT mais la froid pourrait arriver quand même . Sinon ici -1.1°C e ta , ciel gris
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

je suis arrivé à Andrézieux-Bouthéon (extrême Sud de la plaine du Forez) sous la neige ! En effet, le brouillard dense et givrant a lâché des flocons qui ont saupoudré le paysage.

En image :

20130109_104221copie_jda8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
les Martres de Veyre

mistigri07 dit :

Ahh puis je tiens à partager avec vous une phrase prononcée par un habitant de mon village, lors de ma tournée de calendrier hier soir.

Je cite: "Les oignions on fait qu'une peau, donc pas de grand froid à attendre pour cet hiver!" A méditer...

Mistigri07 tu avait mis cette phrase début décembre l'habitant qui a prononcé cette phrase à raison pour le MOMENT mais la froid pourrait arriver quand même .

Sinon ici -1.1°C et ciel gris

il faudrait faire une étude sérieuse sur cette affaire d'oignonsneaky2.gif

je pense que comme beaucoup de croyances et/ou proverbes, c'est pile ou face

et cette année pas sur que cela fonctionnefear.gif

en tout cas si les prévisionnistes devaient éplucher des oignonsscared.gif , ils n'auraient pas fini de pleurer... dans tous les sens du terme sorcerer.gif

fin du hs

ici aux Martres T° de -1 avec nuages bas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous flowers.gif ,

Des nouvelles du taf stéphanois biggrin.png ! Forte gelée puisque mon thermomètre est descendu à -6,8° !

Je viens de traverser l'agglo stéphanoise du Sud au Nord et quel contraste saisissant ! Parti sous le ciel bleu et le soleil du Sud de Sainté je suis arrivé à Andrézieux-Bouthéon (extrême Sud de la plaine du Forez) sous la neige ! En effet, le brouillard dense et givrant a lâché des flocons qui ont saupoudré le paysage.

En image :

20130109_104221copie_jda8.jpg

Ah oui sacré contraste avec le soleil [un peu voilé par moment] du Sud de Saint Etienne [je suis dans le quartier Bellevue actuellement].

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Tn de -6,8 °C à 6H39, act. -2,7 °C sous un brouillard persistant. Le brouillard s'est installé en deuxième partie de nuit. Des "microflocons" observés, comme à Sainté !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des "microflocons" observés, comme à Sainté !

comme à St Etienne, quelques flocons a légèrement blanchi Egletons en Corrèze

Petite précision par rapport à la photo de thoupie42 : les flocons ne sont pas tombés sur la ville de saint etienne même mais à andrézieux bouthéon [15km au nord ouest du centre ville stéphanois]. Sur le sud de saint etienne toujours du soleil parfois voilé dans une ambiance encore froide.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Soleil légèrement voilé.

Ta de 0.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

La température tourne autour de 0°,le brouillard devient plus dense et un leger vent d'ouest l'accompagne.

Pas terrible ,aujourd'hui au dessus de 650 M sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfffff

Froid et stratus sur Clermont, raz le bol. Ce début d'année 2013 est particulièrement nul meteorologiquement parlant

Déménage dans le 15 François tongue_smilie.gif

Ici, on combine tout les types de temps flowers.gif

Dimanche et lundi, c'était le printemps;

hier une fraîche journée d'hiver ensoelillée

et aujourd'hui on a rejoint le club des stratus et brouillards givrants

Tu vois, ici ça change tout les jours; pas le temsp de s'ennuyer.

Et si tu veux t'échapper de la grisaille, tu fais quelques kilomètres pour grimper sur la route des crêtes par exemple, et hop, le soleil et la douceur sont de retour online2long.gif .

Comme quoi c'est magique sorcerer.gif

Ce qui est remarquable, c'est la persistance de la douceur et des Tx en montagne. Encore aujourd'hui, -2° à Aurillac et salins contre 12° à Cheylade ! Le monde à l'envers quoi ...stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

11.5° au signal de Randon à 11h...

Bonjour,

À quelques kilomètres de là on relève 14,7°C à 14h sur Saint Amans. Comme précisé par Laurent, c'est le monde à l'envers !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

Bonjour,

À quelques kilomètres de là on relève 14,7°C à 14h sur Saint Amans. Comme précisé par Laurent, c'est le monde à l'envers !

11.9° de maxi sans doute définitive aujourd'hui au Randon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 13.2°C aux Estables, 10.1°C au sommet de l'Alambre.

Selon certaines sources, probablement très farfelues, il y avait jadis des précipitations en hiver, du froid et donc de la neige !

C'est fou non d'imaginer à notre époque un hiver arrosé ? on raconte même que les Cévennes étaient le secteur le plus arrosé de France en hiver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le stratus est vraiment remonter, il se situe à 800m maintenant, je suis encore au dessus des nuages mais le ciel est bien voilé au dessus.

J'ai pu assister au coucher du soleil sur le Mont Blanc dans une ambiance rosâtre, c'était magnifique !

Ta de -2.2°C, Tx de +9.3°C, très doux donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Après une journée ensoleillée, plus ou moins voilée par des nuages élevés, le brouillard fait son retour. Le ciel dégagé reste visible par moments au dessus de ma position. Ta : -0,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Aujourd'hui aura été une bonne journée, avec un ciel légèrement voilé en moyenne. On aura quand même pu profiter des petits rayons du soleil.

Actuellement il gèle, le brouillard givrant envahit de nouveau le secteur, visibilité d'environ 200 mètres.

A 19h00,

Température:

-2,3°C.

Humidité:

99%.

Vents:

faible 12km/h, max 23km/h du Nord-Est.

Pluie du jour:

Pas de précipitations.

Tn:

-6,3°C.

Tx:

+8,0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Après 4 jours de soleil non stop, on retrouve un ciel voilé à couvert ce soir.

Le mercure affiche 1,4°C et 64% HR. Pas de vent.

Compte tenu des prévisions, on est pas pret de retrouver des Tx aussi élevées. (14,7°C à 14:06).

Après le printemps, place à l'hiver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonsoir,

je viens de sortir et brouillard dense + une bruine modérée sous forme de gouttelettes ,avec une température voisine de -2°

Les arbres ont une couche de glace "entres autres"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...