frc63 Posté(e) 9 janvier 2013 Partager Posté(e) 9 janvier 2013 Pfffff Froid et stratus sur Clermont, raz le bol. Ce début d'année 2013 est particulièrement nul meteorologiquement parlant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 9 janvier 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 9 janvier 2013 Bonjour, Magnifique paysage givré sous un pâle soleil de janvier. Tn de -6°C ce matin Ta de -3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 9 janvier 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 9 janvier 2013 Ahh puis je tiens à partager avec vous une phrase prononcé par un habitant de mon village, lors de ma tourné de calendrier hier soir. Je cite: " Les oignions on fait qu'une peau, donc pas de grand froid à attendre pour cet hiver!" A méditer... Mistigri07 tu avait mis cette phrase début décembre l'habitant qui a prononcé cette phrase à raison pour le MOMENT mais la froid pourrait arriver quand même . Sinon ici -1.1°C e ta , ciel gris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 janvier 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 janvier 2013 je suis arrivé à Andrézieux-Bouthéon (extrême Sud de la plaine du Forez) sous la neige ! En effet, le brouillard dense et givrant a lâché des flocons qui ont saupoudré le paysage. En image : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 9 janvier 2013 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 9 janvier 2013 mistigri07 dit : Ahh puis je tiens à partager avec vous une phrase prononcée par un habitant de mon village, lors de ma tournée de calendrier hier soir. Je cite: "Les oignions on fait qu'une peau, donc pas de grand froid à attendre pour cet hiver!" A méditer... Mistigri07 tu avait mis cette phrase début décembre l'habitant qui a prononcé cette phrase à raison pour le MOMENT mais la froid pourrait arriver quand même . Sinon ici -1.1°C et ciel gris il faudrait faire une étude sérieuse sur cette affaire d'oignon je pense que comme beaucoup de croyances et/ou proverbes, c'est pile ou face et cette année pas sur que cela fonctionne en tout cas si les prévisionnistes devaient éplucher des oignons , ils n'auraient pas fini de pleurer... dans tous les sens du terme fin du hs ici aux Martres T° de -1 avec nuages bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valence42 Posté(e) 9 janvier 2013 Partager Posté(e) 9 janvier 2013 Bonjour à tous , Des nouvelles du taf stéphanois ! Forte gelée puisque mon thermomètre est descendu à -6,8° ! Je viens de traverser l'agglo stéphanoise du Sud au Nord et quel contraste saisissant ! Parti sous le ciel bleu et le soleil du Sud de Sainté je suis arrivé à Andrézieux-Bouthéon (extrême Sud de la plaine du Forez) sous la neige ! En effet, le brouillard dense et givrant a lâché des flocons qui ont saupoudré le paysage. En image : Ah oui sacré contraste avec le soleil [un peu voilé par moment] du Sud de Saint Etienne [je suis dans le quartier Bellevue actuellement]. A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 9 janvier 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 9 janvier 2013 Bonjour, Tn de -6,8 °C à 6H39, act. -2,7 °C sous un brouillard persistant. Le brouillard s'est installé en deuxième partie de nuit. Des "microflocons" observés, comme à Sainté ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 9 janvier 2013 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 9 janvier 2013 comme à St Etienne, quelques flocons a légèrement blanchi Egletons en Corrèze Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valence42 Posté(e) 9 janvier 2013 Partager Posté(e) 9 janvier 2013 Des "microflocons" observés, comme à Sainté ! comme à St Etienne, quelques flocons a légèrement blanchi Egletons en Corrèze Petite précision par rapport à la photo de thoupie42 : les flocons ne sont pas tombés sur la ville de saint etienne même mais à andrézieux bouthéon [15km au nord ouest du centre ville stéphanois]. Sur le sud de saint etienne toujours du soleil parfois voilé dans une ambiance encore froide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 9 janvier 2013 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 9 janvier 2013 Bonjour, Tn de -6,8 °C à 6H39, A comparer au +4.5° de mini nocturne du col du Béal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 9 janvier 2013 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 9 janvier 2013 10.6° à 13h à Prabouré (1270 m, commune de St-Anthème, 63). 11.5° au signal de Randon à 11h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 9 janvier 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 9 janvier 2013 Soleil légèrement voilé. Ta de 0.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 9 janvier 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 9 janvier 2013 La température tourne autour de 0°,le brouillard devient plus dense et un leger vent d'ouest l'accompagne. Pas terrible ,aujourd'hui au dessus de 650 M Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 9 janvier 2013 Partager Posté(e) 9 janvier 2013 Pfffff Froid et stratus sur Clermont, raz le bol. Ce début d'année 2013 est particulièrement nul meteorologiquement parlant Déménage dans le 15 François Ici, on combine tout les types de temps Dimanche et lundi, c'était le printemps; hier une fraîche journée d'hiver ensoelillée et aujourd'hui on a rejoint le club des stratus et brouillards givrants Tu vois, ici ça change tout les jours; pas le temsp de s'ennuyer. Et si tu veux t'échapper de la grisaille, tu fais quelques kilomètres pour grimper sur la route des crêtes par exemple, et hop, le soleil et la douceur sont de retour . Comme quoi c'est magique Ce qui est remarquable, c'est la persistance de la douceur et des Tx en montagne. Encore aujourd'hui, -2° à Aurillac et salins contre 12° à Cheylade ! Le monde à l'envers quoi ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 9 janvier 2013 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 9 janvier 2013 11.5° au signal de Randon à 11h... Bonjour, À quelques kilomètres de là on relève 14,7°C à 14h sur Saint Amans. Comme précisé par Laurent, c'est le monde à l'envers ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 9 janvier 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 9 janvier 2013 Epais brouillard, paysage givré, -2,4 °C, Tx prov. : -2 °C à 15H10. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 9 janvier 2013 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 9 janvier 2013 Bonjour, À quelques kilomètres de là on relève 14,7°C à 14h sur Saint Amans. Comme précisé par Laurent, c'est le monde à l'envers ! 11.9° de maxi sans doute définitive aujourd'hui au Randon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 janvier 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 janvier 2013 Tx de 13.2°C aux Estables, 10.1°C au sommet de l'Alambre. Selon certaines sources, probablement très farfelues, il y avait jadis des précipitations en hiver, du froid et donc de la neige ! C'est fou non d'imaginer à notre époque un hiver arrosé ? on raconte même que les Cévennes étaient le secteur le plus arrosé de France en hiver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 janvier 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 janvier 2013 Le stratus est vraiment remonter, il se situe à 800m maintenant, je suis encore au dessus des nuages mais le ciel est bien voilé au dessus. J'ai pu assister au coucher du soleil sur le Mont Blanc dans une ambiance rosâtre, c'était magnifique ! Ta de -2.2°C, Tx de +9.3°C, très doux donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 janvier 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 janvier 2013 Après une journée ensoleillée, plus ou moins voilée par des nuages élevés, le brouillard fait son retour. Le ciel dégagé reste visible par moments au dessus de ma position. Ta : -0,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 9 janvier 2013 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 9 janvier 2013 Aujourd'hui aura été une bonne journée, avec un ciel légèrement voilé en moyenne. On aura quand même pu profiter des petits rayons du soleil. Actuellement il gèle, le brouillard givrant envahit de nouveau le secteur, visibilité d'environ 200 mètres. A 19h00, Température: -2,3°C. Humidité: 99%. Vents: faible 12km/h, max 23km/h du Nord-Est. Pluie du jour: Pas de précipitations. Tn: -6,3°C. Tx: +8,0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 9 janvier 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 9 janvier 2013 -2,9 °C et toujours du brouillard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 janvier 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 janvier 2013 Ciel clair et -3.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 9 janvier 2013 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 9 janvier 2013 Bonsoir, Après 4 jours de soleil non stop, on retrouve un ciel voilé à couvert ce soir. Le mercure affiche 1,4°C et 64% HR. Pas de vent. Compte tenu des prévisions, on est pas pret de retrouver des Tx aussi élevées. (14,7°C à 14:06). Après le printemps, place à l'hiver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 9 janvier 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 9 janvier 2013 Bonsoir, je viens de sortir et brouillard dense + une bruine modérée sous forme de gouttelettes ,avec une température voisine de -2° Les arbres ont une couche de glace "entres autres" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés