Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


ivoire42
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Belle bourrasque de neige en cours qui blanchie toits et voitures.

Ta de +0.4°C, on va bientôt rentrer logiquement dans une longue période de gel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Ici, une bonne averse de pluie et de neige mêlée est passée, et a laissé 0,5 mm au pluvio.

La température n'est pas assez descendue. Actu +1,2°C sous abri (+0,8°C lors de l'averse).

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Tout est blanc d'une petite pellicule de neige, actuellement brouillard givrant avec visibilité à 100m, ta de -1.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

La limagne n'a pas été foehnée pour le moment avec 2mm de plus dans le pluvio. C'est tombé entre 23h et 01h et c'est tombé au moins en partie sous forme de neige puisqu'il y a 1 cm de neige humide sur le muret. Il fait 0,5°C et c'est aussi pour le moment la tn.

Actu il neigeotte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAUTE LOIRE

Pour avoir regardé durant toute la nuit dernière le radar de Sembadel depuis mon bureau de Lyon, j'informe que la Haute-Loire a reçu de bonnes chutes de neige ( sans doute 05 à 10 cm )

D'ailleurs, le prévi du cdm43 me disait que le réseau routier était bien délicat sur l'agglomération du Puy en Velay...

Alors Snowman? combien chez toi?smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

HAUTE LOIRE

Pour avoir regardé durant toute la nuit dernière le radar de Sembadel depuis mon bureau de Lyon, j'informe que la Haute-Loire a reçu de bonnes chutes de neige ( sans doute 05 à 10 cm )

D'ailleurs, le prévi du cdm43 me disait que le réseau routier était bien délicat sur l'agglomération du Puy en Velay...

Alors Snowman? combien chez toi?smile.png

Je viens de regarder le radar de cette nuit mais c'est surtout l'Ouest de la Haute Loire et le Sud du Puy de Dome qui a été touché, sur l'Est du 43 ils ont été peu touchés.

Par contre chez altitude600 ca peut-etre sympa !

6.8mm à St Germain lHerm cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Ca neige bien actu malgré pas grand chose sur les radars. Dommage qu'il fasse toujours 0,5°C.

A noté sinon qu'a Aigueperse, soit à 5km, pas une trace de neige même sur les voitures (info de ma femme). Donc ca se joue vraiment à 50m d'altitude!

Edit 08h20 : 0,2°C ca baisse ca baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

2,3 cm ce matin à vue de nez, je ne l'ai pas encore mis dehors, le nez.

Ta de - 4°C avec quelques flocons et surtout une bonne bise de N/NO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour à tous,

Mont-Dore 1200 m - 21 cm au sol soit + 8 cm sur les dernières 24 h. Ambiance bien hivernale, brouillard et neige très faible, peu de vent en fond de vallée. La neige tombée cette nuit est poudreuse, peu humide, légère.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors Snowman? combien chez toi?

smile.png

Pas grand chose, 2/3cm en plus à vue de nez. Les précipitations sont passées pour la plupart à l'ouest du fleuve Loire, dommage car c'était bien consistant sur le radar.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bourrasque neigeuse en cours qui grise/blanchit les différentes surfaces. -0,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

3-4cm tombés durant la nuit. La neige est humide, alors un peu plus haut la couche doit être plus épaisse.

Il neige faiblement actuellement.

Bonjour,

Elle est revenue...

Je dirais entre 5 et 10 cm (non vérifié, mais l'herbe est totalement recouverte).

Actu brouillard et une Ta de -2.6°C

j'avais pas vu ton message qui confirme ce que je pensais. La même chose la nuit prochaine ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Le paysage est bien blanc ce matin sur les plateaux. Devant la maison, je relève 6cm. La neige est moyennement grasse.

Le réseau routier n'est que partiellement dégagé. Même sur la RD806 entre Rieutort de Randon et Saint Amans.

Avec les équipements spéciaux ça se passe sans aucun problèmes.

Ta : -3,6°C et 96% HR.

Tn : -3,8°C à 9:11.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ST ETIENNE SUD

Je viens de faire le trajet Lyon -> St Etienne.

Je suis tombé sur de belles bourrasques de neige à partir du contournement Nord de St Chamond.

A cause de gros bouchons, je suis passé par le quartier Terrenoire où les routes étaient déjà partiellement blanchies.

Sur ma position, je relève une TT de - 0.6°C.

Nous venons de passer en température négative... et aucun dégel de prévu jusqu'à vendredi inclus sur les quartiers Sud de la ville

Actuellement, averse de neige fine et très serrée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le plateau ardéchois le week end (samedi soir et hier) n'a pas laissé grand chose environ 5 cm froid vif ce matin avec encore quelques petites averses. J'étais au Puy ce matin en ville de la neige sur les toits et sur les voitures. En montant rapidement 5 cm dès 700m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...