Scorpion48 Posté(e) 18 janvier 2013 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 18 janvier 2013 L'A75 est fermé entre les échangeurs 40 et 35 (Secteur Mende) dans le sens Sud-Nord suite à plusieurs accidents du au pluies verglaçantes.. (Source Bison Futé) Edit : Cela est dû à un carambolage ayant causé la mort de 3 personnes.. Ca commence à prendre de l'ampleur tout ça.. Un quatrième décés est recencé sur l'A75. Plus d'informations à l'adresse suivante : http://www.48info.fr/article/18/01/2013/4-morts-sur-la75--pluie-verglacante-et-nombreux-accidents-en-serie/857 Saint amans pluie/neige mêlée. 0,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 18 janvier 2013 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Je viens de me " vautrer " sur mon terrain en allant chercher du bois pour la cheminée ... Et pourtant en rentrant du boulot ( vers 19h00 ) le sol n’était pas verglacé. Actu, il pleut toujours faiblement, et j'ai mal aux fesses /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Soyez prudent sur la route ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 18 janvier 2013 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 18 janvier 2013 si on prends les prévi du site MF, Olivier pourra confirmer ou infirmer, il me semble qu'elles sont brutes et non "retravaillées" par une prévisionniste du coup comme les modèles voyaient une hausse du mercure rapide avec dégel du sol, on a eu le droit a des pictos pluies, et pas pluies verglaçantes. Je parle pour le 63 Mais comme les T° ne sont pas redevenues positives et les RR plus importantes que prévues, le verglas s'est généralisé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nieve42 Posté(e) 18 janvier 2013 Dunières (43) et Brindas (69) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 La mairie de Saint-Etienne a t-elle envoyée des messages d'alerte aux citoyens comme cela avait été le cas il y a 2 ans si je ne m'abuse? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 18 janvier 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 18 janvier 2013 La mairie de Saint-Etienne a t-elle envoyée des messages d'alerte aux citoyens comme cela avait été le cas il y a 2 ans si je ne m'abuse? Oui à 19h11 mais uniquement aux personnes abonnées au service. Voici le message reçu : NUIT de VENDREDI à SAMEDI La perturbation qui arrive s'accompagne de faibles pluies en plaine et de chutes de neige au dessus de 800 m. Un petit risque de pluie verglaçante est attendu en début de soirée. Dans la nuit, les températures se stabilisent entre 0 et 2 degré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 18 janvier 2013 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 18 janvier 2013 http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2013/01/18/pluies-verglacantes-carambolages-en-serie-et-a71-bloquee-dans-l-allier-et-le-puy-de-dome-mise-a-jour-1410726.html et ça c'est "que" sur les grands axes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 18 janvier 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Après de la pluie verglaçante en début de soirée, voila que la neige fait sont apparition Fine couche au sol. -2.9°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 18 janvier 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 18 janvier 2013 si on prends les prévi du site MF, Olivier pourra confirmer ou infirmer, il me semble qu'elles sont brutes et non "retravaillées" par une prévisionniste du coup comme les modèles voyaient une hausse du mercure rapide avec dégel du sol, on a eu le droit a des pictos pluies, et pas pluies verglaçantes. Je parle pour le 63 Mais comme les T° ne sont pas redevenues positives et les RR plus importantes que prévues, le verglas s'est généralisé Ben en tout cas pour chez moi MF avait changer le picto de soirée en mettant verglas! Et par contre ca vient d'être réactualisé car maintenant ils remettent de la neige modérée pour dimanche matin alors qu'à 19-20h c'était neige faible! Sinon je suis aussi allé faire un tour dehors voir sur la route et ca ne m'étonne pas qu'il y ai des voitures un peu partour au fossé vers Combronde quand on voit comment c'est fait! il tombe une espèce de petite bruine et il fait -0,5°C. Ca perd en gros 0,1°C toutes les heures! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mavrick Posté(e) 18 janvier 2013 TOULON Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Sur mon secteur la T° remonte , actu 1.3°c mais toujours de la glace au sol qui a tendance à devenir liquide . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 18 janvier 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 18 janvier 2013 La pluie verglaçante semble s'être (temporairement) arrêtée. Il n'en reste pas moins que le dégel est loin d'être d'actualité (-3,8°C actu). La glace risque donc de rester omniprésente encore quelques heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 18 janvier 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 18 janvier 2013 http://www.lamontagn...ur-1410726.html et ça c'est "que" sur les grands axes... Je reviens de Clermont-fd... une véritable patinoire... le secteur Beaumont-Ceyrat était particulièrement délicatsur mon trajet. Les routes étaient moins verglacées en montant en altitude et le mercure repassait positif vers Theix. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 18 janvier 2013 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 18 janvier 2013 SAINT ETIENNE SUD ( photos ) J'ai pris le risque de descendre dans la rue malgré un verglas généralisé... soyez rassuré, je ne suis pas tombé une seule fois! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 18 janvier 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 18 janvier 2013 A la faveur d'une accalmie le trafic routier reprend tout doucement autour de ma position, non sans difficulté puisque les rares véhicules tentant "l'expérience" patinent dur dur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 18 janvier 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Actuellement,par ici, le brouillard est de mise avec 1°C au thermomètre. Il a plu. 4mm dans le pluviomètre. A noter que dans l'après-midi, il a faiblement neigé et commencé à pleuvoir vers 17h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 18 janvier 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Mise en ligne à 23h28 dans la presse locale : Météo. Alerte aux pluies verglaçantes dans le Rhône, la Loire et la Haute-Loire Tard dans la soirée, une alerte aux pluies verglaçantes a été déclenchée dans cinq départements : Cantal, Loire, Haute-Loire, Rhône et Ardèche. Ces pluies rendent les chaussées extrêmement glissantes. Source : http://www.leprogres...-la-haute-loire La presse internet locale s'y met également : http://www.zoomdici.fr/actualite/Attention-aux-pluies-verglacantes-id127176.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 janvier 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Oui à 19h11 mais uniquement aux personnes abonnées au service. Voici le message reçu : NUIT de VENDREDI à SAMEDI La perturbation qui arrive s'accompagne de faibles pluies en plaine et de chutes de neige au dessus de 800 m. Un petit risque de pluie verglaçante est attendu en début de soirée. Dans la nuit, les températures se stabilisent entre 0 et 2 degré. Je pense que Nieve42 parlait de l'alerte par téléphone qu'on avit reçu..C'est ça Nieve42 ? Ce jour-là, j'avais été appelé par la ville alors que ma femme se cramponnais au trottoir en partant au boulot (comme certaine personnes que j'ai vues ce soir. Ce soir nada Le service est-il encore actif ?... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 18 janvier 2013 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Neige faible 2 cm au sol T° -1,6°C en légère hausse (-1,8°C il a 20 min) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 18 janvier 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Yoyo de la température qui varie entre 0,0 °C et 0,4 °C... La pluie a cessé (1 mm). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 18 janvier 2013 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Ca me fait tout drole de voir qu'il pleut en haute Loire alors qu'ici en bas il neige avec -1,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 18 janvier 2013 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 18 janvier 2013 -2,5°C ici, et il neige à nouveau après une brève accalmie. 2 cm au sol. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 janvier 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Il ne pleut plus sur St Etienne mais la temp est toujours aussi basse. Dans les rues qui m'entourent c'est "holliday on ice" Par contre la RN88, pour la portion que j'aperçois de chez moi, semble bien rouler Comme beaucoup, un peu étonné de n'avoir pas eu un peu plus d'alerte...Perso j'avais quitté un plus tôt le taf pour être au chaud au moment où ... Mais on n'est pas tous accros au forum ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 19 janvier 2013 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Neige faible 2 cm au sol T° -1,6°C en légère hausse (-1,8°C il a 20 min) en effet une bulle d air froid résiste sur Ardèche et Drôme VDR.. De l air à -1 à 850hPa.alors qu'il fait 2/3 degrés sur 42/43 et 69 ... Vu sur GFS 0.5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 19 janvier 2013 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 19 janvier 2013 trompé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 janvier 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Ah j'oubliais : J'ai constaté plus de départs que d'accoutumée des véhicules des pompiers sur le bd K Marx Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 19 janvier 2013 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Il neige toujours ici, mais c'est plutot faible -1,5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés