Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


ivoire42
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

MF peut lever son alerte sur le puy de dôme, gros raté encore une fois, alors qu'avant hier pour le verglas...

Et pourtant à 13h ils maintiennent l'alerte en mettant toujours 1 à 8cm et par contre presque rien en Limagne! Donc aucun intérêt puisque 1 à 8cm en moyenne ou haute montagne ben c'est tout a fait normal!

Ca continue de blanchir petit à petit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Premiers flocons sur le Sud de Sainté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Énorme!

La Lozère passe en vigilance verte alors que le réseau routier est partiellement enneigé sur tout le nord du département. A75 compris !

Il neige même en vallée du lot 1cm dans les pâturages. En Margeride -4,1°C on dépasse les 5cm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Quelques flocons tombent encore, mais rien de significatif ... Ta 1.9°C, toujours en baisse .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premiers flocons sur le Sud de Sainté.

De retour du Haut-Pilat, grosse différence de temps entre le bas de Saint Etienne et le village du Bessat...

Là-haut, on avait de grosses bourrasques de neige fine et serrée depuis 13h/13h30 environ sur le secteur du Bessat... mais dès que l'on arrivait sur Rochetaillée, l'intensité des précipitations diminuait considérablement...

Avant de partir déjeuner, juste un mot pour dire que le lessivage n'a pas été aussi catastrophique...

A la Croix des Fosses ( 1278m ), sur les 20cm de neige poudreuses tombées en début de semaine, il en restait encore 10cm ( couche fortement humide et tassée )

A tout à l'heure avec des photos...wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.

il neige moderément depuis 12h45min par - 4.1°c avec un ptit vent de nord à nord-ouest et pourtant les radar indiquent rien

5 cm actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Actuellement il neige faiblement sur Retournac même en bas du village. La visibilité est réduite. Je ne suis pas sûr de l'altitude mais il me semble que c'est 540m de mémoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrét de la neige ici, le cumul s'éléve 4.5cm un peu moins sur les chaussées. Ta -2.2°c. ( Loin des 10 / 15 cm annoncés)

Sensiblement pareil ici avec 3/4 cm dans l'herbe, il a neigé un peu plus fort vers midi. La trajectoire de la perturbation ne nous a donc pas été aussi favorable qu'envisagé et espéré. On est assez loin des 10/15 cm envisagés au départ dans la vigilance.

Les transports scolaires sont annulés demain dans le département depuis vendredi. La préfecture s'était appuyée sur les prévi annonçant de fortes chutes neigeuses aujourd'hui et demain. J'espère donc qu'on va se rattraper dans la nuit et demain matin pour avoir une belle couche... parisienne bored.gif et même plus !

Ta -0,1° chez moi et ciel bas et gris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Neige un peu plus forte sur mon secteur depuis une dizaine de minutes, ma voiture commence à blanchir. Ta 1.8°C, 1mm dans le puvio depuis ce midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

De retour d'une petite ballade hivernale en forêt où la végétation ploie sous le poids de la glace: post-17400-0-43365900-1358692669_thumb.jpg post-17400-0-25374300-1358692698_thumb.jpg.

Puis, puisque certains voulaient investir dans une ferme à retaper en Creuse un petit apperçu de l'ambiance du jour:post-17400-0-36386700-1358692723_thumb.jpg wink.png , c'est tentant non?

DSC00936.JPG.fbdd71de26108982e0d4faa59a5

DSC00938.JPG.e7e8830d4b2363e1ebbb8cd2aec

DSC00937.JPG.80ec9b6907a1893c52295c328a8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonjour

Neige modérée à forte avec tenue sur RD2089 et 1 à 2 cm sur ma voiture, en analysant les radars nous avons de bonnes réservres de neige, en plus la T° est de retour négative -0.1°, peut-être 5 cm d'ici ce soir. Comme je le disais hier, on va prendre ce que mére nature veut bien nous donner. C'est quand même drôle les radars sur Clermont étaient bon et sur les webcam pas de traces de neige au péage de Gerzat ou au nivau d'Aubiére sur l'A75.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Voila l'épisode neigeux (ahahahahahahah) est terminé ici et aura déposé 1 ou 2mm! Depuis le début de l'hiver, je suis à 6cm cumulé de neige (sans rien compté aujourd'hui bien entendu). J'espère que je n'annoncerais pas ces valeurs à la fin de l'hiver, ca serait bien triste sinon!

0°C

Bonjour

Neige modérée à forte avec tenue sur RD2089 et 1 à 2 cm sur ma voiture, en analysant les radars nous avons de bonnes réservres de neige, en plus la T° est de retour négative -0.1°, peut-être 5 cm d'ici ce soir. Comme je le disais hier, on va prendre ce que mére nature veut bien nous donner. C'est quand même drôle les radars sur Clermont étaient bon et sur les webcam pas de traces de neige au péage de Gerzat ou au nivau d'Aubiére sur l'A75.

Il faisait trop chaud! Et donc au final ca sera plutôt l'Est qui encore une fois va bien s'en sortir alors qu'on disait depuis plusieurs jours qu'il n'y aurait pas un flocon à l'Est! Tant mieux pour les Estois en tout cas! Vous rattrapez 1 peu la moyenne de ce qui se passe en France!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Arrét de la neige ici, le cumul s'éléve 4.5cm un peu moins sur les chaussées. Ta -2.2°c. ( Loin des 10 / 15 cm annoncés)

Quelques rares flocons tombent encore ici.

A peu près la même épaisseur.

Ta de -4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Petite acalmie petit flocons sérrés, la T° toujours en baisse -0.3°; pendant que je post les flocons sont moins nombreux, mais beaucoup plus gros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Puy En Velay (alt. 700m)

Il neige modérément depuis 15h30 environ et le sol commence à blanchir.

La baisse de la température entamée depuis le milieu de matinée se poursuit ta -0,2°C.

Le vent souffle faiblement de secteur SO, pression en hausse 996 hPa.

Bonne après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu par le modèle Arpege, la perturbation se réactive en Vallée du Rhône...

Encore une fois, des villes comme Givors, Annonay et Vienne risquent probablement d'avoir une petite couche de neige plus importante que sur l'agglomération stéphanoisesick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...