Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


ivoire42
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.

bonjours a peut près 30cm de fraiche avec un vent de nord violent sur le mont lozere et un tn de - 3.2°c

moi aussi je suis tombès de ma chaise car je dois déneiger pour aller bosser.

je remercie les deux site meteo amateur (meteo cevenole et meteo 48 )qui avait anticiper l'épisode depuis hier 20h

comme koi ! les locaux ca aide default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Je suis dispo si vous vous voulez pour descendre vous aidez à déneiger que ce soit au puy ou encore aux Laubies! Bon je serais là que dans 2 ou 3h!

A la chance, que ca doit être bon des surprises comme ca!

Allé ici je suis content de voir qu'il gèle déjà avec une tn de -1,2 et une ta de -0,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

bonjours a peut près 30cm de fraiche avec un vent de nord violent sur le mont lozere et un tn de - 3.2°c

moi aussi je suis tombès de ma chaise car je dois déneiger pour aller bosser.

je remercie les deux site meteo amateur (meteo cevenole et meteo 48 )qui avait anticiper l'épisode depuis hier 20h

comme koi ! les locaux ca aide smile.png

ok cool...nivose Mas de la Barque? Villefort sous neige?edit merci lepapythumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ma femme est partie au boulot à 6 heures et maintenant c'est à mon tour...Ambiance thumbup.gif

radCC6EE.jpg

Magnifique !Attention les routes sont très délicates sur tout le Sud Est du département !Snow doit approché les 20cm non ? voir els dépasser ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Je viens de regarder en détail l'hiver dernier par ici et finalement pour le moment ce n'est pas pire même un peu mieux! Actu j'ai cumulé 37 gelées alors que l'année dernière seulement 20! Et j'avais cumulé 3cm de neige alors que là 6cm! Au final on vie un hiver de folie en plaine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

Surprise ici aussi avec un beau manteau blanc de 12 à 15cm, à vue de nez, je mesurerai après mon p'tit déjeuner. Ta -1,4° et neige fine serrée.

Apparemment seul le Sud du département serait touché par la vague blanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

6 cm au sol d'une neige lourde et bien tassée.

L'épisode s'achève, faible neige actuellement, 0.1°C.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Bonjour , et bin dans le nord-Ardèche c'est totalement différents que dans le sud de l'Ardèche , ici c'est couvert avec un petit 0.5 mm tombé cette nuit en pluie , -0.6°C

en tn et 0.8°C en ta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9h00

bonjour à tous

ici faible gelée -1° avec temps gris mais ciel tendant à s'éclairer sans pour le moment s'éclaircir

amis du sud du MC je suis heureux pour vous

enfin une bonne couche de neige surprise comme on les aime

profitez bien et n'oubliez pas les photos

a défaut d'en avoir, qu'on puisse la voir sur papier glacéthumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Héé les gars de la Yaute ca vous dis pas de partager un peu?

Allez tous chez papu café, bonne potée et verveine!

2cm au sol et -1.

Ou est passé Jérémy ? sous la neige ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Voici ce que j'écrivais il y a 3 jours :

Les flux méridiens en provenance du Sud sont quant à eux plus aléatoires et capricieux et réservent leurs bonnes et mauvaises surprises en direct.

La preuve aujourd'hui avec par exemple cette belle (pour les hivernophiles/neigeophiles ) surprise neigeuse dans le bassin ponot.

Au Sud de la commune de Montbrison, les chutes de neige ont dû être localement assez abondants... sans doute un bon 5cm au sol???

En effet Olivier une poche de précipitations est remontée jusque sur la moitié Sud de la plaine du Forez déjouant toute logique.

Quelques flocons sur Sainté en fin de nuit/tôt ce matin. Faible gelée avec une Tn de -0,7°C sur ma position. Ciel couvert actu.

Salut Pierric, cela me semble cohérent, chez mes parents, tout proches de La Terrasse, tx de 10,4° relevéeflowers.gif

Merci pour les précisions. J'ai préféré indiquer que ces stations MF surchauffaient un peu (0,5°/1°/1,5° selon les conditions) vu leur emplacement :

Saint-Etienne la Terrasse : http://maps.google.f...2,19.35,,1,10.1

Saint-Chamond Varizelle/Pont Nantin (appelée à tort Saint-Chamond Centre) : https://maps.google....,128.25,,1,8.48

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

C'est bien beau la RGPP mais les ratés se multiplient chez Météo France.

Ce matin encore la Lozère est en vert alors qu'il neige (jusqu'à 20-30 cm en altitude) et que la RN88 est très difficile entre Mende et le Puy. Ces enchainements de loupés sont quand même très problématiques à force... et on va commencer à comprendre les gens qui commencent à gueuler (après le loupé sur le verglas meurtrier de vendredi dernier...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau la RGPP mais les ratés se multiplient chez Météo France.

Ce matin encore la Lozère est en vert alors qu'il neige (jusqu'à 20-30 cm en altitude) et que la RN88 est très difficile entre Mende et le Puy. Ces enchainements de loupés sont quand même très problématiques à force... et on va commencer à comprendre les gens qui commencent à gueuler (après le loupé sur le verglas meurtrier de vendredi dernier...)

la Lozère vient de passer en jaune........no commentsneaky2.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Bonjour,

6 cm au sol d'une neige lourde et bien tassée.

L'épisode s'achève, faible neige actuellement, 0.1°C.

A+

Ah oui sa a du tombé là-bas confused1.gif contrairement au nord-Ardèche ou il y à rien , la perturbation est en train de remonter vers Tournon-sur-Rhône on dirait mai elle va redescendre .

Actu : 1.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

10cm de neige fraîche au village, couche de 30cm au jalon. D'après le radar de bonnes précipitations sont encore en cours dans le sud-est du plateau Ardéchois, je suis curieux de connaître les cumuls dans le secteur Lachamp-Raphael / Burzet.

Ce matin encore la Lozère est en vert alors qu'il neige (jusqu'à 20-30 cm en altitude) et que la RN88 est très difficile entre Mende et le Puy. Ces enchainements de loupés sont quand même très problématiques à force... et on va commencer à comprendre les gens qui commencent à gueuler (après le loupé sur le verglas meurtrier de vendredi dernier...)

Le plus surprenant c'est la différence de prévision entre le CDM07 et 48.

Hier soir le CDM07 annonçait entre 5 et 15cm de neige, le CDM48 lui ne voyait que quelques averses de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel couvert actuellement alors que le soleil -voilé était présent en début de matinée.

Ta de -1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder en détail l'hiver dernier par ici et finalement pour le moment ce n'est pas pire même un peu mieux! Actu j'ai cumulé 37 gelées alors que l'année dernière seulement 20! Et j'avais cumulé 3cm de neige alors que là 6cm! Au final on vie un hiver de folie en plaine!

oui mais les jours de gelées sans neige n'ont que très peu d'intérêt pour moiwink.pnget ici le compte est vite fait pour les jours de neige au sol : 0+0 = la tête déconfite de votre serviteurlaugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert ce matin après le soleil d'hier.

Pas de flocon cette nuit et une petite gelée avec une Tn chez moi de -1,4°

A Aurillac, Ta -0,4 à 11h

La neige au sol est présente dès les premières hauteurs de la ville, enneigement continu donc vers 700 m : http://www.caba.fr/i...ac.jpg?11:25:34

edit : il semblerait que quelques éclaircies pointent le bout de leur nez !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...