seb du valdo Posté(e) 23 janvier 2013 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Partager Posté(e) 23 janvier 2013 bonjours a peut près 30cm de fraiche avec un vent de nord violent sur le mont lozere et un tn de - 3.2°c moi aussi je suis tombès de ma chaise car je dois déneiger pour aller bosser. je remercie les deux site meteo amateur (meteo cevenole et meteo 48 )qui avait anticiper l'épisode depuis hier 20h comme koi ! les locaux ca aide /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 23 janvier 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 23 janvier 2013 La tn de cette nuit aura été de -2.7°C, Ta de -0.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 23 janvier 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Bonjour, Je suis dispo si vous vous voulez pour descendre vous aidez à déneiger que ce soit au puy ou encore aux Laubies! Bon je serais là que dans 2 ou 3h! A la chance, que ca doit être bon des surprises comme ca! Allé ici je suis content de voir qu'il gèle déjà avec une tn de -1,2 et une ta de -0,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 23 janvier 2013 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Ma femme est partie au boulot à 6 heures et maintenant c'est à mon tour...Ambiance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 23 janvier 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 23 janvier 2013 bonjours a peut près 30cm de fraiche avec un vent de nord violent sur le mont lozere et un tn de - 3.2°c moi aussi je suis tombès de ma chaise car je dois déneiger pour aller bosser. je remercie les deux site meteo amateur (meteo cevenole et meteo 48 )qui avait anticiper l'épisode depuis hier 20h comme koi ! les locaux ca aide ok cool...nivose Mas de la Barque? Villefort sous neige?edit merci lepapy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 23 janvier 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Ma femme est partie au boulot à 6 heures et maintenant c'est à mon tour...Ambiance Magnifique !Attention les routes sont très délicates sur tout le Sud Est du département !Snow doit approché les 20cm non ? voir els dépasser ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 23 janvier 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Je viens de regarder en détail l'hiver dernier par ici et finalement pour le moment ce n'est pas pire même un peu mieux! Actu j'ai cumulé 37 gelées alors que l'année dernière seulement 20! Et j'avais cumulé 3cm de neige alors que là 6cm! Au final on vie un hiver de folie en plaine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 23 janvier 2013 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 23 janvier 2013 bonjour Surprise ici aussi avec un beau manteau blanc de 12 à 15cm, à vue de nez, je mesurerai après mon p'tit déjeuner. Ta -1,4° et neige fine serrée. Apparemment seul le Sud du département serait touché par la vague blanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 23 janvier 2013 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Bonjour, 6 cm au sol d'une neige lourde et bien tassée. L'épisode s'achève, faible neige actuellement, 0.1°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 23 janvier 2013 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Voici deux photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 23 janvier 2013 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Partager Posté(e) 23 janvier 2013 photos à venir dans la matinée... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 23 janvier 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Bonjour , et bin dans le nord-Ardèche c'est totalement différents que dans le sud de l'Ardèche , ici c'est couvert avec un petit 0.5 mm tombé cette nuit en pluie , -0.6°C en tn et 0.8°C en ta Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 23 janvier 2013 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 23 janvier 2013 9h00 bonjour à tous ici faible gelée -1° avec temps gris mais ciel tendant à s'éclairer sans pour le moment s'éclaircir amis du sud du MC je suis heureux pour vous enfin une bonne couche de neige surprise comme on les aime profitez bien et n'oubliez pas les photos a défaut d'en avoir, qu'on puisse la voir sur papier glacé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coucouron Posté(e) 23 janvier 2013 Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Bonjour, Une douzaine de centimètre ce matin. Actuellement il neige à peine. Pour La Chavade et la Croix de Bauzon on peut dire enfin ! Même si ça semble pas non plus très très important. http://www.croixdeba...m-de-la-Draille http://www.la-montag...Chavade-Bel-Air Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 23 janvier 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Héé les gars de la Yaute ca vous dis pas de partager un peu? Allez tous chez papu café, bonne potée et verveine! 2cm au sol et -1. Ou est passé Jérémy ? sous la neige ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 23 janvier 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Voici ce que j'écrivais il y a 3 jours : Les flux méridiens en provenance du Sud sont quant à eux plus aléatoires et capricieux et réservent leurs bonnes et mauvaises surprises en direct. La preuve aujourd'hui avec par exemple cette belle (pour les hivernophiles/neigeophiles ) surprise neigeuse dans le bassin ponot. Au Sud de la commune de Montbrison, les chutes de neige ont dû être localement assez abondants... sans doute un bon 5cm au sol??? En effet Olivier une poche de précipitations est remontée jusque sur la moitié Sud de la plaine du Forez déjouant toute logique. Quelques flocons sur Sainté en fin de nuit/tôt ce matin. Faible gelée avec une Tn de -0,7°C sur ma position. Ciel couvert actu. Salut Pierric, cela me semble cohérent, chez mes parents, tout proches de La Terrasse, tx de 10,4° relevée Merci pour les précisions. J'ai préféré indiquer que ces stations MF surchauffaient un peu (0,5°/1°/1,5° selon les conditions) vu leur emplacement : Saint-Etienne la Terrasse : http://maps.google.f...2,19.35,,1,10.1 Saint-Chamond Varizelle/Pont Nantin (appelée à tort Saint-Chamond Centre) : https://maps.google....,128.25,,1,8.48 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 23 janvier 2013 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 23 janvier 2013 C'est bien beau la RGPP mais les ratés se multiplient chez Météo France. Ce matin encore la Lozère est en vert alors qu'il neige (jusqu'à 20-30 cm en altitude) et que la RN88 est très difficile entre Mende et le Puy. Ces enchainements de loupés sont quand même très problématiques à force... et on va commencer à comprendre les gens qui commencent à gueuler (après le loupé sur le verglas meurtrier de vendredi dernier...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 23 janvier 2013 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 23 janvier 2013 C'est bien beau la RGPP mais les ratés se multiplient chez Météo France. Ce matin encore la Lozère est en vert alors qu'il neige (jusqu'à 20-30 cm en altitude) et que la RN88 est très difficile entre Mende et le Puy. Ces enchainements de loupés sont quand même très problématiques à force... et on va commencer à comprendre les gens qui commencent à gueuler (après le loupé sur le verglas meurtrier de vendredi dernier...) la Lozère vient de passer en jaune........no comment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 23 janvier 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Bonjour, 6 cm au sol d'une neige lourde et bien tassée. L'épisode s'achève, faible neige actuellement, 0.1°C. A+ Ah oui sa a du tombé là-bas contrairement au nord-Ardèche ou il y à rien , la perturbation est en train de remonter vers Tournon-sur-Rhône on dirait mai elle va redescendre . Actu : 1.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 23 janvier 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Bonjour, 10cm de neige fraîche au village, couche de 30cm au jalon. D'après le radar de bonnes précipitations sont encore en cours dans le sud-est du plateau Ardéchois, je suis curieux de connaître les cumuls dans le secteur Lachamp-Raphael / Burzet. Ce matin encore la Lozère est en vert alors qu'il neige (jusqu'à 20-30 cm en altitude) et que la RN88 est très difficile entre Mende et le Puy. Ces enchainements de loupés sont quand même très problématiques à force... et on va commencer à comprendre les gens qui commencent à gueuler (après le loupé sur le verglas meurtrier de vendredi dernier...) Le plus surprenant c'est la différence de prévision entre le CDM07 et 48. Hier soir le CDM07 annonçait entre 5 et 15cm de neige, le CDM48 lui ne voyait que quelques averses de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 23 janvier 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Bonjour, Ciel couvert actuellement alors que le soleil -voilé était présent en début de matinée. Ta de -1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 23 janvier 2013 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Je viens de regarder en détail l'hiver dernier par ici et finalement pour le moment ce n'est pas pire même un peu mieux! Actu j'ai cumulé 37 gelées alors que l'année dernière seulement 20! Et j'avais cumulé 3cm de neige alors que là 6cm! Au final on vie un hiver de folie en plaine! oui mais les jours de gelées sans neige n'ont que très peu d'intérêt pour moiet ici le compte est vite fait pour les jours de neige au sol : 0+0 = la tête déconfite de votre serviteur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antalis15 Posté(e) 23 janvier 2013 Aurillac Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Ciel couvert ce matin après le soleil d'hier. Pas de flocon cette nuit et une petite gelée avec une Tn chez moi de -1,4° A Aurillac, Ta -0,4 à 11h La neige au sol est présente dès les premières hauteurs de la ville, enneigement continu donc vers 700 m : http://www.caba.fr/i...ac.jpg?11:25:34 edit : il semblerait que quelques éclaircies pointent le bout de leur nez ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 23 janvier 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 23 janvier 2013 En Ardèche on observe une couche au-dessus de 500 m entre 1 et 7 cm plus haut vers 700 m 5 à 15 cm voir 20 cm localement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 23 janvier 2013 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 23 janvier 2013 SAINT ETIENNE SUD Sur ma position, je relève une température de + 3.0°C ( Tn = - 0.1°C ) Ciel couvert par Cs / As Vent d'Est à NE faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés