Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


ivoire42
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

journée majoritairement grise malgré l'arrivée d'éclaircies en fin d'après-midi. Ciel en partie envahi de cirrus maintenant, les prémices de la perturbation à venir.

Ta: -0.9°C, Tx: 1.5°C, Tn: -1.5°C.

edit 18h42: Tn en cours: -1.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Salut scorpion48,

Aurai tu des relevés de neige sur la margeride? Au signal de randon?

Patric

Salut,

Comme évoqué par d'autres intervenants. Il ne doit pas y avoir grand chose. Le dernier épisode nous a littéralement évité.

Si j'ai 5minutes, j'irai y faire un tour ce week end.

Sur saint amans plein soleil du matin au soir. 2 a 3 cm de neige au sol restants...

Tn : -6,9°C

Tx : 0,1°C.

Ta : -2,6 et 79% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Bonjour

Le soleil est rester jusqu'à 15h30 en suite en allant se "coucher" les nuages l'ont cacher même

scénario que le lever du jour = nuages à l'Est et à l'ouest , actu une bonne chute des température

Température mini : -2.9

( à 18h02)

Température actu : -2.6°C (tn en cours )

Température maxi : 1.4°C

Windchill actu : -2.9

Vent actu : 1.4km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Température en baisse rapide.

La même ici -2.5°C déjà. Demain ça va piquer sur le chantier pinch.gifPapu, Snow, il va me falloir de la verveine!191769.gif

Le brouillard retombe sur les sommets.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, chez moi l'enneigement n'est plus continu d'aprés mes parents.

Tx de 3.8°c pour une Tn de -5.4°c.

Ta de -5.4°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

Malgré un ciel légèrement voilé à Clermont Ferrand aujourd'hui, on a pu profiter d'un petit peu de soleil dans la journée ( et ça fait du bien ! )

Température en chute libre actu chez moi ( problème de sonde ?? ) , avec 0.2°C à 17h00, -4.1°C à 20h00, -6.1°C à 20h45, et Ta de -6.7°C, le tout sous un ciel bien clair ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

a vazeilles il ne reste qu'une fine pélicule de neige sur les versants nord. Par contre se soir la température chute rapidement. Actuellement il fait -9.6°C avec un ciel claire (qui commence à se voiler - la lune est moins nette que tout à l'heure-).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Actuellement il fait -9.6°C avec un ciel claire (qui commence à se voiler - la lune est moins nette que tout à l'heure-).

Conditions similaires sur le Nord Lozère. -8,9°C et 86% HR.

On notera également l'absence totale de vent depuis le coucher du soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Aujourd'hui aura été une journée très nuageuse dans l'ensemble. Quelques petits rayons de soleil, qui n'auront pas réussi à chauffer. C'est une journée sans dégel, avec une pointe très basse au plus chaud de la journée.

Actuellement, la température remonte, après avoir fait la Tn du jour il y a une heure.

A 23h00,

Température

: -5,7°C.

Tn:

-7,0°C.

Tx:

-4,5°C.

Humidité:

87%.

Vents:

quasi nul ( 9km/h ).

Pluie du jour:

Pas de précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ciel légèrement voilé. Ta de -7°C

La journée a été magnifique et très ensoleillée.

Le mercure est monté à 1.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sainté Sud : après une journée bien grise, le début de nuit est étoilé et "luné" (ça se dit ça ?? confused1.gif )

Contrepartie de ce ciel dégagé : il fait bien froid

Pas un pet d'air, par contre les cheminées semblent indiquer un flux s'orientant au sud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sainté Sud : après une journée bien grise, le début de nuit est étoilé et "luné" (ça se dit ça ?? confused1.gif )

Contrepartie de ce ciel dégagé : il fait bien froid

Pas un pet d'air, par contre les cheminées semblent indiquer un flux s'orientant au sud

on peut dire "mal luné" laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

on peut dire "mal luné" laugh.png

laugh.png Je me demandais qui la ferait en 1er celle-là ! tongue.png

En tout cas la lune est superbe, le ciel super bien dégagé, et la temp super ... froide ! (on ne doit pas être loin des -5 (Thermo non compatible avec la colline d'en face, donc non communicable 191769.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Exactement -5.7°C sous mon balcon (donc loin d'être une valeur à valider puisque plus chaude d'au mois 0.5°C)....

Alors pour demain, neige ou pas neige, entre CEP (pas vu les prévisions de ce soir et franchement pas le courage, qui voit neige, et GFS qui ne voit rien comme d'hab, j'aurai tendance à privilégier GFS...). Pourquoi GFS, et bien tout simplement, parce que ce dernier n'a jamais rien vu sur Saint-Etienne ville et qu'à chaque fois il a eu raison. Pas un épisode de neige, rien digne de ce nom. Quand ça veut pas, ça veut pas. Cette année est une année sans, c'est dommage mais c'est comme ça. Peut-être n'avons nous pas assez profité des années avec... En tous cas, je suis blasé... Quand on voit la région parisienne, les Alpes, l'Ouest du MC, le Nord et nous... Rien de rien... Même mercredi dernier où le Sud de la Haute-Loire n'a pas été épargné, en temps normal ça aurait dû remonté jusque chez nous, mais non. (Il est quand même très rare de voir une perturbation passée le mézenc et aller jusqu'au Puy sans nous toucher, c'est quand même exceptionnel. Pour moi qui connait bien le coin, c'est une des premières fois où je vois ça. Qu'on m'arrête si je me trompe)... Quand ça veut pas, ça veut pas...

En bref, malgré une T fortement négative, pour demain, je n'y crois pas mais pas du tout...

Il nous reste février et mars, même si moins propices !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle neige aussi en sud-aveyron. L'air froid semble faire de la résistance avec -4 encore à Millau, à la station à 700m. Dommage que le front n'est pas plus actif, peut-être une réactivation locale (orographique surtout)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Neige faible à modérée ce matin alors qe rien n'apparait sur le radar.

Ta de -3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...