Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


ivoire42
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici il fait très beau et l'air est sec avec seulement 53% d'humidité relative.

Température de -5.4°C après une tn de -9°C au village. Température de -8°C à 1700m.

Pour ceux qui en ont l'occasion, la glisse est très bonne sur les pistes des Estables, particulièrement dans la partie haute du domaine grâce à un enneigement correct.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Comme prévu par la plus part des modèles, sauf par un certain organisme, pas 1 seul flocon ici, ni une seule goutte! Je ne dirais rien de plus mais vous savez ce que je pense...191769.gif Bon d'un autre coté ils vont se rattraper puisqu'il devrait tomber quelques gouttes cette aprem et des flocons ce soir... Ahahahahah

Par contre belle surprise sur les températures pas non plus prévues aussi froides... tn de -5,8°C à 00h15 et ta encore de -1,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Petit passage sous les -10°C. Peu après minuit. Tn : -10,6°C à 0:53.

Encore une fois, quelques flocons au lever du jour, mais même pas de quoi cumuler 1cm...

Actuellement, le ciel est couvert avec -3,4°C et 85% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour à tous,

Après une très belle journée d'hiver hier, soleil et pas de vent, ce matin ciel couvert avec des chutes de neige faibles depuis 1/2 heure environ (+ 1 cm en fin de nuit). Pas de vent. 12 cm de neige au sol.

Les conditions de ski sont très bonnes : neige poudreuse en surface au-dessus d'une couche très dure. Sur le haut du domaine, certains versants sont en glace (vent).

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Puy En Velay (alt. 700m)

Pour la première fois de l'hiver la température est descendue cette nuit à -10°C 3h50.

Ce matin après un bref passage nuageux par l'ouest, le ciel c'est bien dégagé, à présent le soleil brille, ta de -6,5°C, pas de vent.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit passage sous les -10°C. Peu après minuit. Tn : -10,6°C à 0:53.

Encore une fois, quelques flocons au lever du jour, mais même pas de quoi cumuler 1cm...

Actuellement, le ciel est couvert avec -3,4°C et 85% HR.

Bonjour, j'ai aussi eu -10,6°C en mini mais à 02h14 en heure locale. Actuellement il fait 2 °c avec du soleil même si c'est entrain de se voiler un peu. Sinon pas de trace de précipitations de cette nuit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TOULOUSE en semaine -- VILLEURBANNE-69

SAINT ETIENNE SUD

Sur ma position, j'ai relevé une Tn = - 6.3°C.

Soleil radieux sans un souffle de ventcool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

J'ai fait quelques mesures ici.

Il y a entre 10 à 11cm de neige au sol.

Il neige encore très faiblement à faiblement. Ta de -2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Bonjour

Nuit glacial avec un peu de brouillard givrant offrant des paysage blanc mais pas à cause de la neige .

Actuellement soleil le mercure grimpe

Température mini :

-7.7

( à 05h56)

Température actu :

-4.6°C (tx en cours )

Température maxi :

-4.6°C

Windchill actu :

-4.6°C

Vent actu :

0.0 km/h

pression : 1010 hpa

Voici quelques photo :

697e6263cb0b27ffae0e98e14cea763a.jpeg?1359192454

Arbres givré sous un ciel bleu

78d0a5f485e0d32b0b8456d94f9d628b.jpeg?1359194017

Petit souvenir de la neige d'il y a 11 jours le Mardi ou il était tombé 10 cm , le chasse neige avait fait un tas de 50/60 cm environ , donc out n'a pas fondu :

2a95c3ecf601981f08b0c4a4a8e7404f.jpeg?1359194055

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ce matin avant de partir au boulot -7,1°C vers 07h00 (je ne suis pas sorti sur le balcon pour consulter la Tn) sous un ciel peu nuageux. La bordure Sud-Est de la ville avait dû baigner dans le brouillard givrant en cours de nuit car le paysage était hivernal, blanc de givre (particulièrement autour de l'échangeur de Terrenoire). Un peu plus loin sur l'A72, j'ai croisé des véhicules qui avaient la calandre crépie de neige. D'où venaient-ils ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Nuit claire, les nuages arrivent timidement en toute fin de nuit et matinée. Tn de -8,1 °C à 1H50, -4,2 °C à 7H, actuellement -1,5 °C sous un ciel gris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 à 5 cm de neige ce matin. Il a neigé faiblement jusque vers 9h30.

Ta +1,5° en hausse continue.

Le ciel est gris.

Ici les prévi de MF avec neige pour samedi (depuis au moins 2 ou 3 jours) ont été réalisées. Je note assez quand MF se plante ou hésite pour reconnaitre les fois où ils ont juste !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Ciel gris en cette fin de matinée, Tn -8.8°C à 02h13 ( effet trou à froid chez moi je pense ) , Ta -0.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, 10.5 cm ce matin à ma régle ou il devait y rester 2/3cm de l'ancienne neige. (dommage que tous cela va disparaitre)

Tn de -8.2°c.Ta de -0.3°c.

Voila une photo pour illustrer mes dires ( envoyée par mon pére, je suis à Clermont)

post-15542-0-11397700-1359197221_thumb.jpg

Photo00091.jpg.a3ac10a3a129421de4b7e9655

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Âpres la grisaille de ce matin, le soleil brille à présent sous un beau ciel bleu, ça fait du bien !

Ta 2.3°C, pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Il ne neige plus actuellement. Quelques bonnes averses en fin de matinée et une ou deux tentatives d'éclaircie.

Ta de 0°C tout juste sous un ciel gris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TOULOUSE en semaine -- VILLEURBANNE-69

Toujours un grand soleil ici, température de 0°C au village.

Sur Saint Etienne, le soleil st toujours aussi radieuxcool.png

Sur ma position, je relève une TT de + 2.4°C

Les pelouses à l'ombre restent encore bien givrées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...