Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


ivoire42
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Oui Romain, il a l'air assez étroit mais il stagne pas mal avec une tendance à l'enroulement : ça peut donc donner quelque chose de pas mal du tout pour l'ouest du MC... Pour l'est du MC, sans doute pas grand chose de rare, malheureusement.

Au fait, je t'ai envoyé un MP wink.png

Salut Rap^h.Bon épisode à vous, pour le MP je te répondrais ce soir, hier j'étais dans les Alpes.Couvert, bruineux et pression très basse avec 986.6hPa.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a bien longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum.

La pluie s'est transformée en neige vers 11h.

Actuellement il neige modérément (de gros flocons humides) mais ça ne tient pas sur le sol mouillé pour l'instant.

Ta = 1,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Rafale maxi (vent du Midi) de la matinée sur ma position : 64,9km/h. Temps sec actu avec une belle éclaircie qui arrive par l'Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Du foehn, du foehn... Rafales de sud. Tn en cours : 1,4 °C, en baisse très rapide. Ciel très sombre avec éclaircie parfois bleue derrière les monts d'Auvergne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie et neige mêlées sur Clermont sud (1,7°C). Le sol et détrempé.

Bonne nouvelle pour vous!

Le dernier modèle Arpege0.1 06TU ( source MF ) suggère désormais un noyau de RR à 4mm environ sur l'agglomération de Clermont-Ferrandsmile.png

Au vu des images radars, c'est vraiment très bien parti pour vous avec une intensification probable des chutes de neige...

A suivre donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Seulement 2 cm au sol ici. Le front n'avance pas.

Ta de -0.4°c avec une neige faible.

Tu as combien au sol Lilian?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Il neige pas mal actuellement sur l'Ouest Creusois, les branches d'arbres ont une gangue de glace qui génère un drôle de son avec le vent.

post-17400-0-39405200-1358677820_thumb.jpg

Désolé de la mauvaise qualité de la photo c'était juste pour illustrer, sinon au radar cela donne ceci: http://static.infoclimat.net/cartes/compo/2013/01/20/color_centre_ouest_201015.jpg ou comment être au bon endroit...

Neige toujours modérée par -0.9°C, 5-6 cm au sol.

DSC00935.JPG.ed06e7a595ee42918951b3dd147

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

La neige a bien repris ici avec le paquet qui remonte un peu de Clermont. Les flocons sont plus gros mais pas encore assez nombreux pour espérer tenir et il faudrait que la température baisse encore d'1°C! 0,6° actu.

Merci Isère 38 pour l'info en espérant que ca ai tendance à continuer de remonter un peu... et surtout que la température baisse encore un peu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAINT ETIENNE SUD

Changement de masse d'air en cours...

En effet, un "rouleau nuageux" se déplace du NO vers le SE actuellement au-dessus de chez moi...

Les chutes de neige vont pouvoir débuter sur les hauteurs du Pilat avec le rafraîchissement en courssmile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sent déjà la fin ici, la couche nuageuse est fine, la neige faible.

Quand je dis déjà, c'est en fait ce à quoi GFS me préparait, MF m'a donné quelques faux espoirs. Ce sera pour la prochaine fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Les monts de la Comté semblent sous la neige vu d'ici. Vent fort et froid, 1,0 °C, ciel gris. Trouée bleue au sud, Langeadois ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Salut,

Nuit très venteuse et très pluvieuse qui porte le cumul à 81 mm/24h. Nuit douce également, 8.1°C à 4 h.

Le rafraîchissement est en cours, perdu 1°C en 30 mn, 4.3°C actu. sous un ciel bâché.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Quel gachi de voir tomber cette neige par température positive! La température a tendance à remonter avec 1°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

La perturbation s'essouffle maintenant, il floconne juste.

7-8 cm au sol, dans la fourchette de MF, un peu en dessous des données brutes de GFS en raison d'un refroidissement nocturne moins rapide que ses projections, beaucoup de précipitations sont passées en liquide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

l'herbe est maintenant blanchie. ça tombe toujours par 0,1°C

La webcam des Cézeaux : http://wwwobs.univ-b...opgc/webcam.php

Quelle chance vous avez sur Clermont! Vous allez sortir les grands gagnant de la Limagne avec les précipitations qui stagnent labas! Ca ne veut pas suffisamment remonter ici!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...