Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


ivoire42
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

1/2cm sur les toits et espaces vert autour de chez moi par -1.1°C (Tn en cours).

Il continue de "fumiller"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Entre 2 et 3cm sur la table du balcon, moins sur d'autres surfaces :

20130120_203710COPIE_pkc3.jpg

Si ce saupoudrage est anecdotique à mon altitude, cet après-midi encore je ne pensais sincèrement pas repasser au blanc ce soir. Actu, quelques fins flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Finalement les chutes de neige du matin d'intensité variable sont restées faibles globalement; encore des flocons durant toute l'AM dans le brouillard, dans une ambiance très hivernale.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En Limagne, de Clermont à Aigueperse, que j'ai parcouru cet aprem en voiture, la neige n'a jamais dépassé le stade de "traces", avec particulièrement rien autour de Riom.

C'est vrai que c'est frustrant quand on vois ce qu'il y a ou a eu presque partout ailleurs en France, mais je trouve encore bien plus grave le manque de neige en montagne, ou, pire, nous avons subit un redoux noir, et perdu énormément de neige, quand presque partout ailleurs, y compris en plaine, y compris en Normandie, y compris à Paris, cumulaient.

ça craint bien plus que le fait de ne pas avoir eu de neige en Limagne, secteur habituellement mal loti (ou le ratio hauteur de neige annuelle / nb de jours de neige annuel est probablement un des, sinon le plus mauvais de France), car une activité économique importante en dépend... Quel client pourra tolérer un enneigement très faible et de la tôle ondulée dans nos montagne quand la butte Montmartre affiche un domaine skiable de meilleur qualité ?

Bon, les jours à venir devraient estomper tout cela et redonner une vraie couche en montagne, mais quand même, ce qui se passe est vraiment préoccupant pour ne pas dire effrayant pour notre secteur touristique hivernal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ta de - 4°C, ciel gris...

Bref, rien de nouveau et comme partout ailleurs, on s'attendait à mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre 2 et 3cm sur la table du balcon, moins sur d'autres surfaces :

20130120_203710COPIE_pkc3.jpg

Si ce saupoudrage est anecdotique à mon altitude, cet après-midi encore je ne pensais sincèrement pas repasser au blanc ce soir. Actu, quelques fins flocons.

Finalement, la perturbation s'est réactivée en arrivant sur les quartiers Sud de la ville...

Ce phénomène n'était nullement suggéré par Arome/Arpege12TU... Bref, la complexité climatologique de St Etienne, fait perdre la boule aux modèlesthumbup.gif

Bon plâtrage sur le flanc NE de la colline de la Vivaraize en photo

post-9177-0-86336000-1358718158_thumb.jpg

CIMG5493.JPG.6390a54cf7c3266b86b9251252b

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MASSIF DU PILAT

->> Hauteur du manteau neigeux ( Croix des Fosses - 1278m ) = 47cm.

Malgré le redoux, le manteau neigeux n'a pas trop souffert en zone boisée peu dense au-dessus de 1200m d'altitude... Par-contre, sur la commune du Bessat, toute la neige avait disparu dans les pâturages ( sauf congères résiduelles de début décembre )

post-9177-0-16423100-1358718428_thumb.jpg

post-9177-0-36351300-1358718443_thumb.jpg

post-9177-0-20950400-1358718457_thumb.jpg

CIMG5490.JPG.81773e589fb7d81fb38693f765e

CIMG5491.JPG.ee85a4b48c745d1492ba3872e0e

CIMG5492.JPG.37aee5b610e1b7b5f30883c811e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Ca se met enfin à baisser la température. Elle est restée longtemps à 0°C et maintenant il y a -0,5°C. Je pars demain matin vers 7h30 8h pour aller à Rodez, ca promet d'être sympa sur les routes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

léger saupoudrage ce matin comme hier de l'ordre du mm sauf que là ca tiens même sur les chaussés puisque les températures sont bien négatives.

C'est descendu à -3,0°C vers 2h45 et ta de -1,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Neige faible ce matin.

Ta de -1.5°C

Tn de - 6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pas de nouvelles chutes de neige durant la nuit. Tn -3,4°C sur ma position. Ta : -1,8°C. Les pelouses en bas de ma colline paraissent plus blanches/enneigées (cela reste du saupoudrage) que les prairies justes grisées des contreforts Nord du Pilat. Quel hiver à la c**... Ciel nuageux mais qui se dégage complètement par l'Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

ciel couvert et fonte en cours par 2.5°C, Tn: -1.5°C. Avant cela un léger saupoudrage avait eu lieu sur la neige d'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques flocons dans la nuit ont ajouté 1 à 2 cm.

La T est en hausse et on repassé eu dessus du 0° à 8h.

Une ligne d'averses semble en approche. Il y a à peu près 4/5 cm de neige dans l'herbe.

Que les transports scolaires aient été annulés me laisse très perplexe....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour à tous,

Tempête et congères ce matin. Le peu de neige tombée hier est balayé par le vent irrégulier à composante Nord. Temps bouché et chute de neige irrégulière.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel gris mais temps sec sur le Mézenc, tn de -9.3°C au village, température actuelle de -2.7°C. -4.9°C à 1700m.

Pas ou peu de précipitations à attendre par ici cette semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pavezin, 600 m, 1 à 2 cm tombés hier soir en début de soirée et quelques flocons vers 7 h ce matin. Actuellement le ciel se dégage. Très peu de neige à prévoir cette semaine.

Bonne journée.

Clément

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...