Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


cumulus62
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ciel de neige toute la journée avec seulement quelques flocons à la mi-journée.

Tx=Ta -0.3°C donc pas de dégel, c'était vraiment super pour les balades ce n'est pas si fréquent.

Justement ce matin j'ai rencontré yellowstone et avons fait un bout de chemin ensemble, après s'être séparé j'ai fait la rencontre d'un rouge-gorge qui avait l'air bien perdu et isolé dans cette neige et alors que je m'étais arrêté pour le photographier, il est venu se poser sur mon pied !

post-14804-0-93450800-1358616686_thumb.jpg post-14804-0-24164200-1358616762_thumb.jpg

Et en plus avec ce qui est attendu demain et lundi cela promet une belle couche, ainsi je préfère profiter du temps présent plutôt de passer du temps à consulter les modèles à LT et déjà se lamenter par qu'ils verraient la fin de l'épisode hivernal. stuart.gif

P1030348.jpg.5b3088722c78d241f2414377744

P1030349.jpg.0a8041e868a4d5fe367b2658d1b

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Grand soleil ici aujourd'hui mais le ciel s'est couvert il y a 1h30.

Tx de -1.5° a midi et Ta de -3.4 en baisse.

Quelques photos de ma petite balade a Echinghen:

Les collines du Mt Lambert:

581278DSCF0615.jpg

mini_356082DSCF0620.jpg

Le beau jardin des beaux parents:

374412DSCF0628.jpg

PS: Désolé pour la qualité des photos j'ai fait avec ce que j'avais sous la main smile.png

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel de neige toute la journée avec seulement quelques flocons à la mi-journée.

Tx=Ta -0.3°C donc pas de dégel, c'était vraiment super pour les balades ce n'est pas si fréquent.

Justement ce matin j'ai rencontré yellowstone et avons fait un bout de chemin ensemble, après s'être séparé j'ai fait la rencontre d'un rouge-gorge qui avait l'air bien perdu et isolé dans cette neige et alors que je m'étais arrêté pour le photographier, il est venu se poser sur mon pied !

Rah, j'ai loupé ça!Bon en même temps j'avais les doigts aussi gelés que l'oiseau en question...

L'occasion ne se représentera certainement pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Merci pour le partage des photos les gars, entre les cumuls de neige au sol, une plage plein de neige et un rouge gorge qui se pose sur les pieds, on commence à réaliser que ce n'est plus courant ces épisodes. Et dire que ça fait plus de 1 semaine désormais que le froid est revenu dans la région ! Au vue des prévisions on pourrait presque faire 2 semaines dans le froid... pas si fréquent.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merlimont et noyelles godault 62

Le ciel à fini par se couvrir totalement en fin d'après midi, après, malgré tout, une bonne partie de la journée sous le soleil, maxi, de 0.0°c tout pile

Bonne soirée

Merci Jean pierre pour ces photos

que c'est beau la mer sous la neige et ce ciel bleu

whaouuuuuuuuuu

ici sur noyelles godault -2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Bien les photos les gars!thumbup1.gif

Ciel couvert Ta -2.4°

Comme Bernard d'habitude je consulte à LT mais ,en ce moment,je prefere profiter de l'instant present!

En attendant la suite....rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

Photo de sanglier, assez rare d'en voir chez moi. En général ils restent cachés dans les bois, mais il y avait une battu donc le sanglier s'est enfui dans les champs.

Qualité pas top parce que je zoom au maximum.

DSCF4250.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pas de dégel ou presque sur Amiens et -1°c actu.De ce fait, les rues sont majoritairement blanches,ça fait plaisir de voir ça.

6/8 cm tombés la nuit dernière.A peu près autant en perspective pour la fin de nuit/début de matinée de ce dimanche, ça va être agréable.

Bonne soirée

ps: merci pour les photos de la faune locale et des paysages de plages enneigées. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Trop rigolo cet oiseau sur le pied! Les oiseaux ont bien faim et soif en ce moment. Je laisse une partie de mon bassin libre de glace et du pain avec du beurre, ils ne laissent pas une miette!

Ta de -2,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il a bien neigé cette nuit puisque ce matin, j'ai relevé 3,5 cm.

Le temps est resté gris et couvert toute la journée.

Les routes étaient et sont toujours bien enneigées par endroits.

Quelques accidents ou voitures dans les fossés par-ci par-là mais rien de méchant.

Vent faible mais glacial.

Tn : -1,3°C

Tx : 0,4°C

Ta : 0,2°C

Cumul journalier : 0,6 mm

Pa : 991,9 hPa

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vimy 62 Bully 62 Mers 80

Bonsoir , - 4°C ce soir , temps couvert avec un peu de vent , les rues ont été bien traitées , trottoirs en parties déneigés , mais bon demain on remet ça . Quelques belles éclaircies ce matin , et cet après midi un froid vif ( à cause du vent ) en allant au jardin nourrir les oiseaux . Merci pour les photos . La nuit passée j'ai suivi la chute de neige composée de fins flocons ' au boulot à Liévin Riaumont . Un peu HS du coup aujourd'hui . Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si les pannes des radars expliquent la chose mais je regarde l'animation sat infrarouge (que je reçois via eumetsat), les zones actives disparaissent de plus en plus en remontant vers paris et la picardie, mais restent denses sur l'est et l'ouest. Bizarre, je me demande si l'épisode sera aussi intense que prévu. Surprise demain matin. Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

Apparemment, d'aprés certains rapports météociel, des congères seraient en formation. Ca ne m'étonne pas vu le vent qu'il y a dehors, de plus la neige est fine et est donc plus facilement transportable. Ca va donner demain matin avec le vent et la neige qu'il va tomber. whistling.gif

je ne sais pas si les pannes des radars expliquent la chose mais je regarde l'animation sat infrarouge (que je reçois via eumetsat), les zones actives disparaissent de plus en plus en remontant vers paris et la picardie, mais restent denses sur l'est et l'ouest. Bizarre, je me demande si l'épisode sera aussi intense que prévu. Surprise demain matin. Bonne soirée.

La zone qui va vers l'est devrait se rabattre vers l'ouest en cours de nuit, donc sur notre région. Pas d'inquiétude à avoir pour le moment.wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...