golan76 Posté(e) 13 janvier 2013 Partager Posté(e) 13 janvier 2013 Il gèle enfin chez moi....! -1,5 actu, en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lifeowner Posté(e) 13 janvier 2013 Partager Posté(e) 13 janvier 2013 Les PP arrivent par le nord, elles devraient ce faire sous forme solide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
john62-02 Posté(e) 13 janvier 2013 st quentin Partager Posté(e) 13 janvier 2013 Bonsoir, ici il a neigé environ 1h modérément sur saint quentin laissant entre 1et2cm de poudreuse sur les toits, les voitures, et végétation, et un peu sur certains sols, actuellement il gèle et ça commence a bien glisser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 13 janvier 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 13 janvier 2013 En tout cas très surprenant qu'avec les conditions en altitude et le ciel dégagé sans vent la température stagne ici dans le village à -1,5°C sans baisse! D'habitude mon thermomètre plonge et dépasse rapidement la station d'Abbeville mais là, elle affiche -2°c à 20h alors du -3 ou -4°C devrait être observé chez moi. Et que dire de moi.. Ma sonde est en bug alors que c'est surtout pas le moment.-0,8°C qu'elle m'indique, alors que sur le thermo voiture il fait -4°C... Je ne comprends pas pourquoi. Par contre j'ai du vent de NNE faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 13 janvier 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 13 janvier 2013 Après la neige de tout à l'heure qui a seulement laissé des traces sur les voitures le thermomètre à bien baissé avec -1,5° actu. Cumul de 0,6mm avec tout ça. Sur ce bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 13 janvier 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 13 janvier 2013 Le mercure plonge enfin à ma station et a repris son retard dépassant enfin nettement celui du plateau d'Abbeville. A minuit, il faisait -2,5°C à Abbeville comme sur l'ensemble de la région qui était était entre -2 et -3°C et -3,5°C chez moi Actu -4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lifeowner Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Nous vennons de passer en vigi orange : Description Qualification du phénomène : Nouvel épisode hivernal qui nécessite une vigilance particulière dans la mesure où ce type de phénomène est très perturbant pour de nombreuses activités économiques. Faits nouveaux : Néant. Situation actuelle : Le temps est froid en cette fin de nuit avec des gelées fortes généralisées. Quelques averses de neige faible progressent actuellement en régions côtières. Les sols peuvent être glissants par regel. Evolution prévue : Les averses éparses de neige faible vont concerner en journée l'ouest des départements côtiers donnant tout au plus une épaisseur de neige de quelques cm, plus rares ailleurs. Le temps reste froid en journée, sans véritable dégel dans l'intérieur des terres. En fin d'après-midi et soirée, une perturbation neigeuse active arrive sur l'ouest des départements côtiers et va progresser en nuit de lundi à mardi plus à l'est sur l'ensemble du Nord-Pas-de-Calais et de la Picardie. Puis une traîne active se met en place par l'ouest à partir du milieu de nuit, avec des averses neigeuses pouvant être plus marquées voire orageuses en régions côtières. Cette situation orageuse est propice à des chutes de grêle. Les précipitations neigeuses vont commencer à faiblir à partir du milieu de matinée de mardi. Les cumuls de neige attendus sur l'ensemble de l'épisode sont de l'ordre de 4 à 8 cm, voire localement 10 cm notamment sur les départements côtiers. La neige est le plus souvent humide et collante. En raison du vent modéré, voire parfois assez fort, un risque de congère est prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 14 janvier 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Nous sommes descendus à -4,8°C ici mais le ciel s'est voilé et la température remonte relativement rapidement avec -4,2°C actu. La neige attendue ce soir se fera par des températures légèrement positives et sera donc fortement humide (sur l'ouest de la région en tout cas). Les PP en mer ne devraient pas entrer en terre avant ce soir stagnant sur les côtes toute la journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe62 Posté(e) 14 janvier 2013 Merlimont et noyelles godault 62 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Salut Noyelles godault, T° -5.2°C Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 14 janvier 2013 Bethunois Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Bonjour, -4,1° ce matin, ça faisait longtemps ^^ A noter un joli -6,5° à Steenvoorde (59, Flandres Françaises). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 14 janvier 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Bonjour, Moi aussi hier soir je ne sais pas pourquoi j'avais une telle différence entre Abbeville et chez moi 2°C de moins à Abbeville : -0,7+C chez moi contre -2,5 à Abbeville. Ce matin il fait -4,7°C avec un vent faible de SE. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo62 Posté(e) 14 janvier 2013 Marquise Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Bonjour, -1,6°C actuellement, et quelques flocons viennent de tomber. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Salut, Chute de neige faible à modérée ce matin sur mon secteur, 2cm supplémentaires au sol. -2°C et vent faible. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 14 janvier 2013 56800 Taupont Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Bonjour, Toujours les mêmes pour la neige, il faut penser aux autres et nous en laisser un peu quand même !(mode humour) Sinon Tn -2.7°C à 9h23 avec ciel bien dégagé Ta -2.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Il y a un gros paquet neigeux sur la Manche au niveau de la Côte d'Opale, si ça déborde sur les terres ça va déjà bien ramasser avant cette nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 14 janvier 2013 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 14 janvier 2013 -3,1°c de tn, sols partiellement glissants. En attendant la neige ce soir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> -3,1°c de tn, sols partiellement glissants. En attendant la neige ce soir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 14 janvier 2013 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Bonjour, Paysages givrés ce matin avec une Tn de -4° Actu il fait -2,5° avec un grand soleil Bonne journée en attendant la neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Beau temps actu sur l'Audomarois et presque pas de neige au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 14 janvier 2013 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 14 janvier 2013 -1,6°c avec un temps clément /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 14 janvier 2013 Robecq (62) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Salut Quelques photos de ce matin : Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 14 janvier 2013 LYON Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Joli sylvain! Ca a bien chuté cette nuit, -5.6 en minimale. Pas de dégèl vraisemblable aujourd'hui avec encore -2.9 °C . Nikel pour préparer les sols /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 14 janvier 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Sympa tes photos sylvain. Le Ciel se couvre il fait -1,6 degré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 14 janvier 2013 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Le temps se couvre, j'ai relevé jusque -6°C ici en Tn, ce qui est d'ailleurs la tnn de la saison froide... Désormais, le mercure remonte bien autour de -2°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Il neige à Mers depuis 30 mn environ. La neige tient sur les surfaces froides. Il fait +1,3 deg. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 14 janvier 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Bonjour, Gelée ce matin pas encore très importante avec -3,1° à quasiment 10h (-2,6° quand je suis parti à 7h40). Actu le ciel se couvre peu à peu, et la température est toujours sous 0 avec -0,2° (-0,1° de tx). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés