Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


cumulus62
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ha ha instabilité orageuse en mer! ça flash bien chez moi biggrin.png

Tu vois des flashs depuis chez toi?

En tout cas le gros paquet qui arrive est superbe, si ça donne de la neige, c'est le pactole!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5cm en moyenne ici mais la couche de neige est très hétérogène.

Excepté les congères parfois impressionnantes, la couche oscille entre 2 et 15cm.

La température est de 0°C, j'espère quelques éclaircies afin d'entretenir le gel par rayonnement nocturne.

Les averses devraient passer vraisemblablement sur la Somme et cela est conforme aux prévisions. wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois des flashs depuis chez toi?

En tout cas le gros paquet qui arrive est superbe, si ça donne de la neige, c'est le pactole!

Oui Eric regarde direction NNO! Bah normalement ça sera de la Neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, mais... Figure toi que j'ai eu un passage de pluies verglaçantes à l'instant^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Oui Eric regarde direction NNO! Bah normalement ça sera de la Neige smile.png, mais... Figure toi que j'ai eu un passage de pluies verglaçantes à l'instant^^

Je ne vois rien depuis chez moi, je suis dans un creux, dommage. Et puis je ne vais pas sortir avec ces routes.

Ta de 1,2°C, le paquet arrive, on croise les doigts.

Tu as combien Julien?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5cm en moyenne ici mais la couche de neige est très hétérogène.

Excepté les congères parfois impressionnantes, la couche oscille entre 2 et 15cm.

La température est de 0°C, j'espère quelques éclaircies afin d'entretenir le gel par rayonnement nocturne.

Les averses devraient passer vraisemblablement sur la Somme et cela est conforme aux prévisions. wink.png

le sud du pas de Calais c'est possible aussi d'après le radar.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bonne plâtrée tout de même !

4-5 cm à vue de nez et ce n'est pas finit !

Le vent souffle également en rafales.

Ta : -0,2°C

A suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois rien depuis chez moi, je suis dans un creux, dommage. Et puis je ne vais pas sortir avec ces routes.

Ta de 1,2°C, le paquet arrive, on croise les doigts.

Tu as combien Julien?

Je suis encore dans le négatif mais de justesse avec -0;1°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, le vent est devenu faible de SO.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des impacts sont recensés au sud-est du département du Nord (Près de Hautmont), un témoin ?

En tous cas sur la fin de l'épisode, on relève des intensités remarquables ( compris entre 20 et 30 mm/h).

Globalement sur le dép 59, on relève plus de 5cm ( Localement 6 à 7cm), et sur le reste des régions, on est dans une fourchette compris entre 3 et 5cm. Notamment sur le Pas De Calais, et sur la frontière Somme/Aisne.

De nouvelles précipitations arrivent par le Nord-Ouest, assez consèquentes !

Si c'est pour nous faire un topo sans tenir compte des observations, ce n'est pas utile. 3 à 5cm de maximum sur le PDC me semble bien sous-estimé, il suffit de lire les observations (certaines avec photo) et d'avoir suivi le radar pour s'en convaincre.

Ici 5cm, le vent s'est calmé et la t° est stable à 0,8°.

dsc0199cv.jpg

Bonne nuit à tous, en espérant que le dégel ne soit pas trop long...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit ton ombre maxime default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les averses passent au sud, on n'aura plus rien sur mon secteur.

Le dégel est assez costaud par ici, avec 2,5°C.

Sur ce je vous laisse, à demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Je suis sorti prendre quelques photos et faire plusieurs mesures, il en ressort entre 7 et 8cm à chaque fois, belle couche quand même !

0,5° toujours en hausse lente mais certaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Orage faible en cours sans précip. pour le moment, le tonnerre est audible!

Averse de pluie seule en cours, quelle poisse! Pourtant il fait 1,1°C en baisse et en altitude on devrait avoir retrouver des valeurs de -5 à -6°C à 850 hPa!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averse de pluie seule en cours, quelle poisse! Pourtant il fait 1,1°C en baisse et en altitude on devrait avoir retrouver des valeurs de -5 à -6°C à 850 hPa!

Je suis bloqué à -0,1°C, j'ai pas de sous estimation le thermo voiture est à 0°C également. A voir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige s'est arrêtée et comme seb je mesure entre 7 et 8 cm, mais la Ta est maintenant de 0.8°C et une petite bruine tombe, en tous cas spectacle magnifique et apaisant, je crains que cela soit un peu mis à mal demain matin à moins que les averses se transforment en neige plus tard en arrivant ici dans la nuit, elles donnent effectivement pas mal d'impacts sur le nord de la Seine Maritime et la baie de Somme.

Bonne nuit (blanche!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des impacts sont recensés au sud-est du département du Nord (Près de Hautmont), un témoin ?

De nouvelles précipitations arrivent par le Nord-Ouest, assez consèquentes !

Un collègue passionné de météo habitant à Mairieux, non loin de Maubeuge, a vu un seul éclair vers 22h30. Donc, oui activité électrique.

Sinon, il ne neige presque plus ici. L'épaisseur de la couche de neige varie beaucoup sur les hauteurs de Valenciennes. En moyenne 4 à 5cm, mais j'ai pu mesuré jusqu'à 13cm avec les congères. Il y a aussi des endroits sans neige à cause du vent. Les routes sont des vrais patinoires.

2 photos pour la route :

post-10618-0-68783100-1358202786_thumb.jpg

post-10618-0-76213700-1358203077_thumb.jpg

IMG_3778.JPG.0d087f6dfebd16771c66022543e

IMG_3769.JPG.4ba98b4446fbdb4d96c56b610b3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Maintenant, averse de grésil et pluie mêlées, quelle m*****, je ne vais pas tarder à aller me coucher je crois, trop dégouté!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...