Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


cumulus62
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici à marquise, les 4/5 cm de neige tombés hier soir, ont fondu à 90% durant la nuit à la faveur d'une entrée maritime d'air doux.

Ce soir, je trouve bizarre la tournure que prend le flux. Les averses se situent bien plus à l'est que prévu avec un flux à tendance nord nord ouest.. En espèrant que celui ci finisse par tourner au nord nord est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

après les chutes de neige de cette nuit la température est remonter à 1,8 °c et donc en a fait fondre une petite partie mais c'est encore un beau paysage blanc qu'il y a actuellement avec un ciel clair et une température de -1,6°c wub.png , ça chute sévère depuis peu de temps et le verglas a pris place sur les routes.wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Qu'elle intensité neigeuse ! thumbup.gif La route est recouverte de neige, les voitures roulent au pas déjà...! On arrive déjà à une couche de 2 - 3cm de neige fraiche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Photo prise avec mon téléphone désolé pour la qualité donc, voici une photo juste en ce moment chez moi, 3cms au sol... La neige tient sur la route qui est toute blanche, circulation au ralentie.

EDIT: je relève désormais 5cms de neige fraiche, ça ne s'arrête plus !

attach10.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca tombe encore et toujours happy.png

Les transports scolaires ne circuleront pas ce mercredi dans le département du Pas-de-Calais. En cause : la neige et le froid prévus dans la nuit de mardi à mercredi.

Le communiqué du conseil général du Pas-de-Calais précise : "

En raison de l’offensive hivernale de ces derniers jours et de la spectaculaire chute des températures à venir (on annonce cette nuit jusqu’à moins 9 degrés sous abri à certains endroits) engendrant un fort risque de verglas, le Conseil général informe qu’il n’y aura pas de transports scolaires et interurbains toute la journée du mercredi 16 janvier 2013 dans le Pas-de-Calais."

Ce mardi après-midi, il neige en effet sur une partie du Pas-de-Calais. Et les températures vont descendre cette nuit selon

Météo France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ici c'est beaucoup plus modeste. Chute de neige modérée (parfois faible) continue. Les toits qui était à nu sont sous 2cm d'épaisseur blanche.

La neige commence tout juste à tenir sur la route, les pelouses blanchissent... pourvu que ça dure !

Et à noter les -4° (quasiment) de Lille. La dégringolade ne fait que commencer (surement perturbé dans les heures à venir à cause des nuages liés aux averses).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

A noter que pour ces précipitations, celui qui est le plus dans le vrai (enfin j'ai pas vu CEP.. ) c'est GEM, il voit d'ailleurs ces averses gagner encore un peu de terrain vers l'est.. ce qui me suffirait à recevoir des flocons, je croise les doigts !

Ah enfin.. je vois plus la lune, c'est déjà ça tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Incroyable Maxime, sacrée chute de neige!

Bon, je reviens un peu moins désappointé après ma journée printanière sous le soleil du Vimeu noir qui est au vert partout sans aucune trace de neige au sol de Feuquières jusqu'à l'ouest d'Abbeville. Les giboulées avaient laissé une petite couche au sol mais bon ce sont des giboulées.

Dès les premières collines au NE d'Abbeville, les sols sont soudainement blancs malgré le bon redoux de la journée. Il reste donc une couche uniforme d'environ 1 cm de glace dans mon jardin et alentour tout est blanc. On atteint 2-3 cm sur les plateaux encore un peu plus à l'est. Cette neige est plutôt de la glace tant elle était gorgée d'eau par la pluie et le redoux. Du coup, le ressenti extérieur était nettement plus froid lors de mes prises de vue. On sentait tout de suite l'effet de la neige.

Du coup, grâce à la couche uniforme de neige dans les environs, mon TAF marche à fond avec en prime une belle éclaircie. Il fait donc -0,6°C actuellement soit 3°C de moins qu'il y a 2h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce qui la bloque ! Qui a branché un ventilo ???

Personne^^ et en plus le flux est en train de tourner au Nord puis terminera au NNE et c'est le littoral qui va cette fois ci se retrouver sous la neige.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà -7° à epehy (80) à 18h ! -5° à la même heure dans le Valenciennois.

Ici toujours cette neige modérée, 2/3cm au sol supplémentaire (mais pas sur la route).

C'est dingue la différence avec Maxime, pourtant à moins de 10 bornes d'ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont de beaux cumulonimbus qui sont descendus de Mer du Nord, limite avec un front structuré type arcus à l'avant pour celui que j'ai observé en fin d'ap-midi du côté de Watten.

Dans l'attente du flux qui doit pivoter, ici au littoral des Caps c'est sec pour l'instant.

A+

Illustration de mes propos précédents :

940110150120131700.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...