Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


cumulus62
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

-4.4° ici à Mons en Baroeul, journée magnifiquement ensoleillée. Il fait donc un peu plus froid qu'hier même heure. En partant du travail (Lesquin, dans le CRT), on pouvait observer une très légère brume en regardant les gros spots halogènes qui éclairent le parking, mais ici, on ne voit riend e tout cela en regardant les candélabres dans la rue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouvroy les Merles, c'est dans le Nord de l'Oise (60). A ne pas confondre avec Rouvroy-en-Santerre, dans le... Santerre, dans le Sud Est de la Somme (80). Je vous retrouve les photos de ces Radome...

Rouvroy les Merles (60): /topic/14007-les-photos-des-stations-mf-sur-infoclimat/page__st__180#entry907439'>http://forums.infocl...180#entry907439

A ne pas confondre également avec Rouvroy, dans le Pas de Calais, à côté d'Henin Beaumont, Noyelles Godault etc default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Bonsoir

Il fait -9.5degres sur la voiture ...ca commence a piquer dehors mais ca reste supportable .Quel beau paysage n'empeche, ca change des champs innondes d'automne ...

Voici les releves de temperature de la region NPDC a l'instant :

- -5.7°c a Achiet (62)

- -6.1°c a deulemont (59)

- -6.9°c a st michel sur ternoise (62)

- -9.9°c a rieulay (59)

- -10.4°c a hestrud (59)

Et la palme de la douceur revient a ........

Wimereux ! Avec 1.1°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Si ce ne sont pas des nuages bas, ce sont des brouillards. On voit bien une plaque glisser sur l'Est de la Belgique, qui avance vers le NPDC/Ardennes. D'ailleurs les stations de cette partie de l'Europe reporte une nébulosité 8/8 (et des températures qui stagnent).

A voir, mais ça ne me plait pas trop ^^

Arg, le ciel est totalement couvert, mais c'est quoi ça? tu avais raison, une grande partie de la région est sous des nuages.

Question, qui a du ciel clair et allons-nous retrouver un ciel clair sur l'ouest? Sinon, ça ne va pas descendre du tout en température!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

Arg, le ciel est totalement couvert, mais c'est quoi ça? tu avais raison, une grande partie de la région est sous des nuages.

Question, qui a du ciel clair et allons-nous retrouver un ciel clair sur l'ouest? Sinon, ça ne va pas descendre du tout en température!

Ici c'était dégagé tout à l'heure, en tout cas la température continue de descendre.Par contre je voit qu'à la station météo de Roupy (pour Saint Quentin), la température remonte depuis deux heures maintenant donc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Après être descendue à -5,6° la t° est remontée à -5,4°, rien à faire ça ne veut pas descendre, ou alors très (très) laborieusement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici la température stagne au alentour des -6°... et un épais brouillard, à couper au couteau, s'est formé. Les -10° ça sera pour une autre fois.

Lille peine à descendre sous les -5°... dommage y'avait du potentiel pourtant.

Arg, le ciel est totalement couvert, mais c'est quoi ça? tu avais raison, une grande partie de la région est sous des nuages.

Question, qui a du ciel clair et allons-nous retrouver un ciel clair sur l'ouest? Sinon, ça ne va pas descendre du tout en température!

En fait non j'avais tort, Yohan (Dexxa) avait raison, puisqu'il avait dit que les nuages bas sur le Benelux ne nous atteindrait pas (et il régresse vers le Sud actuellement).

Pour ton ciel couvert, il provient des averses en Mer du Nord... Et ça ne devrait pas s'arranger pour une moitié Ouest de nos régions. Ailleurs, là où le brouillard ne se montrera pas, possibilité d'atteindre les -10° voir -14° d'ici demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arg, le ciel est totalement couvert, mais c'est quoi ça? tu avais raison, une grande partie de la région est sous des nuages.

Question, qui a du ciel clair et allons-nous retrouver un ciel clair sur l'ouest? Sinon, ça ne va pas descendre du tout en température!

Les nuages dont tu parles sont liés au régime d'averses qui sévissaient sur la partie Ouest. On voit bien la ligne au sat : http://www.sat24.com/fr/nl

Par contre, quelques bancs de brouillard épais sont à signaler ici ou là dans les environs, principalement en campagne.

Pour répondre à ta question, je pense que tu en as encore pour quelques heures à moins que les nuages se déchirent... ph34r.png

Edit : Max a été plus rapide smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici la température stagne au alentour des -6°... et un épais brouillard, à couper au couteau, s'est formé. Les -10° ça sera pour une autre fois.

Lille peine à descendre sous les -5°... dommage y'avait du potentiel pourtant.

Essaie de passer au-dessus de 100m d'altitude, peut être qu'il ne s'étend qu'en très basse couche ce brouillard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

La température se stabilise à -12°C.

Je serai curieux de savoir quelles sont les températures de Rouvroy et d'Epehy, qui étaient à -8°C tout à l'heure.

Ce qui m'intrigue c'est que ce matin, c'est descendu à -14°C à Roupy, alors qu'il y avait du brouillard (je l'ai vu sur la route vers 8h), et ce depuis minuit (je l'ai vu sur les relevés météo). La température pourrai perdre 10°C dans le brouillard ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serai curieux de savoir quelles sont les températures de Rouvroy et d'Epehy, qui étaient à -8°C tout à l'heure.

-11° à Rouvroy Merle (60), -10,2° à Rouvroy en Santerre (80) et -11,1° à Saint Hilaire sur Helpe (59).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

-11° à Rouvroy Merle (60), -10,2° à Rouvroy en Santerre (80) et -11,1° à Saint Hilaire sur Helpe (59).

Merci, donc mon trou à froid marche mieux que d'habitude lol-10.4°C à Roupy, c'est donc bien reparti à la baisse là bas aussi finalement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

-12,7°c à Laon, avec encore 5 à 7cm de neige au sol, et ça continue de baisser default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

À Creil ça pêle aussi, il reste encore quelques centimètres de Neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...