Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


cumulus62
 Partager

Messages recommandés

Il faudrait fouiller dans les archives d'IC (climato), mais je pense également que

- la décennie 2000 est marquée par février 2012 (or on l'a battu ce matin)

- la décennie 1990 est marquée par janvier 1997 (-12,5° ce mois là, battu également)

- la décennie 1980 est marquée par la trilogie 85/86/87, là aucun risque de les battre ^^

N'étant pas un expert un climato, j'oublie peut-être certaines années bien froide, mais bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

http://www.infoclima...quin/07015.html

En effet, 8 janvier 1985, -19°C! Mais a priori, je ne vois pas de valeurs aussi basses (Tn -13.4°C

en ce 17/01/2013) depuis 25 ans dans les archives... (y'a un bug sur le 24/01/2010, erreur de codage sur ce -15.4°C!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On observe quand même depuis l'hiver 2009/2010 puis 2010/2011 puis fevrier 2012 et maintenant janvier 2013 quelques extrêmes successifs qui ne s'étaient pas produits ces 20 dernières années. Je ne dirait pas que cela signifie quoi que ce soit sur une si courte période, mais en tout cas ça reste intéressant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a encore du -11° à 11h de Lille à Saint Quentin (en passant par Epehy). Le brouillard empêche les t° de monter.

Ici -6,3°, grand soleil actu.

A noter que des stratus débarquent de Belgique (les mêmes qu'hier soir). Par contre là ils semblent vraiment prêt à nous envahir... Si tel est le cas, pas de grosses Tn à attendre demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

-11,7° de minimale. Le t° a fait le yo-yo tout le long de la nuit, avec un brouillard givrant qui va et vient. Sacrée couche de givre ce matin sur les arbres scared.gif

Actuellement ciel dégagé, mais on aperçoit des bancs de brumes/nuages vers l'Est. Si le temps pouvait se couvrir dans la journée pour assurer une belle Tx <-5... ^^

A noter que Lille-Lesquin relève -13,2° (tn provisoire), plus froid que février 2012 (-11,2°), et surement l'une des plus froides de ces dernières décennies...

Tableau des Tn de la région à venir, mais aucune valeur folle observée (comprendre <-15/-16°).

-13,2°C à Lille c'est une sacrée performance, seuls les hivers 85/86 ont fait mieux depuis 30 ans. Et depuis, l'agglomération s'est fortement développée, accentuant l'effet d'ilôt de chaleur urbaine même pour Lesquin.

Chez moi au littoral c'est -4°C de minimale, mais c'est limité par la couverture nuageuse persistante depuis que le flux nous envoie les averses de Mer du Nord.

Beau lever de soleil ce matin avec un pilier solaire.

A+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est presque tropical ici en comparaison de l’intérieur des terres laugh.png la température est proche du dégel avec -0.5°c actuellement, avec des éclaircies, hier, le maxi fut de 2.7°c

A noter que des giboulées de neige et de grésil sont tombées hier soir entre 16h et 18h, laissant des traces de neige au sol, mais rien de bien méchant,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment les Tn définitives sont de -13,4° à Lille et -13,1° à Cambrai.

Belles Tn donc, à suivre pour les Tx, qui pourraient être extrêmement basses si le brouillard ne se lève pas.

Ps : Pour les archives, l'Europe au petit matin :

europe1707pnglive-50f7d78462c03.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Comme depuis 2 jours ici sur la côte les jours et les nuits sont nuageuses mais il neigé régulièrement.

Ainsi on atteint aujourd'hui 5cm et actuellement il neige à gros flocons.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, -1,1°C à ma station sous le soleil et 1-2°C à la sonde voiture dans le Vimeu où il dégèle nettement avec un air assez doux.

Vous voyez ce paquet neigeux qui avance vers l'ouest de la région? Il va nous concerner? En tout cas, totalement imprévu si loin dans les terres....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Encore -10°C à Midi sur Lille!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

Encore -10°C à Midi sur Lille!

Oui c'est remarquable le froid reste trés intense de Lille à Saint-Quentin jusque Albert. Les nuages bas ont du mal à se lever, aprés une courte appartion du soleil, ils reprennent le dessus avec une température de -9°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

-2,7° ici la montée continue si ça continue ça va dégeler, il fait chaud comparé ne serait-ce qu'à la Somme !

Sinon GFS pète un câble, -10° en journée et -18° la nuit la semaine prochaine !

Pourquoi pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

-0,2° actu, voilà que ma station se met maintenant à sur-estimer largement...j'y comprends plus rien, je l'ai mise à 2M, aucun changement et en plus elle se met à surchauffer...

(-1,4° au second thermo).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

-2,7° ici la montée continue si ça continue ça va dégeler, il fait chaud comparé ne serait-ce qu'à la Somme !

Sinon GFS pète un câble, -10° en journée et -18° la nuit la semaine prochaine !

Pourquoi pas...

Tu rigoles! Toute la moitiè ouest de la Somme dégèle. Je suis à 0,6°C en nette hausse et plus à l'ouest, il fait presque doux près du littoral. Ces nuages venus du nord n'ont pas permis aux températures de descendre cette nuit et viennent masquer le soleil au pire moment de la journée. Bref, c'est encore un beau fiasco cette journée de grand froid sans dégel bien ensoleillée!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

En effet ça a bien changé depuis tout à l'heure, c'est vite remonté !

Moi pareil -0,4° actu, le dégel n'est donc pas une option...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que lorsqu'on regarde l'évolution de la masse d'air, le redoux pousse fort :

bientôt 5°c à Caen, 3°C à Rouen (il devait y faire 0°C au meilleur de la journée), et au moins 2°C

sur toute la bande côtière jusqu'à Dunkerque.

Pas cool tout ça....

3,2°C actu chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit point sur la situation :

- toujours du brouillard dans le Nord, avec encore -9,1° à Cambrai ou -8,6° à Lille.

- la température dégringole à Arras, où il faisait -3,7° l'heure précédente, avec actuellement -8,7°

- de la neige arrive par la Mer du Nord, et concerne le secteur de Saint Omer/Aire sur la Lys voir Auchel/Lillers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...