Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


cumulus62
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

-1.5°c, vent d'est à 25km/h, le ciel est gris-blanc, un vrai ciel à neige, et le paysage est absolument magnifique ! wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Photo prise dans un village près de Buzancy par une amie, presque 15 centimètres de neige !

1185_305370032899816_664524475_n.jpg?oh=0e7f8ac731cd83561ffe4977fb0dd7ac&oe=50FCA271&__gda__=1358763160_d49f2ec8463736e24282069b5a579c12

Belle photo, et quelle disparité dans la région. Hier je suis revenu en train de Creil, voici les estimations à vue d'oeil que j'ai pu faire :

-Creil : environ 2cm.

-Pont Ste Maxence : 3cm.

-Compiègne : 3-4cm.

-Chauny : 5cm.

-Tergnier : 4cm.

-La Fère : 6cm.

-Couvron : 8-9cm.

-Laon : 7cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil ici à la côte, la neige fond un peu dans les arbres, mais ça reste solide au sol default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

merci a la neige du toit ! ou pas je vois pas 15 cm

C'est ce que je me disais aussi, 10 peut-être mais pas 15cm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon toujours quelques flocons anecdotiques, cela n'aura fait que ça de la journée quasiment.

-1° actu après une montée à -0,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est passé un peu dans le positif ici ce midi avec 0.4°, mais à nouveau -0.7° ici, contre -2°à Lesquin. Le vent est un peu présent, mais comme mon anémomètre ne marche déjà plus...Je ne sais sa teneur.

Vivement cette nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

En effet, désolé pour avoir surrestimé la couche de neige sur cette photo, il y a précisément 10cm.

Ici pas de dégel, -0.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

-0.9°c actuellement, ciel à neige toujours, mais pas de flocons.

EDIT : -0.6°c, la température devrait repartir à la baisse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Tx de 0°C tout rond, c'est incroyable comme ça a chauffé ici alors que sur les plateaux on est restè autour de -2°C.....

Je reviens de Bernaville qui possède une couche inégale de 15 à 20 cm. En marchant sur un chemin, on avait régulièrement 5 à 30 cm. Dans ce secteur on atteindra donc près de 30 cm demain soir, l'épisode deviendra alors bien conséquent.

Le réseau secondaire est limite praticable en raison de congères en perpétuelle formation. Il y a même des routes secondaires certes mais relativement importantes et desservant des villages importants qui n'ont pas été déneigées. j'ai fait demi-tout sur la route de Vignacourt qui était ensevelie sous d'énormes congères, bizarre la gestion des routes en France!

Ta de -1,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je parlais 5 cm sur Amiens hier soir - en fait, après avoir fait un tour en ce début d'après-midi, ce sont plutôt de 5 à 8 cm de fraîche qui sont tombés sur la capitale picarde. Les étangs de Camon sont évidement gelés, et le paysage est vraiment sympathique! Dommage que la lumière soit blafarde, les photos rendent très mal... T°C entre -1 et 1°C, légère fonte en centre ville.

Ah et j'ai même pu vérifier que ma DS3 est vraiment pas à l'aise sur la neige (montée en 17 pouces taille basse et 156 ch à passer au sol...): si j'avais pas pu désactiver l'antipatinage, je restais en carafe sur le parking! whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Je parlais 5 cm sur Amiens hier soir - en fait, après avoir fait un tour en ce début d'après-midi, ce sont plutôt de 5 à 8 cm de fraîche qui sont tombés sur la capitale picarde. Les étangs de Camon sont évidement gelés, et le paysage est vraiment sympathique! Dommage que la lumière soit blafarde, les photos rendent très mal... T°C entre -1 et 1°C, légère fonte en centre ville.

Ah et j'ai même pu vérifier que ma DS3 est vraiment pas à l'aise sur la neige (montée en 17 pouces taille basse et 156 ch à passer au sol...): si j'avais pas pu désactiver l'antipatinage, je restais en carafe sur le parking! whistling.gif

Pareil pour ma ford fiesta en propulsion j'ai l'impression et pneus taille basse et larges. Je ne dois pas m'arrêter sinon, je ne repars plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour! wink.png j'hallucine en arrivant par chez moi il fait très froid avec des nuages bas et du vent et surtout 20cm mesuré dans la pelouse!

il y a énormément de neige photos a suivre:

magnifiques arbres enneigés:

1134e27313955f8dbdf1bff6dddd335e.jpg

ddb13f4c7224d7ee13c4df3d84924a5a.jpg

939e60c595aef46b45cc7c60a225cf95.jpg

20cm mesurés:

diapo1e68aadc3a609eddeba4755166b1870f.jpg?12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Bonsoir,

Tx de -1.2°C ici, nous sommes restés bien dans le négatif donc ! Sinon, au niveau des mesures, je relève plus de 15cms au sol, nottament dans le jardin ou bien encore sur le bord des routes ou la neige est encore niquel.

Encore quelques photos cet après midi :

img_6712.jpg

Les arbres sont par endroits encore bien blancs :

img_6715.jpg

Vue d'en haut c'est tellement plus beau <3

img_6716.jpg

Au pied des bêtes, on ne distingue plus les routes des champs avec cette neige qui est balayée par le vent :

img_6713.jpg

img_6714.jpg

En version "ancienne", ces épisodes me rappellent les histoires de mes grands parents lorsque j'étais encore jeune. On est forcément tous passé par la en tant que passionné !

img_6810.jpg

Bonne soirée

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...