Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Hello

Couverture nuageuse quand tu nous tiens tu nous lache pas . belle douceur en tout cas, 11 °C.

A quand les -5 voir -10 °C ?

Temps lassant mais record de pression pour moi en cours avec 1038.3 hPa.

Temps couvert et 11.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Bonsoir, temps très humide aujourd'hui avec un ciel plombé toute la journée et même de la bruine laissant un petit mm.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Temps lassant mais record de pression pour moi en cours avec 1038.3 hPa.

Temps couvert et 11.7°C.

Petit joueur biggrin.png Tu n'étais pas là le 25 Janvier 2008 ? Ce jour c'était un patator de la mort encore plus puissant qu'actu étant donné que j'avais mesuré une pression colossale de 1043.5 hpa laugh.png

Autant dire qu'avec nos 1040.4 hpa actuel on fait encore pale figure comparé à cet épique score précédent, même si c'est pas courant de dépasser les fameux 1040 !

Perso j'attend le jour ou un 1050 hpa se pointera (pas impossible), un topic des lamentations dédicacé serait ouvert je pense sorcerer.gif

Bref sans surprise journée sans saveur, avec 11.0°C

de Tx et une ambiance digne d'une grotte. C'est juste infâme, mais ça me fait rire laugh.png ça doit être nerveux avec ces partiels qui approchent.

Ah oui à noter 2.3 mm

de bruine tombés entre hier et aujourd'hui dans la nuit, la nature en avait grandement besoin ! (joke default_cat.gif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Merci de tout le travail accompli par Keraunos.

De rien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Un petit coucou à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vois qu'il n'y a toujours pas d'hiver par chez nous. Bon courage à tous. Ici à Montréal, -18°C et il neige default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Petit joueur biggrin.png Tu n'étais pas là le 25 Janvier 2008 ? Ce jour c'était un patator de la mort encore plus puissant qu'actu étant donné que j'avais mesuré une pression colossale de 1043.5 hpa laugh.png

Autant dire qu'avec nos 1040.4 hpa actuel on fait encore pale figure comparé à cet épique score précédent, même si c'est pas courant de dépasser les fameux 1040 !

Perso j'attend le jour ou un 1050 hpa se pointera (pas impossible), un topic des lamentations dédicacé serait ouvert je pense sorcerer.gif

J'avais du oublier de le remarquer. En tous les cas, faut bien se concentrer sur quelques choses vu qu'on ne peut pas calculer la hauteur des stratus ou les µm de pluies tombées. cool.png

Ce matin, éternelles nuages bas et 8.7°C.

Pressions à 1041.0 hPa avec une Pmax à 1041.5 hPa.

C'est vrai que lorsque l'on voit ça, on se demande comment on va s'en sortir. shuriken.gif

gfs-0-6.png?6?6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit joueur biggrin.png Tu n'étais pas là le 25 Janvier 2008 ? Ce jour c'était un patator de la mort encore plus puissant qu'actu étant donné que j'avais mesuré une pression colossale de 1043.5 hpa laugh.png

Autant dire qu'avec nos 1040.4 hpa actuel on fait encore pale figure comparé à cet épique score précédent, même si c'est pas courant de dépasser les fameux 1040 !

Oui cette patate reste moins puissante que celle de fin janvier 2008 ou j'ai atteint 1044.7hPa! Mais au moins pendant cet épisode il faisait relativement beau et il y avait des gelées whistling.gif

La c'est juste l'horreur, Tn: 8.3°C

, Tx: 8.6°C

... sick.gifsick.gifsick.gif

J'ai atteint "seulement" 1040.0hPa

ici, mon baromètre doit être mal calibré confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Oui cette patate reste moins puissante que celle de fin janvier 2008 ou j'ai atteint 1044.7hPa! Mais au moins pendant cet épisode il faisait relativement beau et il y avait des gelées whistling.gif

La c'est juste l'horreur, Tn: 8.3°C

, Tx: 8.6°C

... sick.gifsick.gifsick.gif

J'ai atteint "seulement" 1040.0hPa

ici, mon baromètre doit être mal calibré confused1.gif

J'en ai profité également pour faire un recalibrage ce matin, j'avais 1 hPa en moins. On a donc atteind 1041.7 hPa ici !

Pour le ciel je ne vous fait pas un dessin ...

Niveau température sleeping.gif

Tn : 8.3°c

Tx : 9.2°c (en cours).

Pa : 1040.6 hPa en légère baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

J'en ai profité également pour faire un recalibrage ce matin, j'avais 1 hPa en moins. On a donc atteind 1041.7 hPa ici !

La baisse est significative depuis ce midi à 1040.0 hPa. La barre des 1040 hPa ne devrait être qu'un lointain souvenir ce soir à des bases de -1hPa/2h.

Couvert et 9.1°C pour le reste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Gris gris gris

Tact : 8.9°c

Tn : 8.3°c

Tx : 9.3°c

1°c d'amplitude whouhou !

Pression : 1040.2 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn: 8.3°C

Tx: 8.9°C

Ta: 8.6°C

laugh.png 0.6°C d'amplitude, je crois que c'est mon record !

Affreux de chez affreux nuke.gif

haha après vérification oui c'est bien un record perso, même pendant les horribles hiver 2006/2007 et 2007/2008 on avait pas pire ! Au pire j'ai un 0.4°C/1.4°C le 25/12/2006 (au moins c'est froid...)

Janvier 2012 sera grand !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Ah oui quand même ! Tu fais fort là Fab ^^

Ici on a perdu 0,1°c ! Fait notable tout de même.

8,8°c actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même ! Tu fais fort là Fab ^^

Ici on a perdu 0,1°c ! Fait notable tout de même.

8,8°c actu.

Idem je viens de perdre 0.1°C, ça fait une chute quasiment à la verticale sur le graph laugh.png

Du coup avec cette baisse de 0.1°C on se rapproche de la Tn laugh.pnglaugh.png

Ta: 8.5°C kiss.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Idem je viens de perdre 0.1°C, ça fait une chute quasiment à la verticale sur le graph laugh.png

Du coup avec cette baisse de 0.1°C on se rapproche de la Tn laugh.pnglaugh.png

Ta: 8.5°C kiss.gif

Pareil -0.1°C à 9°C.

Pressions stables à 1040 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Tn: 8.3°C

Tx: 8.9°C

Ta: 8.6°C

laugh.png 0.6°C d'amplitude, je crois que c'est mon record !

Bg ! Tu m'as ruiné j'ai 0.7°C d'amplitude sneaky2.gif ça doit également être un de mes records, mais c'est pas un record absolu pour les metar ou des 0.2°C voire même 0.1°C d'amplitude ce sont déjà produits (sisi c'est pas une blague, du moins à Boos !)

Tn: 9.5°C

Tx: 10.2°C

Effrayant laugh.png Mais avec 9.7°C la TN est menacée ! Quel suspens mes amis.

A noter environ 0.1mm de bruine et 92% HR, magistral avec ces 1039.2 hpa et la station qui affiche "soleil" cat.gif Notons 1040.6hpa de pression maxi, j'ai également re-étalonné mon baro il y a 3j, je ne voulais rien rater de ce patator m'voyez cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

lundi des patates, mardi des patates, mercredi des patates aussi,....et on peut continuer longtempsbored.gif

Ta : 8,9°C

Tm : 8,6°C

Tx : 9,9°C

0,2 mm ce jour (18H00-18H00 c'est plus simple pour moi)

a noter les modèles nous prévoit vers le 12/13 janvier un changement de temps, alors patience mes amis, la fin de la patate est proche...zorro.gif

Boujou bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...