WhyNot Posté(e) 15 janvier 2013 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Bonsoir, Calme à Laval et 2,6 °C, en baisse mais ça galère. Couverture nuageuse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben76200 Posté(e) 15 janvier 2013 Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Quelques flocons sur Mont-Saint-Aignan (campus). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 15 janvier 2013 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 15 janvier 2013 La pluie aborde la Pte Finistère. Pressions en baisse 1011.7 hPa. Température en hausse 4.7°c. Vent de SSE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle29 Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Sur météociel quelqu'un d'audierne signale de la neige! Quelqu'un du coin la bas pour confirmer ou infirmer? Car perso ça me surprend pas mal... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 15 janvier 2013 Nantes Est Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Sur météociel quelqu'un d'audierne signale de la neige! Quelqu'un du coin la bas pour confirmer ou infirmer? Car perso ça me surprend pas mal... Je doute sur la neige dans le finistère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle29 Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Ben oui moi aussi... d'où la demande si a tout hasard il y a quelqu'un dans ce coin la par ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 15 janvier 2013 Brest Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Sur météociel quelqu'un d'audierne signale de la neige! Quelqu'un du coin la bas pour confirmer ou infirmer? Car perso ça me surprend pas mal... Le type a pété les plombs de frustration... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben76200 Posté(e) 15 janvier 2013 Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Neige modérée maintenant sur le campus de Mont-Saint-Aignan. Si je vois que ça continue, je ferrais peut-être un petit tour dehors car de mon balcon, je ne vois pas si ça tient ou pas. Température proche des 0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 15 janvier 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Excuse moi de t’interpeller cirrus mais comment est placé ta station? parce-que à chaque fois tes températures me paraissent élevés, moi j'ai 1° à Oissel si tu connais, je suis juste à coté du stade et à 100m de la forêt . Je suis en centre-ville, pas loin du Jardin des plantes si tu vois, la sonde est placée sous abri normalisé Davis 7714 à 1m70 du sol. Assez représentatif des relevés urbains, je possède 2 sondes pour vérifier et j'ai sensiblement les mêmes résultats dans une fourchette d'incertitude propres aux sondes et emplacements de +/-0.5°C. Tu as la situation de ma station et tous ses relevés depuis 2008 sur mon site: http://rouen.meteo.free.fr Oissel est déjà + "élevé" en altitude, de plus tu as l'influence de la foret, enfin il faut absolument que ta sonde soit sous abri sinon avec ces types de situ c'est l'envolé vers le bas ! Mais ne t'en fais pas, ça a beaucoup baissé et j'ai 1.5°C actu et ... IL NEIGE ! ça n'a pas l'air de tenir des masses mais c'est déjà ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
danakil76 Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Merci de ta reponse cirrus mais comme sa fait longtemps que tu poste et de la bonne qualité de l'info à chaque fois je me demandé comment était ta station apres moi ma station je les 30e au supermarché ( je suis assez limité je suis encore etudiant) et ma sonde et au dessus de la porte d'entrée à l'abri. donc je pense tes resultats beaucoup plus fiable que moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 15 janvier 2013 Butot 76890 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Sa c'est arrêter ici la lune réapparaît, quelque trace de neige (voiture, bord de piscine, etc...), Températures en baisse lente mais continue (0.8°c) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 15 janvier 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Merci de ta reponse cirrus mais comme sa fait longtemps que tu poste et de la bonne qualité de l'info à chaque fois je me demandé comment était ta station apres moi ma station je les 30e au supermarché ( je suis assez limité je suis encore etudiant) et ma sonde et au dessus de la porte d'entrée à l'abri. donc je pense tes resultats beaucoup plus fiable que moi Ne t'en fais pas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas besoin d'avoir du matériel à 1 000€ pour faire des relevés, tes relevés sont d'ailleurs intéressants ils n'ont pas l'air si mauvais ! Combien as-tu actuellement ? Et de minimale si ta station les enregistre ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici j'ai 1.8°C actu, c'est un peu remonté avec l'averse de neige. Dommage par contre ça n'a pas tenu ici, des infos des plateaux ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
danakil76 Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 moi j'ai 0.5° la station arrondie elle donne pas de 0.7 ou 0.6... mais en tout actu il neige et sa tient sur les voitures, les toits, trottoirs, route je ne voit pas. et même sur a l'horizontal sur les lampadaires... sa tient bien en tout cas. Peut-être que sa va prendre le même chemin que toi mais pour l'instant sa neige et sa tient Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 15 janvier 2013 Butot 76890 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 des infos des plateaux ? Oui par ici le calme revient et la température continue sa baisse 0.6°c maintenant (en vu du sat sa devrait rester calme maintenant enfin je pense) grâce a la baisse des températures les 2,3 flocons tomber devrait rester au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 15 janvier 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 moi j'ai 0.5° la station arrondie elle donne pas de 0.7 ou 0.6... mais en tout actu il neige et sa tient sur les voitures, les toits, trottoirs, route je ne voit pas. et même sur a l'horizontal sur les lampadaires... sa tient bien en tout cas. Peut-être que sa va prendre le même chemin que toi mais pour l'instant sa neige et sa tient Chanceux ! ^^ Malheureusement ici c'est mal engagé, comme quoi ça se joue à quelques mètres de dénivelés cette affaire Tout est fondu misérablement sur les pares-prises et toutes les autres surfaces, ahlala sacré effet urbain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jfp76 Posté(e) 15 janvier 2013 Bois-Guillaume Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Hello, sur le plateau ici, l'es tombé 1cm de neige il ya 20', depuis c'est seulement la T° qui tombe: 0.1 en moins toutes les 5mn depuis 6' résultat : 0.1°C on attend la prochaine vague annoncée sur le radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
danakil76 Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 voila terminé, juste des traces en faite sur la vegétation et sur les voitures et toit.., un très léger saupoudrage. on verra dans la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 15 janvier 2013 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Alors, comment se portent les gens du 29 ? La pertu arrive ! Quelle température fait-il ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 15 janvier 2013 Brest Partager Posté(e) 15 janvier 2013 6.0 degre au centre de Brest, tres uniforme sur le Finistere Nord. Premieres gouttes. Ras, le vent a bascule sud, c'est l'amorce des vents de terre de SE qui devraient nous accompagner cette nuit, malheureusement sous advection legerement positive en altitude. Dommage que le froid ne se soit pas installe ces derniers jours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laura56 Posté(e) 15 janvier 2013 Quimper Partager Posté(e) 15 janvier 2013 5,5° au thermo de ma voiture vers 20 h 30. Pas de pluie pour le moment (mais cela ne devrait pas tardé !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 15 janvier 2013 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Ici, -1,5°C à 18h30. -2,4°C à 21h30. Ca descend doucement mais sûrement. Alors qu'à 4 -5 km de chez moi, il n'y a plus la moindre trace de neige, ici, celle-ci est encore bien présente. Sur toutes les parties ombragées, dans les champs... J'essaierai de prendre quelques photos demain après-midi si elle ne daigne pas fondre d'ici là! Dans l'attente de la neige de vendredi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 15 janvier 2013 Butot 76890 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 par ici le calme domine (0.0°c) pile poile Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calimel29 Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Bonsoir à tous ! Alors ce matin chez moi il n'y avais qu'un tout petit peu de neige sur le pare-brise. Par contre en allant sur Rouen, j'ai croisé le chasse-neige (au Vaudreuil....) et plusieurs voitures avec pas mal de neige ! Bon rien de conséquent non plus mais c'était déjà mieux qu'ici. Dans la journée à Rouen Rive droite, c'était un temps pourri, froid avec de la pluie et j'ai du voir une averse de pluie/neige mêlée ! Actuellement le ciel est couvert, la t° avoisine les 0° (je pense même qu'on est dans le négatif mais ma sonde est pas ultra-ultra fiable). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mc.babar Posté(e) 15 janvier 2013 Guerlesquin (29 Finistère) - Trégor Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Ici 4°C, ça stagne depuis 20H... Ciel voilé. On attend! (avec le blues...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil22 Posté(e) 15 janvier 2013 Guimaëc (NE 29) Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Actu sur Gisors, un ciel qui se partage entre éclaircies et passages nuageux. La température fluctue tout en restant dans le négatif entre -1.1 et -0.3. A surveiller le front neigeux qui descend de chez les rouennais. Si les averses se maintiennent, la neige tiendra assurément Pour ce qui est du Finistère (mon futur département pour le travail) la température reste proche des 5°C de manière assez uniforme. @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés