Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Ici, la zone d'éclaircies se décale vers l'est mais le problème, c'est que mon thermo est bloqué à +0,7 °C. Un bug ou alors la réalité ! x)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Et la température retombe.

Dans l'attente de 3,5 ou 7 cm demain.

Quelques petites photos :

20janvier2013a.jpg Le bourg de Saint-Jean-des-Bois au milieu des collines du Bocage Normand.

20janvier2013b.jpg Les hauteurs de la commune : plus l'altitude s'élève, plus le givre est présent.

20janvier2013c.jpg Ajoncs caractéristiques de nos terres acides sous le givre.

20janvier2013d.jpg Le houx sous le givre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guerlesquin (29 Finistère) - Trégor

Ça m'en a tout l'air attendons l'arrivée de la pertu par chez nous et on verra ce qu'il tombe lol enfin le plus gros est censée se passer entre 5h et 10h du matin selon WRF n'empêche qu'il avait bien gérer les pertu de mercredi et celle de la nuit de jeudi a vendredi alors que sur le site de MF pour la nuit de jeudi a vendredi j'avais le picto pluie pour ici...

Oui Bulle, pour une fois que ça venait de l'ouest on n'y croyait pas... Depuis je me fie (en croisant les doigts quand même) à WRF! (sauf pour les cumuls shifty.gif )

Actu 1,8°c... en baisse, ou plutôt pas en hausse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Très belles photos !

Du délire la température ici !

Actu : -2.0°c sous un ciel très clair ! Impressionant cette baisse des températures !

je ne sais vraiment pas ce que ça va donner demain matin ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais c'est bien bien remonté côté température ermm.gif, j'ai -0.4°C

actuellement après avoir atteint -0.1°C

fear.gif

La neige ne bouge pas mis à part du tassement et je confirme pour la bruine, j'en ai eu également tout à l'heure. J'espère que ça va redescendre un peu...

J'ajoute qu'il est tombé 5.2mm

de neige aujourd'hui pour 5.0cm de fraîche ! Encore une fois la règle du 1mm = 2cm pour de la neige poudreuse est complètement invalidée puisque j'ai même un ratio < 1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Bulle, pour une fois que ça venait de l'ouest on n'y croyait pas... Depuis je me fie (en croisant les doigts quand même) à WRF! (sauf pour les cumuls shifty.gif )

Actu 1,8°c... en baisse, ou plutôt pas en hausse!

C'est une bonne nouvelle pour la température default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> y à plus qu'à espérer que WRF soit encore dans le vrai!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Le coeur de la dépression est déja visible sur l'image sat', il devrait à priori passer quelque part entre le Sud du 44 et le Nord du 85, on se dirige vers le scénario de CEP/BOLAM/UKMO. Le 35, Nord 44, Nord 49, 53, 72, Est 50, 14 et 60 semblent très bien placés.

-0,7°C ici, stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Tout est gelé dehors, si neige ca va tenir, si pluie, ca sera patinoire, meme si ca glisse deja bien dans les endroits de fonte....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...