Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Dernières mesures ce soir sous une neige fine et faible, le manteau est vraiment à l'agonie c'est dingue malgré les 0.1°C

- Surfaces durs: 5.5cm

- Herbe: 7/8cm, elle réapparaît par endroits notamment près des arbres.

0.8mm

de neige today pour à peine 0.5cm cumulé

Bon au moins les routes sont propres ce soir, à voir pour du bon verglas demain biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui si sa gèle demain sa va être dure demain matin, on va voir.

Actu: 0.5° et la couche de neige qui est devenue éparse ( on commence à voir l'herbe) à cause de la pluie d'aujourd'hui parce-que à Rouen il y a pas eut l'ombre d'un flocon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Oui, le verglas sera très présent demain matin.

Sur l'Est Bretagne on aura de -1 à -3°c demain matin, et après les pluies de l'après-midi les routes sont bien trempées.

Le ciel s'est dégagé vers 17h30.

Actu : 0.8°c

Tn : -1.8°c

Tx : 4.4°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averse de neige modérée ce soir avec de grosses pizzas wink.png

Pas de tenue au sol dans Gisors mais dès que l'on grimpait sur le plateau tout à été recouvert très vite !

En ville, la fonte est bien entamée, nettement moins en campagne.

Sur les hauteurs vers 200 mètres, pas de fonte!

Actu +0.5°C

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 min il tombait encore de très belles plumes d'oies ici! et la route est encore blanche, le jardin tout blanc tout ça tout ça...on verra demain mais les transports scolaires sont encore suspendus localement au niveau des communautés de communes.

par contre je trouve qu'il fait nettement moins froid alors patience les gars nous aussi on va y passer à la gadoue et ici dans le vexin qd ça gadouille... ça fait pas semblant!sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

c'est bien de la neige modéré qu'il tombait durant 1h sur mont saint aignan entre 18 et 19h... mais bon ca tenait que sur la neige déjà présente, pas au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai appris que ça puait en plus à rouen bored.gif

Décidément !

Sinon ici la bruineige cumule mine de rien et la voiture est recouverte d'une pellicule laugh.png, c'est bien mieux qu'une perturbation cat.gif

Ta: 0.1°C

Edit: Punaise ça pue même ici scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu -0.5°, je sais pour les autres du 76 mais sa sent vraiment mauvais de rouen a oissel sa sent.

la réponse dans Paris Normandie:

Les mauvaises odeurs à Rouen viennent de Lubrizol

10 contributions

Publié le lundi 21 janvier 2013 à 19H27

Ce lundi 21 janvier, l’entreprise Lubrizol, située à Rouen, a détecté une instabilité sur une de ses spécialités chimiques. Cette instabilité est à l’origine de dégagements d’odeurs de gaz -type gaz de ville.

Le gaz, bien qu’ayant une odeur incommodante, n’a pas de caractère toxique.

Les manœuvres pour neutraliser le produit instable se poursuivent, ce qui explique que les odeurs de gaz soient persistantes. Ces odeurs se diffusent dans le nord du département, notamment vers Le Havre et Fécamp, en raison du vent.

Les mesures réalisées ont révélé un seuil de concentration du gaz très faible. Cependant le seuil olfactif est très bas, ce qui explique la gêne ressentie par un grand nombre de personnes.

Le standard du Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CODIS) est saturé à cause des appels concernant ces odeurs.

Les usagers sont appelés à ne pas joindre les secours.

Il est demandé aux usagers d’éviter d’encombrer les lignes des secours en limitant leurs appels aux seules urgences.

aux abris!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Ah je sors dehors pour voir un peu. Ce que je remarque ce n'est plus la neige c'est l'odeur ! C'est pas respirable. Vraiment j'irai même pas faire une balade avec cette odeur de gaz qui prend à la gorge...

Sinon revenon en à la météo, oui il a neigé à Mont-Saint-Aignan de fin flocon parfois modérément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'odeur cest pas rassurant c'est lubrizol qui a un problème avec un procédé instable avec les produits chimique mais sa ne serai pas toxique. J'ai vu sa sur paris-Normandie.

Tape: rouen odeur dans Google et dans actualité vous aurez l'article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

De retour chez moi sans trop de problèmes. Les axes étaient à peu près dégagés.

Les transports scolaires sont suspendus sur le reste de l'Orne. France Bleu Basse Normandie évoquait la possibilité de 1 à 3 cm supplémentaires de neige sur les hauteurs ou bien de pluies verglaçantes.

Je pourrai encore en profiter encore un peu avant la fonte inéluctable qui nous semble tous promise.

Ce soir, au delà de 270 m d'altitude, les paysages étaient superbes.

La neige collante s'était agglutinée sur toutes les surfaces. Un cumul d'un peu plus de 5 cm sur les 5 cm déjà présents.

J'ai même pu prendre quelques petites photos dont trois sur Photolive. Ici, et encore .

21janvier2013.jpg

21janvier20132.jpg

21janvier20133.jpg

21janvier20134.jpg

21janvier20135.jpg

21janvier20136.jpg

21janvier20137.jpg

21janvier20138.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

J'suis sorti 3 min vider le pluvio (0.4 mm

pour la bruine du jour default_whistling.gif) mais c'est plus l'odeur HORRIBLE que la fonte qui m'a surpris, cette ville rend dingue moi j'vous le dit !

Actu 1.7°C, l'agonie continue ! La fonte est telle qu'on peut d'ores et dejà oublier le terme de "couche", il y a des trous verts même dans l'herbe, allez on va dire 1 cm symbolique ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, vers 19 heures, pas d'odeur

A c't'heure, Ca puire l'oeuf pourri aussitot qu'on met le nez dehors

Pas toxique??? Invivable c'est sur, scandaleux c'est certain

boujou bien

Au fait pression 1000 Hp T 1.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais l'odeur est infecte se soir sa sent sur toute la Normandie, surtout quand on voit les produit chimique qui ne sont plus stable sa fait peur mais pas de peut a avoir selon paris Normandie.

Actu -0.5 bruine ou brouillard je distingue mal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

10mm pr la pluie d aujourd hui. juste une vrai averse que de neige vers 8h30 sur Betton. sinon que de la pluie ou pluie/neige. dans le Sud Est du 35 1/2cm au sol.il fallait passer Janzé pr esperer en voir au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Ouais l'odeur est infecte se soir sa sent sur toute la Normandie, surtout quand on voit les produit chimique qui ne sont plus stable sa fait peur mais pas de peut a avoir selon paris Normandie.

Actu -0.5 bruine ou brouillard je distingue mal

Plus que la Haute-Normandie même "Depuis ce lundi 21 janvier au matin, une grande partie ouest de l'agglomération de Rouen peut renifler une très forte odeur de gaz, très souffrée et désagréable. Cette odeur, causée par une fuite dans l'usine chimique Lubrizol de Rouen (

lire notre article), aurait été sentie jusqu'au Havre et même dans le Calvados. Toutefois, face à l'explosion des appels au standard des pompiers, la préfecture de Seine-Maritime se veut rassurante et assure que ce gaz n'est pas toxique :

"Les mesures réalisées ont révélé un seuil de concentration du gaz très faible. Cependant le seuil olfactif est très bas, ce qui explique la gêne ressentie par un grand nombre de personnes." Sinon ici c'est calme,ciel couvert et un léger brouillard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le trajet jusqu'à Rouen, c'était irrespirable même dans la voiture, limite envi de vomir sick.gif

Actuellement dans Rouen pareil c'est irrespirable et la neige est inexistante en ville bored.gif, vraiment horrible !

J'espère que demain ça sera dissipé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

J'ai fait le trajet jusqu'à Rouen, c'était irrespirable même dans la voiture, limite envi de vomir sick.gif

Actuellement dans Rouen pareil c'est irrespirable et la neige est inexistante en ville bored.gif, vraiment horrible !

J'espère que demain ça sera dissipé...

Oui c'est le bagne météo du 76, aucune ville hormis peut-être le Havre ne peut rivaliser avec une telle proportion de moisissure laugh.png Dès fois j'me demande vraiment comment j'ai pu être passionné par un tel climat, étant natif de la région cat.gif ....

Mais c'est vrai que l'odeur ce soir est abusive, c'est pénétrant, même dans les maisons ... Une belle m**** !

T° de 1.6°C, très stable sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...