Dj Ravageur 37 Posté(e) 25 janvier 2013 Partager Posté(e) 25 janvier 2013 oui laisse tomber en + tu mets des photos ... donc comme preuve y a pas mieux ! en + au radar on a bien vu que l'intensité était soutenue au + fort (mais c'est vrai que certains exagere..) Dans le sud manche en novembre (2005 je crois) j'ai eu 4 cm en 20 a 30 minutes également mais en journée = grosse galère sur les routes (pour un total de 8 a 9 cm) C'est monstrueux au radar au-dessus de toi ! ca donne quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 janvier 2013 Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Neige faible à modérée, ca blanchit très vite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valbuena72 Posté(e) 26 janvier 2013 Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Très grosse intensité de neige ! En 5 min, la route est recouverte. En 30 minutes, il y a au minimum 1CM ! Quand les voitures passes, ça enlève pas la neige donc il doit avoir une bonne dose et une petite photo : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 26 janvier 2013 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Magnifique, une véritable tempête de neige à l'EST du 35, Vitré! De très gros flocons, neige pendant 3H00, y'a pas dire rien de mieux que la neige de redoux! Des conditions très difficile, je dirai environs 3 cm de neige sur les routes, y compris sur la 4 voies Paris Rennes. C'états étrange de voir la température baisser en allant vers Rennes -1 et de voir de la pluie! Actuellement pluie à Rennes avec encore de le neige qui reste sur les voitures et le bas côté de la route. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 26 janvier 2013 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 26 janvier 2013 C'est monstrueux au radar au-dessus de toi ! ca donne quoi ? ca tombe bien fort en effet (le mieux étant vers 0h45 avec des flocons enormes) on est proche des 5 cm environ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 26 janvier 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 26 janvier 2013 C'est monstrueux au radar au-dessus de toi ! ca donne quoi ? Encore une fois, attention à la surbrillance sur le radar de Caen dans ces situations de changement d'état à très basse altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calimel29 Posté(e) 26 janvier 2013 Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Bonsoir, toujours rien ici mais ça ne saurait tardé. La température repart un peu à la baisse. Voilà les webcam (sur Pont l'Evêque et Beuzeville, ça me semble bien blanc : http://www.sanef.com/Preparez-votre-voyage/Autoroute-temps-reel/Webcams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 26 janvier 2013 Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Encore une fois, attention à la surbrillance sur le radar de Caen dans ces situations de changement d'état à très basse altitude. Ah voilà, je pensais que cette surbrillance n'existait plus. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 26 janvier 2013 Partager Posté(e) 26 janvier 2013 pour les écarts entre Rennes/Fougères/Vitré, on peut dire aussi que ce n'est pas forcément la meme altitude rennes : +/-40m (et effet ville) vitré : +/-100m fougères :+/-160m et meme 200/250m à proximité site topographique du relief que j'aime beaucoup car ultra précis : http://www.cartes-to....fr/France.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalain53 Posté(e) 26 janvier 2013 Partager Posté(e) 26 janvier 2013 9 cm actuellement mayenne nord , M-F avait vu juste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
madoliere Posté(e) 26 janvier 2013 Partager Posté(e) 26 janvier 2013 mais Beuzeville c'est à 30km de chez moi ouest sud ouest... et moi j'ai rien ... je vais finir par bouder ... pas drôle... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
madoliere Posté(e) 26 janvier 2013 Partager Posté(e) 26 janvier 2013 ça y'est ! danse de la joie ! ça tombe, des flocons, pas très graos mais des flocons ! youph ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 janvier 2013 Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Ca tombe assez fort et ça blanchit très vite ! -0,5°C tenue parfaite au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DnE4eVeR Posté(e) 26 janvier 2013 Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Au mans ça tombe bien. Flocons fins mais très serrés. Déjà 2 cm environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soquert Posté(e) 26 janvier 2013 Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Oui sais bien vrai mais y'en qui suivent et qui attendent leurs tour -1.6°c en lent hausse on attend on attend... mais on sera les derniers, donc on va peut être rater sauf s'il en reste demain, les sols sont très froids ici et le jardin avait encore de belles plaques blanches. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calimel29 Posté(e) 26 janvier 2013 Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Ici aussi on attend, on attend... mais ça ne devrait plus tarder ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 26 janvier 2013 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Caen 5 a 6 cm localement + ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
madoliere Posté(e) 26 janvier 2013 Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Soquert, y'a pas de raison, surtout que c'est bien actif, là on reçoit un voile blanc qui tombe et qui a déjà recouvert tout ce qui est gelé, des sols aux voitures... Mais pour le Vexin Normand ... mon avis ce sera pas avant 1 bonne heure ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 janvier 2013 Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Vrai tourmente neigeuse dehors ça tombe dru ! -0,7°C plus de 1 cm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soquert Posté(e) 26 janvier 2013 Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Soquert, y'a pas de raison, surtout que c'est bien actif, là on reçoit un voile blanc qui tombe et qui a déjà recouvert tout ce qui est gelé, des sols aux voitures... Mais pour le Vexin Normand ... mon avis ce sera pas avant 1 bonne heure ... oui oui au radar, c'est tout près (je suis à 5 km de Longchamp... ) mais là, je quitte le navire et je monte me coucher, surprise demain, j'espère qu'on aura le temps de faire une dernière ballade mais vu la hausse rapide de tempé sur la bretagne, j'en doute.... Bonne nuit à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalain53 Posté(e) 26 janvier 2013 Partager Posté(e) 26 janvier 2013 épisode neigeux terminé en mayenne je viens de mesurer 11 cm, quel gachis, dans quelques heures il ne restera que des souvenirs à vous amis haut normand,chtis,sarthois et parisiens,régalez vous bien,je vais au lit bonne nuit " blanche" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calimel29 Posté(e) 26 janvier 2013 Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Jolie autoroute : http://www.meteo-normandie.fr/webcams/eure/beuzeville-a13-vers-caen/. Toujours rien ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 26 janvier 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Toujours rien ici,ça ne devrait plus tarder.édit ça yest ça commence ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 janvier 2013 Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Ca continue avec de belles intensités ! -0,5°C avec presque 3cm de neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
madoliere Posté(e) 26 janvier 2013 Partager Posté(e) 26 janvier 2013 ça continue et à en croire le radar ça va être encore mieux ... miam ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés