Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pluviométrie depuis le 1er janvier 2013


Aleksi
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 928
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

798mm

ce soir

Ce qui fait largement plus d'une année de pluie moyenne en Anjou! et encore on est content d'être déjà à plus de 100 mm ici (120.3 au total).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Relevés des données pluviométriques au 15 Février à Sainte-Sigolène ( Haute-Loire 43, 810m d'alt. ) depuis le 1er Janvier 2013:

Pluie cumulée

: 73,3 mm.

Neige cumulée

: 50

cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Avec le dernier épisode, je relève ici :

- Janvier 109 mm

- Février 112 mm

Soit depuis le début de l'année : 221 mm pour une normale estimée (janvier + février) à 171 mm, déjà en net excédent et février n'est pas terminé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, 219.6mm pour ma station de haute corréze.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit bilan à la fois de ce mois et demi de perturbations pluvieuses sur le Sud-Ouest.

Ici à mi-chemin entre Toulouse et les Pyrénées, je relève 296mm

en 1 mois et demi ! Pour le coin c'est juste énorme, la norme doit tournée autour de 80-100mm pour un 15février, c'est à dire on l'a triplé ! Et encore ce cumul peut paraitre ridicule lorsqu'on se rapproche un peu plus des pyrénées : plus de 400mm pour Tarbes et plus de 700mm vers Argelès-Gazost pinch.gif On comprend mieux pourquoi tous les records d'enneigement des Pyrénées sont tombés au point d'en faire une des montagnes les plus enneigés du monde à cette altitude !

En détail : 196mm en Janvier et 100mm en Février ! Tous les lacs se sont bien remplies maintenant et je pense qu'on pourra affronter plus sereinement l'éte pour une fois.

NB : il avait fallu attendre fin juillet en 2012 pour atteindre un tel cumul...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Méthode 00 h/00 h: 89.2 mm. Je crois qu'il avait plu dans la nuit du 31/12 au 1/1 ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Au 16 Février à mes 2 stations VP2 du Nord du Bas-Rhin:

- 96,0mm à Niederbronn-les-Bains

- 104,4mm à Gries

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, par ici, le cumul est déjà en excédent, environ 65 mm en plus, le cumul s'élève désormais à 237,2 mm. On continue la série des mois excédentaires, déjà 116,2 mm pour février (la neige est prise en compte dans les précipitations). A noter déjà 28 jours de pluie depuis le 1er janvier, la situation est complètement à l'opposé de février 2012 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

48.8mm ce soir à ma station de Saint-Jean-de-Védas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

148 mm pour 22 jours de pluie!

total énorme pour le coin!

la barre des 150mm pourrait etre franchie demain...

150 mm pour 24 jours de pluie!

finalement on a du attendre hier pour que la barre des 150mm soit franchie

gros cumul en ces 53 premiers jours de l'année pour un coin dont la pluviometrie annuelle moyenne est tout juste 405mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Relevés des données pluviométriques au 24 Février à Sainte-Sigolène ( Haute-Loire 43, 810m d'alt. ) depuis le 1er Janvier 2013:

Pluie cumulée

: 75,5 mm.

Neige cumulée

: 76

cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le cumul atteint en cette fin février 238,4 mm avec respectivement 121,0 mm pour janvier et 117,4 mm pour février. Déjà 30 jours avec précipitations depuis le 1er janvier, les sols sont toujours bien humides !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

63.6mm

ici, le meilleur démarrage depuis 2006 whistling.gif

120.4mm

1 mois plus tard, pile dans la norme qui est de 119.7mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette année commence bien contrairement aux précédentes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Cumul de 214,5 mm à ce jour pour Bordeaux, cumul ayant très peu bougé depuis 2 semaines puisqu'il n'est tombé que 1,2 mm lundi et sinon rien du tout depuis le 15 Février inclus.

Nous sommes bien sûr toujours en excédent en raison d'un mois de Janvier bien arrosé à 138 mm, tandis que Février est dans la norme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...