Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pluviométrie depuis le 1er janvier 2013


Aleksi
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 928
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

1471 mm petite pause maintenant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1471 mm petite pause maintenant...

scared.gifscared.gifscared.gif

A peine moins que la pluie cumulée sur Clermont depuis 3 ans !!!!

Ici 2,8 mm depuis le 1er juin, qui commence mal pour la pluvio, et seulement 227 mm depuis le premier janvier, on est en train de passer en déficitaire.

La sauce a toujours du mal à prendre pour la pluvio ici, même cette année... Inquiétant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les bilans pluviométriques de Mai et du printemps ! wink.png (...) Et c'est qui la seule station du Sud en léger déficit ??? Fort Mérignac ! chris.gifwhistling.gif
Peut être que c'est la meilleure preuve que Mérignac n'est pas (un climat) du sud !!

tongue.pngbiggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Relevés des données pluviométriques au 10 Juin inclus à Sainte-Sigolène ( Haute-Loire 43, 810m d'alt. ) depuis le 1er Janvier 2013:

Pluie cumulée

: 449,2 mm.

Neige cumulée

: 92

cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Suite aux dernières pluies sur ma station, le cumul est de 340.6 mm sur Saint-Jean-de-Védas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Peut être que c'est la meilleure preuve que Mérignac n'est pas (un climat) du sud !

tongue.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est un climat de la moitié sud de la France mais peut-être pas un climat du sud conforme aux clichés ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juin s'annonce pour l'instant, sec à très sec pour certaines régions j'ai l'impression (je ne parle pas du Pays Basque hein ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Juin s'annonce pour l'instant, sec à très sec pour certaines régions j'ai l'impression (je ne parle pas du Pays Basque hein ? wink.png).

Le Pays Basque est rarement sec!biggrin.png

A Quimperlé (29), le cumul depuis le 1er janvier est de 684 mm

Janvier : 200

Février : 64

Mars : 131

Avril : 152

Mai : 99

Juin (au 12) : 39

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

A Palette, quelques km à l'est d' Aix en Provence(13) : Cumul de 292.4 mm soit un peu au dessus des normes, avec

Janvier : 61.6 mm

Février : 20.1 mm

Mars : 73.6 mm

Avril : 68.5 mm

Mai : 59 mm

Juin (au 12) : 9.5 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juin s'annonce pour l'instant, sec à très sec pour certaines régions j'ai l'impression (je ne parle pas du Pays Basque hein ? wink.png).

Ouep ^^ me sens visé ^^

En Belgique pas mal de stations sont toujours à 0.0 mm depuis le premier juin. Ici nous sommes à 2.0 mm par exemple.

244.4 mm depuis le 1er janvier pour une normale au 12 juin de 334.7 mm, soit un déficit de 27

%

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Cumul de 33,7 mm à Mérignac pour ce mois de Juin (moyenne 81-10 à 62,6 mm) dont 30,7 mm pour la seule journée du 8.

Chez moi...[Roulements de tambours]...91,4 mm pour Juin dont 88,2 mm pour l'épisode du 8 (en l'espace de seulement 14h) ! pinch.gifwhistling.gif

Cumul annuel de 478,9 mm à Mérignac et de 552,8 mm ici. (en moyenne mon coin est normalement plus sec que Mérignac, mais quelques épisodes conséquents en Janvier, Mai et Juin ont fait la différence...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Pays Basque est rarement sec!biggrin.png

Bonsoir,

Oui, mais il est EN PLUS particulièrement arrosé en ce début d'année et début de mois de juin. Record du cumul journalier pour un mois de mai à Biarritz cette année (104mm) ainsi que le record du cumul mensuel (321mm). Et j'imagine que les 106mm du 8 juin 2013 représente également un record journalier pour un mois de juin. À noter en plus, 136mm pour le mois de juin 2013 à Biarritz alors que beaucoup de stations françaises sont encore en dessous des 10mm.

Au plaisir,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

On a passé les 1000,0 depuis hier avec 1007,4mm - soit un léger excédent mais qui sera effacé si juin est déficitaire. C'est bien parti pour être le cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

On a passé les 1000,0 depuis hier avec 1007,4mm - soit un léger excédent mais qui sera effacé si juin est déficitaire. C'est bien parti pour être le cas.

C'est quoi chez toi la moyenne de Juin ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

C'est quoi chez toi la moyenne de Juin ?

C'est 120.1mm, le second mois le plus sec de l'année après juillet.

Actu j'en suis à 38,4mm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est 120.1mm, le second mois le plus sec de l'année après juillet.

Actu j'en suis à 38,4mm...

Ah oui... effectivement !

Bon, il y a encore 16 jours avec possibilité d'orages et un ou deux front... Je pense que tu devrait t'approcher de la moyenne surtout que les projections TLT ne sont pas en faveur d'une grande stabilité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Relevés des données pluviométriques au 14 Juin inclus à Sainte-Sigolène ( Haute-Loire 43, 810m d'alt. ) depuis le 1er Janvier 2013:

Pluie cumulée

: 467,3 mm.

Neige cumulée

: 92

cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite annecdote :

Parmi la 15aine de stations montagnardes françaises ont j'achète les données à MF, 3 d'entre possèdent un cumul pour mai 2013, sensiblement pareil :

Bellefontaine (39) : 276.8mm

La Grande Chartreuse (38) : 276.7mm

Bouvante (26) : 276.7mm

Je n'ai pas le temps malheureusement de vous faire la synthèse des cumuls montagnards français 2013.

Au plaisir,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...