Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Romain84
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Hey oui on est dans le négatif à Aix depuis un petit moment thumbup.gif (un peu moins à l'ouest d'Aix), pas de vent, je relève pas moins de -2.4°C

ici ! T°C idéal ! Surement du -5°C en Tn demain matin.

Il ne devrait pas avoir de problèmes de tenues en effet, -3.2°C

actu, bonne et courte nuit à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, en effet nous ne sommes pas loin, ici ça continue de baisser, 1.6°, grosse différence avec le centre ville de Marseille

Quelques photos d'ici : ( désolé pour la qualité smartphone .. ) :

Images postées

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Le vent s'arrête net a peu près partout la ! On passe en dessous des 4 degrés enfin pour Marseille centre allez faut arriver a 0 ! Ici dans les collines toujours le top avec -1.1'C Édit : Bizarre sur Marseille il est toujours la apparemment mais ça baisse quand même... Tant mieux on verra demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Saint Julien les Martigues, le Mistral se calme et les températures baissent inexorablement. Il faisait 0°C au dernier pointage à 00:35. Espérons que l'arrivée de nuages ne fasse pas trop remonter le mercure et que les précipitations se manifesteront sous forme solide. Allez, on y croit à notre première neige hivernale en Provence default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y'est la neige est déjà finie mais au moins j'aurais vu les flocons lol, sinon relic il neige chez toi ?

J'ai eu Christophe 30 juste à l'instant au téléphone il était situé au centre ville pas un flocon à 1km de chez moi c'est fou default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Pétard hormis Marseille Centre tout est négatif dans le département ! Et quasiment partout, quel timing parfait pour le moment... Après que cette ligne passera y'a la " vraie " perturbation derrière... Faut que ça baisse plus du côté du centre ville au moins en dessous des 2 degrés et ça peut le faire il est que 5h30 et les perturbations ne sont pas encore la. Pour ma part dans les collines ça continue de bien baisser avec -2.0'C ! Les collines vont blanchir direct default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Helo, -0.6°C, j'attand les premiers flocons default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pétard hormis Marseille Centre tout est négatif dans le département ! Et quasiment partout, quel timing parfait pour le moment... Après que cette ligne passera y'a la " vraie " perturbation derrière... Faut que ça baisse plus du côté du centre ville au moins en dessous des 2 degrés et ça peut le faire il est que 5h30 et les perturbations ne sont pas encore la. Pour ma part dans les collines ça continue de bien baisser avec -2.0'C ! Les collines vont blanchir direct default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

pas sur quil yest quelque chose apres pour moi cette ligne vas se renforcer .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Pas terrible sur Marseille, la T° remonte depuis l'arrivé de la couverture nuageuse...

A 05h40 ça rechute un peu ! Allez courage on sera en dessous des 2'C avant qu'elle arrive...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Salut smile.png

Premier point, on était censé tablé sur du -2, -3 ici, or, je relève -0,2°

... Température légèrement négative, donc une tenue au sol qui sera limité ici.

Puis quand je vois le radar, on sera loin du cm sur Avignon si ça se réactive pas, plus jouable du côtés d'Orange.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Salut smile.png

Premier point, on était censé tablé sur du -2, -3 ici, or, je relève -0,2°

... Température légèrement négative, donc une tenue au sol qui sera limité ici.

Puis quand je vois le radar, on sera loin du cm sur Avignon si ça se réactive pas, plus jouable du côtés d'Orange.

Sur NMM 05°: il été prévu entre -1°C et 0°C au début de la chute, et il à toujours été prévu plus du coté d'orange et centre 84 tkt default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">ici ça tombe toujours pas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Sur NMM 05°: il été prévu entre -1°C et 0°C au début de la chute, et il à toujours été prévu plus du coté d'orange et centre 84 tkt smile.png

ici ça tombe toujours pas...

On tournait sur -2 -3 il me semble sur GFS. Bon c'est pas grave, de toute façons j'attendais pas grand chose happy.pngAprès, dans ce genre de config, toujours les villes plus au Nord qui se gavent.

Bonne réactivation prés du Rhône, mais ça reste fin quand même.

L'eau de ma piscine est même pas gelée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Une fille de ma classe me signale flocon à Arles avec -1'C. Ça arrive sur nous mais bon dans 1 premier temps c'est pas bien actif...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la chute de neige etait bien sympa à voir et fini quasiment ici sur bellegarde, une fine pellicule recouvre les surfaces plus ou moins visible selon le type de surface.... température glacial dehors. Ou alors c'est moi qui suit trop resté dehors pour admirer les flocons default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...