Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Romain84
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

Ciel plus ou moins voilé toute la journée. En cette fin d'après midi une légère tramontane se lève. Tx de 9.9°C et Tn de -0.2°C

Actu il fait 9.2°C

Pression: 1000.4 hPa (en baisse)

Humidité: 56%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, en effet nous ne sommes pas loin, ici ça continue de baisser, 1.6°, grosse différence avec le centre ville de Marseille

Quelques photos d'ici : ( désolé pour la qualité smartphone .. ) :

Images postées

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Première journée " douce " depuis un bout de temps par ici. La Tx a dépassé les 10° et il faisait vraiment bon cette après midi au soleil.

Actuellement le temps se couvre. On attend des pluies instables demain dans la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

T°C en chute avec 2.8°C mais malheuresement le ciel se couvre dejà, le vent d'Est devrait se lever ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Ciel à nouveau clair aujourd'hui, quelques rares bancs de cirrostratus vers l'O/SO ce soir. Toujours un vent d'ouest modéré et froid qui est tombé en fin d'après-midi. T: ~ 3°/13°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Faible gelée en début de matinée avec -0.1°C sous abri. Après un début de journée bien ensoleillé, les nuages sont arrivés en cours d'après-midi pour devenir majoritaire ce soir.

Tx très proche d'hier avec 10°C pour ce mardi.

La température actuelle est de 8°C, avec la présence des nuages c'est plutôt doux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Ciel dégagé et 7.1°C bonne fin d'après midi à tous smile.png

Le ciel est maintenant couvert par des nuages marins et.. La température remonte ! Probablement signe que la perturbation approche avec le vent d'est.

Je relève actuellement 10° tout pile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

4.4° actuellement avec 77% d'HR.

Vent d'est.

PS : Pour ceux qui habitent en plaine et qui désespèrent à l'idée de voir le mercure remonter ou que le temps se couvre je vous rappelle qu'il est inutile d'espérer quoi que ce soit......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

4.4° actuellement avec 77% d'HR.

Vent d'est.

PS : Pour ceux qui habitent en plaine et qui désespèrent à l'idée de voir le mercure remonter ou que le temps se couvre je vous rappelle qu'il est inutile d'espérer quoi que ce soit......

C'est clair surtout que la température est en forte hausse. 10,5° à présent vraiment rare ce phénomène.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

M'en fiche je continue à espérer ^^ Je sais que je suis fou mais c'est comme ça tongue_smilie.gif

Ciel à moitié couvert quelques averses de fine pluie depuis 19h20 et le mercure après avoir remonté re descend un petit peu 7.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Il fait 6.9°C actuellement à ma station, ça baisse assez doucement.

Temps bien nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Une averse vient de passer, le ciel est parsemé de cumulus légèrement instable.

10.3°C et pas de vent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

La T°C augmente doucement mais surement ici avec 3.6°C, ciel couvert, vent très faible de SE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Les premiéres averses instables se forment vers Hyères à suivre !

Effectivement les premières averses instables sont déjà là ! Du pré-frontal surement. C'est positif pour la suite.

C'est bien le scénario de WRF0,05 qui est en train de se réaliser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Changement de temps brutal. Le ciel était encore bien clair il y a 1/2 heure, maintenant place à une averse modérée. Prémice de quelques heures encore bien pluvieuse ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le ciel a été mitigé aujourd'hui avec un vent d'Est (rafales modérées). Actuellement le ciel est couvert, le température est de 6,1°C, l'humidité est de 68% et la pression est en baisse avec 1001hPa.

Tx : 9,7°C

Tn : 0,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Actu ça remonte en flèche avec 8.1°.

Demain matin pluie faible a programme avec des éclaircies en cours d'après-midi grâce au mistral.

post-10954-0-25565100-1358889791_thumb.jpg

Mode humour On - Je crois que c'est mort pour la neige tongue_smilie.gif - Mode humour OFF

crbst_graph5.jpg.1ce7fb699911b9702b22e37

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...