Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Romain84
 Partager

Messages recommandés

Je viens de rentrer... C'est la catastrophe sur les routes.. secteur entre la Calmette et Nîmes à eviter. -2 au compteur, deux acciddents.

Prudence eégalement un peu plus au nord, la pluie est verglacante sur ners, ma terrasse se transforme en patinoire et les gouttes d'eau qui ruissellent sur la ballustrade sont gelées a mesure qu'elles coulent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, en effet nous ne sommes pas loin, ici ça continue de baisser, 1.6°, grosse différence avec le centre ville de Marseille

Quelques photos d'ici : ( désolé pour la qualité smartphone .. ) :

Images postées

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Il faudra faire attention à l'arrivée des précipitations dans la prochaine heure sur les AM avec peut etre de la neige ou grésil sur le littoral puisqu'on relève 1°c à Cannes de même qu'à Villeneuve.

A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Pluie faible depuis un bon moment ici sous 0.1°C à peine sur Saint-Jean-de-Védas.

Au pluvio : 0.6mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem que chez mes voisins de Bras ou Ste-Anastasie, du grésil sur Brignoles avec une T en hausse progressive (0,2° au lieu de -0,6° au plus froid ce soir). Bien doux dans le coin en altitude avec 3,2° au Plan d'Aups Ste-Baume à 650 m à 22h, ça a tout de même bien baissé là bas au relevé horaire suivant avec 0,6° à 23h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il tombe du tout petit grésil ou plutôt des granules de glace.

Pour les METARs, lorsqu'il y a la mention AUTO, c'est que toutes les infos sont 'automatiques', il y a un capteur qui détermine la vitesse de chute de l'hydrométéore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie-gresil mélé, c'est tout blanc de glace, attention sur les routes

J'ai failli monter vers la Sainte-Baume, en passant par Nans, mais j'ai préféré aller sur Rians pour voir comment cela se passer dans le secteur. Et j'ai bien fait alors lol. Pluie verglaçante de Pourcieux jusqu'au croisement Rians, Vauvenargues... Quelques flocons se mêlent ensuite au grésil sur les routes de campagne. La température baisse bien par contre... 0.3 sur Pourcieux, mais - 1 entre Rians et Ollières. Pas de tenue sur les routes principales. Par contre, j'ai aussi une fine couche de glace au sol dans ma résidence. A suivre !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Temp de 2.8°C sur les collines depuis la fin du grésil et des flocons/pluie tout mouillés ça a bien monté !

Fini pour ma part plus rien à attendre, déçu extrêmement déçu même ! De la pluie et neige mêlés avec 1°C c'est méga frustrant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Temp de 2.8°C sur les collines depuis la fin du grésil et des flocons/pluie tout mouillés ça a bien monté !

Fini pour ma part plus rien à attendre, déçu extrêmement déçu même ! De la pluie et neige mêlés avec 1°C c'est méga frustrant

Fallait pas s’attendre a grand chose hein default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Fallait pas s’attendre a grand chose hein wink.png

Comme j'ai dit quand on a vu le thermo bien bien baisser à quelques minutes de l'arrivée des précipitations (jusqu'à 0.7°C pour moi...) et que finalement y'a rien de concret ça déçoit c'est normal !Demain on verra le cumul des pluies de la nuit... A demain tout le monde.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Comme j'ai dit quand on a vu le thermo bien bien baisser à quelques minutes de l'arrivée des précipitations (jusqu'à 0.7°C pour moi...) et que finalement y'a rien de concret ça déçoit c'est normal !

Demain on verra le cumul des pluies de la nuit... A demain tout le monde.

C'est sur que ça fait chi*r pas mal de personnes de voir de la flotte tomber avec du négatif à 2m... sinon il neige toujours au Ventoux, il faut que ça cumule pour que ça tienne le redoux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

1°C sur la ville active, de la pluie, des routes bien mouillées ce sera tout pour la soirée. Peut être du solide en deuxième partie de nuit sous fortes intensité ?

Et rien dans le nord du Gard à part éventuellement un peu de grésil et de pluie verglaçante ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

D'après un collègue sur Malbosc en Ardèche (500m d'alt environ) il y a une petite couche au sol, 2 à 3cm pas plus. Actuellement c'est la pluie qui a remplacée la neige.

A Saint-Jean-de-Védas, ça passe dans le négatif avec -0.2°C mais c'est toujours de la pluie. Dans le pluviomètre, il y a 1.2mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai failli monter vers la Sainte-Baume, en passant par Nans, mais j'ai préféré aller sur Rians pour voir comment cela se passer dans le secteur. Et j'ai bien fait alors lol. Pluie verglaçante de Pourcieux jusqu'au croisement Rians, Vauvenargues... Quelques flocons se mêlent ensuite au grésil sur les routes de campagne. La température baisse bien par contre... 0.3 sur Pourcieux, mais - 1 entre Rians et Ollières. Pas de tenue sur les routes principales. Par contre, j'ai aussi une fine couche de glace au sol dans ma résidence. A suivre !

Tu as bien fait de ne pas venir lol

Sinon actu 1.4°C temperature toujours en legere hausse,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Et rien dans le nord du Gard à part éventuellement un peu de grésil et de pluie verglaçante ???

Et oui c'est exactement ça pluie et grésil pas plus sous une température de 0°C...et quelques km plus au nord il neige..Vais me coucher plus rien à attendre ici. Espérons que les cumuls de pluies seront au moins satisfaisant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Bon ici aussi ça tourne mal, malgrès les -1,8°C il tombe desormais un mélange pluie/grésil.

Environ 2 cm de neige au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temp de 2.8°C sur les collines depuis la fin du grésil et des flocons/pluie tout mouillés ça a bien monté !

Fini pour ma part plus rien à attendre, déçu extrêmement déçu même ! De la pluie et neige mêlés avec 1°C c'est méga frustrant

Désolé Lio'OM mais comme le dit Leon, fallait pas s'attendre à grand chose avec ce type de situ, avec de l'air doux advecté en priorité en altitude, et de l'air froid résiduel en basses couches. Dans ces cas, la tempé au sol est guère significative, et tout au plus on peut avoir du grésil ou des pluies verglaçantes temporaires, d'autant plus près du littoral.Comme l'autre jour avec les flocons surprise sur Marseille, je suis plutôt satisfait d'avoir vu du grésil, ce qui est si rare par ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, depuis le passage des premières précipitations, le vent s'est résolument orienté à l'ESE, et la Tx est en cours, en constante augmentation comme prévu cette nuit. Déjà 6.2°C (il n'avait plus fait aussi "doux" depuis mardi dernier), Hr 65%, Td 0°C (le point de rosée va repasser en positif lui aussi pour la 1ère fois depuis 4 jours), et 0.4mm au pluvio.

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...