CC72074 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Dans le Cher actuellement 0 cm pour aucune chute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 20 janvier 2013 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Hello tout le monde! J'ai juste envie de ... pleurer. Alors que Paris est sous le blizzard, que vous les centradinguos de l'ouest dégustent, aux Buteaux, il fait... de plus en plus chaud! 4.3º actuellement... sous le brouillard. Non, ce n'est pas drôle! Y a plus que 5cm de neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC72074 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Bienvenue au club Jojo ici on pouvait tabler sur un bon 10 cm et comme d'hab BIG FLOP ! J'ai mesuré 0 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 20 janvier 2013 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Bienvenue au club Jojo ici on pouvait tabler sur un bon 10 cm et comme d'hab BIG FLOP ! J'ai mesuré 0 cm Où te trouves-tu? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Une question pratique : Comment ils gèrent un tel épisode de neige dans Center Parc de Sologne ? Ils ont une vraie petite ville en plein bois, avec des milliers de clients à gérer et surtout plein d'enfants. Ca doit être dantesque. Quelqu'un sait comment ils font ? Ils font comme le CG ;-) Ils salent, déneigent, et s'occupent des vacanciers. Pas de gros problèmes en général, ça ajoute un peu plus de magie au séjour ;-) Bienvenue au club Jojo ici on pouvait tabler sur un bon 10 cm et comme d'hab BIG FLOP ! J'ai mesuré 0 cm La perturbation est en train de se décaler sur le Cher. Un peu de patience, elle devrait être à vous d'ici la mi-journée ;-) Ici ça tombe, les conditions de circulation sont dantesques, qualifiées de très difficiles sur l'ensemble des réseaux routiers, et difficiles sur l'autoroutier. 5 à 7cm au sol, et une température qui n'en fini plus de chuter, aux alentours des -2°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seselducher Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 moi, sur vierzon, la pluie est devenu verglassante vers 4h00 avant de se transformer en neige vers 5h00, depuis il moderement voire fortement par moments et il neige toujours! je n'ai pas mesurer mais il doit y avoir quelque chose comme 5 cm! et d'apres le dernier message de vigilance de MF la pertubation doit se decaler vers l'est en se renforcant! a suivre mais apparement ce n'est pas pret de s'arreter! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 20 janvier 2013 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Quand je pense qu'hier encore, il y avait 20cm de belle poudreuse.... Il est tombé près de 30mm d'eau... La neige est molle, lessivée.... ça ne va pas du tout! Ah... euh... Il ne fait plus que 2.8ºc contre 4.6ºc il y a une heure... Morvan, bats-toi! Re-deviens l'Ilot de froid et de neige de la Bourgogne! Excusez-moi, je m'emporte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Poudrerie sur Orléans, la neige tiens partout. Le front semble se redresser, le département pourrait bien être concerné par des pp plus importantes d'ici 1 ou 2 h. Attention demain aux pluies verglacantes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Sa tombe toujours bien ici avec de petit flocons. 5 à 6 cm au sol. T -2.6°C Les conditions de circulation sont plus que difficile ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sharx18 Posté(e) 20 janvier 2013 Nevers (58) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Grésil/neige/pluie, on ne sait pas trop... en ce moment dans le sud est 18. J'espère au moins une petite couche Au moment où j'écris, la neige seule prend le dessus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Va falloir que ça tombe fort sur le nord du Centre pour atteindre les 20/25cm de certains hein... Bref, même les 10/15cm annoncés par la majeur partie des forumeurs (dont moi) ne seront certainement pas atteints. Il neige des petit flocons en rang serrés ici. Y a-t-il de la réserve? Impossible à dire vu qu'on ne sait pas à quelle zones on peut se fier avec les radars en panne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 20 janvier 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Intensité beaucoup moins forte par ici depuis une demie heure, même si les quelques flocons qui voltigent sont plus gros Fin de l'épisode? Le calme avant la tempête? Vraiment pas facile à dire avec le manque des radars Perso, même si ça devrait s'arrêter là, avec quasiment 6cm au sol, j'en serai satisfait de cet épisode -2,6°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seselducher Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 je pense que ca va reprendre sur olivet, car a vierzon cela c'etait calmé un peu tout à l'heure mais depuis une demi-heure cela repart de plus belle il neige fort à gros flocons! et le message de MF indique que la perturbation doit se renforcer d'ici la mi-journée. ai confiance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoyoAJA89 Posté(e) 20 janvier 2013 Auxerre (89) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Depuis minuit, la température est repassé dans le négatif entre -0,1 et -0,2°C à Auxerre et pourtant, il pleut. Les conditions sur les routes doivent être délicates. La neige va s'imposer dans l'après-midi selon toute logique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 20 janvier 2013 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 20 janvier 2013 La dégringolade commence aux Buteaux, il ne fait plus que 1.2°c.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 20 janvier 2013 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Va falloir que ça tombe fort sur le nord du Centre pour atteindre les 20/25cm de certains hein... Bref, même les 10/15cm annoncés par la majeur partie des forumeurs (dont moi) ne seront certainement pas atteints. Il neige des petit flocons en rang serrés ici. Y a-t-il de la réserve? Impossible à dire vu qu'on ne sait pas à quelle zones on peut se fier avec les radars en panne. Ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.... Les radars sont en panne, je pense qu'il y a moyen et MF parle d'une réactivation comme Vendredi soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 20 janvier 2013 Avaray (41) Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Salut les centroplusoumoinsblancs Grand mea cumpa e ma part! il a neigé et neige encore entre 5 à 7 cm /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais avec beaucoup de retard @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 20 janvier 2013 Sandillon (45) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Il neige à nouveau de façon modérée ici, 7 cm au sol,-3.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.... Les radars sont en panne, je pense qu'il y a moyen et MF parle d'une réactivation comme Vendredi soir! Oui, je sais pour les radars (même si au final yen a que 4 d'en panne dans toute la France, je suis pas sûr que ça change énormément la situation sur ce qu'on voit sur l'hexagone, mis à part quelque "trous" par ci par là). En tout cas j'aimerais que tu ai raison. A cette heure, je devrais être à 5/6mm de PP, soit environ 8cm. Et j'ai seulement la moitié à peu près... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 20 janvier 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Petite photo de mon parc instruments sous la neige: Au-delà de la couleur dominante blanche, tu as une une très belle installation Bofix !____________________ Le Nivernais essaye de se raccrocher à la majorité neigeuse, sans pour autant y parvenir. La température baisse dans le Morvan. La température baisse dans mes Collines (actu: -0.5°c). Mais la pluie est de nouveau tombée de façon furtive, il y a quelques instant. Et même si ma femme, solidaire de ma détresse "négeophile", pouvait voir un moment quelques grains "grésigènes" au-milieu des gouttes, il n'y avait pas de doute. Et dans ce cas désespéré, où le cerveau en manque "floconnesque" souhaiterait de tous ses neurones, voir tomber des cristaux, la pluie, image notoire de positivité thermique, la pluie dis-je, devient négative. Svp, ICéens du grand nord et du far-west : envoyez-moi des flocons, des gros flocons bien blancs. SOS. Snow Over Snow... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victorio Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 En tout cas sur le sud d'Orléans cela repart pas mal et les radars confirment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 20 janvier 2013 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Editas... nous nous vengerons bientôt! Le Haut-Morvan prépare son offensive... Il ne fait plus que +0.5°c. Par contre, si tout regèle, je vous explique pas la patinoire que ça va donner.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sharx18 Posté(e) 20 janvier 2013 Nevers (58) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Svp, ICéens du grand nord et du far-west : envoyez-mois des flocons, des gros flocons bien blancs. J'espère pour toi que la neige se décalera vers l'est. Chez moi, à 20 bornes de Nevers à l'ouest, ça neige modérément à fort après une belle chute vers 10h qui a déjà pas mal blanchie.. En espérant que cette fois-ci ça ne s’arrête pas au bout de 10min EDIT : et bien si, ça a encore neigé 10min.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Exactement 7.5cm ici à Lucé (SO d Chartres) donc il est tombé 4.5cm sur cet épisode pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 20 janvier 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Fin de l'épisode? Le calme avant la tempête? Il fallait choisir la deuxième option car là ça repart de plus belle Neige modérée avec de beaux flocons Toujours -2,6°C Et merci Editas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés