Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


radar86
 Partager

Messages recommandés

Et puis les médias se focalisent tellement sur la neige à Paris qu'ils occultent complètement les inondations du sud-ouest et la tempête en bretagne et Atlantique.

Ici il fait toujours 3°3, ça ne bouge pas, et il ne pleut plus, le vent est toujours assez fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

72,4 km/h relevé sur Benet à 7h30 (anémo à 3 mètres du sol... , ) , quelques tuiles en moins.

En 2011 , pour Joachim , la station avait relevé 77,2 km/h en rafale max...

Le plus gros du vent s'est déroulé de 7h à 7h30 ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel contraste. Ici à quelques dizaine de kilomètres de la neige plus au Nord ou de la tempête plus au sud. Pas un pête de vent ni une goutte de pluie. Temps calme et gris. La routine quoi. pinch.gif

J'ai beau avoir quelques notions en météo, je comprendrais jamais pourquoi le val de loire entre Nantes et Angers peut autant être épargné par les éléments à chaque fois. Vraiment ça me dépasse.

Même jusqu'en Touraine...Régions privilégiées....shifty.gif , peut être pas pour rien que l'on parle de "douceur Angevine", ou "Jardin de la Loire" et que les rois y aient construient des chateaux.....Après, vers Nantes, c'est quand même super océanique, hein.....

Bon, ça,, ce ne sont pas des considérations très scientifiques et météorologiques...default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Saumur, c'est pareil ce matin, un peu de pluie, surtout de la bruine, c'est assez calme, même si le vent à tendance à se lever. j'ai pas regarder le thermomètre,; mais c'est assez "froid", il n'y avait pas de phénomènes glissants sur la ville ce matin, en campagne, peut-être.

A+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent a baissé d'intensité ici pour l'instant ; à voir ce qu'il va faire quand l'occlusion s'approchera ; ciel uniformément gris en ce moment mais il ne pleut pas. Température stable.

Il y en a un (météociel) qui s'évertue à voir de la neige plus ou moins fondue sur la ville ; faut pas rêver, fait trop doux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour,

pas de vent fort pour moi sur ce premier minimum sa s'est jouer a quelques kilometres trop au nord...42kmh!87 kmh a pouzauges 10km plus au sud....

actu 3,9°!

il reste un peu de neige....

a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

C tres impressionnant, pourtant je suis sablais et les tempetes ca me connait, j ai relevé une rafal a 125 km/h des degats sont signalé un tres gros sapin c est ecroulé sur une voiture. J ai vu une poubelle remplie a rabord soulevé a pres de 2 metres au dessus du sol et projeté dans une voiture. Ps : gros degat un peu partout nombreux arbres a terre selon mes clients. Oui j habite niort la semaine je tiens le bar tabac le score avenue de la rochelle

Bonjourje confirme énormes rafales de vent entre 7h45 et 8h15 sur le niortais. Sur la rocade Est entre la Crèche et Niort je me suis pris une branche d'au moins 5cm de diamètre sur le parebrise. Grosse frayeur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Subite et violente rafale sur Mouilleron sous une averse ... faible ! Les 80km/h sont probables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, ça a changé sur WRF, ce serait plutot entre 18 et 19h de possibles flocons ; faudra que la température baisse sacrément parce qu'en ce moment il fait 7°2 ; vent modéré avec rafales de 40km/h~.

Le ciel est variable avec reotur de quelques belles éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grain délivre en ce moment un véritable déluge sur Objat ! l'eau ruiselle de partout amplifiée par la fonte des neiges, il reste encore quelques traces de neige au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de nuages et pas mal de vent sur Nantes mais peu de précipitations ce lundi avec une certaine douceur ( en tout cas des valeurs plus douces que ce week-end ) avec 7°c actu.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température de 4 degres sur Limoges sous de nombreuses averses ... le manteau neigeux a quasiment disparu ...

De nombreuses averses neigeuses sont modélisés par WRF notamment ce soir a voir si cela pourrait pas faire quelques centimètres ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Ici sur Angers ce matin vers 8h, alors que j'allais au travail, une averse avec d'énormes "étoiles" qui s'écrasaient sur mon parebrise

Il tombait des flocons énormes en fusion au mieu des gouttes de pluie avec une température de 1°.

En début de matinée, la neige seule a fait son apparition pendant 1h

Pas ou peu de vent ici, il faut dire que nous somme plus proche du creux dépressionnaire de 992 hpa sur la Bretagne.

En revanche sur la Vendée, on voit bien que le gradiant isobarique est très serré, d'où le vent qui a pu être observé.

Au passage de l'occlusion cet après-midi, l'advection froide inhérente pourrait nous valoir encore des flocons.

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Temps consternant sur Ingrandes ou tout est incroyablement lissé pour changer... Une petite brise, très peu de pluie, pas de neige, une petite fraîcheur, bref un cocktail pitoyable mais bien représentatif de ce climat minable.

Après une Tx à 5.6°C, le thermo rebaisse. 5.0°C actu! Rien a dire on kiffe grave! default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rentré depuis une heure au chaud, entre 12h et 12h30, j'ai mesuré une rafale de 65 km/h à 2 mètres dans un premier temps sur le pont Willy Brandt à Nantes.

A 12h20, les rafales de vent sont devenues subitement "folles" : l'anémomètre Skywatch Xplorer 2 a mesuré 93.8 km/h sur le pont Aristide Briand (quelques centaines de mètres au Sud du centre ville) !

Nantes Atlantique n'a pas mesuré autant ce qui est assez courant par vent d'Ouest (avoir des valeurs de vent plus élevées en coeur de ville qu'au Sud Loire).

Actuellement, le vent a l'air de molir avec la bascule au Nord-Ouest.

C'est vraiment un épisode inattendu avec quelques petites branches à terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes en pleine advection douce actu sur Angers. On approche les 5ºC. En attendant les vents de nord et pourquoi quelques flocons en fin de front. Pour l'instant c'est une bonne bruine bien froide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un bon passage neigeux entre 9h et 10h, le ciel est resté couvert toute la matinée. Depuis midi, le ciel est de nouveau menaçant et une petite bruine tombe actuellement.

Apparament le front occlus pourrait apporter de la neige dans l'après-midi, mais je n'y crois pas trop. A suivre tout de même mais ça sent la pluie cette affaire bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...