Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


radar86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Nouvelle forte averse en cours sur Objat mais cette fois ci un élément vient de s'ajouter, c'est le vent qui souffle très fort d'Ouest avec des rafales assez puissantes comme j'en ai rarement vues dans cette région si peu ventée, même par fort vent d'Autan, après ces rafales seraient bien plus habituelles si elle se produisaient chez moi dans la Vienne, j'estimes vers 70km/h c'est peu fréquent pour le Bassin de Brive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

De bonnes bourrasques actuellement sur Ancenis sous averse. Enfin un peu d'agitation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pluie faible ici avec une température qui baisse lentement et accompagnée de bonnes rafales, un temps automnal en somme.

4.1°C actu, en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie forte sur Angers avec beaucoup de vent et une certaine douceur (4,5C°), bien loin des autres régions pourtant proches.

La température devrait et a déjà commencée à baisser très rapidement. Dommage de passer a côté d'un beau potentiel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vague impression que WRF s'est fichu dedans lors de sa toute dernière actualisation, nul n'est infaillible même un modèle si proche du temps "T", mais ça s'était déjà vu il n'y a pas si lontemps ; il n'y aura pas de flocons dans la soirée à voir le sat et le radar. On en recausera à 19h...

Pour l'heure, très nuageux, et toujours quelques gouttes par moments ; il fait encore assez "doux" avec 5°3.

Ah, ce n'est pourtant pas "fichu" que j'avais écrit wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Entre la tempête au sud de la région et la neige au nord, c'est un temps très ennuyeux qui a régné toute la journée avec quelques petites averses, un peu de vent et une certaine douceur puisque la température a tourné autour de 7°C. Ah cette région nantaise...wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cumul provisoire de la journée 6 mm,Depuis le debut du mois 87 mm,Température maxi 8.4°C.

Actu ciel couvert,Température 5.1°C,Vent de secteur NO 10 km/H,Pression en hausse avec 1003 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop haut... Aucun flocon donc, le ciel s'est éclairci un peu, le vent se calme, la nuit est tombée et la température baisse 4°8, et moi, je vais manger. Bon appétit.

Bonsoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon appetit Cisco.

Un temps bien pourri et ennuyeux aujourd'hui.

Peu d'averses cet après-midi sur Poitiers mais un vent bien frais et désagréable qui se calme à l'heure ou j'écris.

Bonne soirée...

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il va falloir que je surveille les grains de près même si ça semble se calmer en allant vers la Corrèze, les grains passants plus au Sud, la limite pluie neige s'abaisse vers 300m ce soir, il fait 2.5°c à Objat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

Ce qui marque la journée d'aujourd'hui, c'est l'épisode tempétueux de ce matin sur le 79 et le sud 86, avec 111 km/h à Niort et 90 km/h à Civray, donc beaucoup plus que les prévisions.

Tx : 8.1°C

; cumul de pluie journalier : 3 mm + 3 mm de neige qui ont fondus dans la nuit, mensuel 43 mm.

Actu température 4.0°C.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Presque tout a fondu aujourd'hui des 10 cm que j'avais hier.

De beaux coups de vent ce matin effectivement, mais rien de comparable avec Niort et la côte.

Cumul de 50 mm depuis le début du mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...