Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


radar86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

De la neige sur Limoges depuis 2h, neige fine mais qui tient. 2/3cms actu, mais 8cm à st leonard de noblat smile.png.

Neige plus marquée dès 400m avec des couches autour de 5cms smile.png.

Ca circule mal, beaucoup de retards ce matin car évidemment rien n'a été prévu, comme d'hab'.

C'est loin d'être exceptionnel mais ça fait plaisir.

Les agents de la ville sont partout en ce moment par contre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le nord-86, ça redevient sec ; le ciel reste couvert, et la température est stable 2°3 (+/-0°1).

De même sur Poitiers, ciel couvert et arrêt des faibles précipitations neigeuses.

Au moins, on l'aura vu même s'il n'y a pas de tenu au sol.

Pour vendredi, je suis un peu pessimiste, mais bon je garde espoir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

18 mm comme prévu par le cep, gfs dans les choux par contre que de la pluie et neige mêlés en fin de matinée.... Donc joli flop. actu + 0.7 degrés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter, il n'a toujours pas gelé sur Poitiers depuis début 2013; mais ce soir ça devrait geler très rapidement et ATTENTION au verglas les chaussées sont humides et il y a de nombreuses flaques d'eau. Température d'un peu plus de 1ºC actu, il reste très peu de neige sur les voitures, ça fond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici non plus, pas de vraie gelée, pas de vrai flocon de neige, pas de vrai froid, pas de.... tout ce qui fait un vrai hiver comme on l'imagine en somme. Pour l'instant, la moyenne (mini/maxi) chez moi pour ces 15 premiers jours est de 6°3.

Finalement, quand je compare avec janvier 2012 pour la meme période, on est en-dessous ; la moyenne était de 7°5, comme quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour a tous!

quel bonheur de revenir a la maison apres une journee de travail et de voir 2cm de neige tombes alors que a 10 kms il y a que dal! C

a a des avantage d'habiter en hauteur!

0,4° et encore une neige faible qui tient sans probleme!

c'est magnifique et C

a fait trop plaisir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit bilan de la matinée au nord de Nantes.

Pas le moindre flocon aperçu, il est tombé 8,4 mm de pluie.

La température est resté douce ce matin vu que la Tn a été de 2,6°C. Actuellement il fait 3,1°C.

Autant dire que nous avons eu ce matin un temps de saison pour la région nantaise. Il est où le rêve qui nous a été vendu ?

A noter qu'ici non plus nous n'avons eu aucune température négative en 2013... La dernière gelée remontant au 12 décembre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Minuscule retour d'est, petite pluie sur Poitiers, visible sur le radar d'ailleurs, par un vent d'est et une température de 2 degrés. J'attend toujours le soleil et la chute des températures.

Édit : pluie et neige mêlées

Édit 2: neige seule faible à présent

Édit 3: flocons + gros désormais, mélangés à quelques gouttes de pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord pour parler de flop, on a bien vu hier que tous les modèles annonçaient de la pluie pour notre région, voire quelques flocons en fin de front. On a eu raison d'y croire car le potentiel était là et que des sorties nous ont vendu du rêve il y a quelques jours. On habite une région pourrie trop douce pour les bonnes surprises. Je suis plus étonné pour le 49 qui aurait pu ramasser plus que le 44 . Pour vendredi neige de redoux , ça ne réussit jamais aux départements cotiers. L'hiver n'est pas terminé on aura je l'espere nos chances en février.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Je ne suis pas d'accord pour parler de flop, on a bien vu hier que tous les modèles annonçaient de la pluie pour notre région, voire quelques flocons en fin de front. On a eu raison d'y croire car le potentiel était là et que des sorties nous ont vendu du rêve il y a quelques jours. On habite une région pourrie trop douce pour les bonnes surprises. Je suis plus étonné pour le 49 qui aurait pu ramasser plus que le 44 . Pour vendredi neige de redoux , ça ne réussit jamais aux départements cotiers. L'hiver n'est pas terminé on aura je l'espere nos chances en février.

Parfaitement d'accord, ce n'est pas vraiment un flop compte tenu de ce qui était annoncé c'était de toute façon très tendu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">D'accord aussi pour dire que l'hiver n'est pas fini, nous ne sommes qu'à la mi-janvier et février peut réserver bien des surprises default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quel bonheur sur le pays de brive et le Limousin aujourd'hui plus de 10cm de neige au sol en moyenne Corrèze au dessus de 300ml et 3cm à 5cm sur le pays de Brive plus particulièrement à Objat.

La neige tombe modéremment depuis le lever du jours.

Beaucoup de difficulté pour circuler ce matin à 08h pour me rendre à mon lycée pourtant seulement à 3km de chez moi.

Désormais les routes ont été salées mais pas dégagées, il y a une véritable bouillasse qui risque de se transformer en belle patinoire la nuit prochaine !

0.7°c à Objat à peine positif mais qui commence à démarrer la fonte des neiges.

Je vais tacher de prendre quelques photos dans l'après-midi.

Bonne après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, MF avait très bien cerné la situation hier soir dans ses prévis à mon sens. Et ce qu'on voit sur le radar en atteste.

Le ciel s'éclaircit mais très voilé encore ; pas de soleil et on repasse à 3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...