Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


radar86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

1ers flocons sur Ingrandes, qui sont largement majoritaires.

1.9°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Flocons énormes en cours, blanchissement des surfaces ! Magique sorcerer.gif

Edit 22h26:Grésil et neige mêlée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Tu es où Alex44? A Nantes?

A La Haye-Fouassière, grosse averse de grésil en cours, ça tient sur les toits des voitures.

Je ne sais pas s'il a neigé avant, j'étais en train de regarder un bon film... Je ne m'attendais pas à voir autre chose que de la pluie.

Le modèle WRF semble avoir vu juste avec cette langue d'air froid à 850hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez fier de ma Tn de -3.4°C

, finalement atteinte assez vite mais assez brièvement à la faveur d'un arrêt du vent de Nord-Est ce matin. C'est même très net sur les tableaux: http://www.infoclima...iran/000M4.html

Maintenant, attente de l'évolution de la T°C avec l'approche de la pertu, Ta de -1°C

Ah salut, je savais pas que tu étais à Ciran, tristement reconnu récemment. A peu prêt la même chose que toi en tempé, -1.5°C actuellement, +0.2°C en quelques minutes, sans réelle explication (ciel dégagé).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Je viens d'aller faire un tour dehors, il y a environ 5mm de grésil sur les voitures, et ça tient plus ou moins au sol, ça glisse par endroits!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Je suis sur Clisson, Grésil seul désormais mais ça tombe bien avec un vent vivifiant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Plus rien sur Ingrandes où c'est à nouveau le grand calme. On attend...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front est très actif comme prévu le timing est parfait pour le 37 et 86 cela risque de tomber fortement la température est parfaite pour une neige de redoux pas de vigi orange de mf étonnant car 5cm en seulement 2 heures ça peut faire mal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Température en chute avec plus d'1°C de perdu depuis le début de l'épisode.

Grésil qui recouvre toutes les surfaces, ça glisse.

Edit: +0,5°C les flocons reviennent en force.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Les collines du nord-est de la Vendée vont bien ramasser dans peu de temps, à voir le radar.

Sebb et Scrut, tenez vous prêts! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front est très actif comme prévu le timing est parfait pour le 37 et 86 cela risque de tomber fortement la température est parfaite pour une neige de redoux pas de vigi orange de mf étonnant car 5cm en seulement 2 heures ça peut faire mal!

L'épisode sera "bref", et d'ici demain matin pas ou pas de risque de routes glissantes. D'où une vigilance uniquement jaune. Voilà comment MF a du penser la chose.

Mais c'est vrai que pour les gens qui sortent ce soir et/ou cette nuit, ils risquent d'être surpris ! Une vigi Orange aurait été justifiée je pense aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épisode sera "bref", et d'ici demain matin pas ou pas de risque de routes glissantes. D'où une vigilance uniquement jaune.

mouai enfin bon un vendredi soir les jeunes sortent donc si il tombe 5 cm en 2h de temps cela peut vite devenir dramatique car avec une grosse intensité cela tiendra sur ce coup la je ne comprend pas mf car elle ne fondera pas plus vite que sur la sarthe car on a les mêmes températures!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement sur Cernay, il fait -1.4°c en attendant la neige prévu dans quelques heures par ici.

Forte intensité au radar sur le NE 85 qui va aborder le NO 79.

tn: -1.7°c à 21h20 ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouai enfin bon un vendredi soir les jeunes sortent donc si il tombe 5 cm en 2h de temps cela peut vite devenir dramatique car avec une grosse intensité cela tiendra sur ce coup la je ne comprend pas mf car elle ne fondera pas plus vite sur sur la sarthe!

Oui je viens justement de modifier mon message justement à propos de ça shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Neige modérée qui débute nettement sur Ingrandes. A voir.

Ici aussi à Saint-Pierre Montlimart, un peu plus au sud. Gros flocons accompagnés de grésil !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...