dudule Posté(e) 25 janvier 2013 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 25 janvier 2013 1ers flocons sur Ingrandes, qui sont largement majoritaires. 1.9°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 25 janvier 2013 Partager Posté(e) 25 janvier 2013 1ers flocons sur Ingrandes, qui sont largement majoritaires. 1.9°C actu. Bonne nouvelle ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">ici 1.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 25 janvier 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 25 janvier 2013 La température repart à la hausse ici avec 2.1°C,Vent du SSE 10 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 25 janvier 2013 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Faible neige seule en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 25 janvier 2013 Nantes Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Flotte and flotte sur Nantes. Et pas qu'un peu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 25 janvier 2013 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Flocons énormes en cours, blanchissement des surfaces ! Magique Edit 22h26:Grésil et neige mêlée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tody44 Posté(e) 25 janvier 2013 Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Je confirme à st hilaire de Clisson. Grosse averse de Neige/Grésil avec d'énorme flocons, mais le grésil y est très majoritaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 25 janvier 2013 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Tu es où Alex44? A Nantes? A La Haye-Fouassière, grosse averse de grésil en cours, ça tient sur les toits des voitures. Je ne sais pas s'il a neigé avant, j'étais en train de regarder un bon film... Je ne m'attendais pas à voir autre chose que de la pluie. Le modèle WRF semble avoir vu juste avec cette langue d'air froid à 850hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 25 janvier 2013 Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Assez fier de ma Tn de -3.4°C , finalement atteinte assez vite mais assez brièvement à la faveur d'un arrêt du vent de Nord-Est ce matin. C'est même très net sur les tableaux: http://www.infoclima...iran/000M4.html Maintenant, attente de l'évolution de la T°C avec l'approche de la pertu, Ta de -1°C Ah salut, je savais pas que tu étais à Ciran, tristement reconnu récemment. A peu prêt la même chose que toi en tempé, -1.5°C actuellement, +0.2°C en quelques minutes, sans réelle explication (ciel dégagé). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 25 janvier 2013 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Je viens d'aller faire un tour dehors, il y a environ 5mm de grésil sur les voitures, et ça tient plus ou moins au sol, ça glisse par endroits! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 25 janvier 2013 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Je suis sur Clisson, Grésil seul désormais mais ça tombe bien avec un vent vivifiant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 25 janvier 2013 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Plus rien sur Ingrandes où c'est à nouveau le grand calme. On attend... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 25 janvier 2013 Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Le front est très actif comme prévu le timing est parfait pour le 37 et 86 cela risque de tomber fortement la température est parfaite pour une neige de redoux pas de vigi orange de mf étonnant car 5cm en seulement 2 heures ça peut faire mal! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 25 janvier 2013 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Température en chute avec plus d'1°C de perdu depuis le début de l'épisode. Grésil qui recouvre toutes les surfaces, ça glisse. Edit: +0,5°C les flocons reviennent en force. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 25 janvier 2013 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Les collines du nord-est de la Vendée vont bien ramasser dans peu de temps, à voir le radar. Sebb et Scrut, tenez vous prêts! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafadanjou Posté(e) 25 janvier 2013 Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44 Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Toujours rien à Saint Pierre Montlimart, sud Maine et Loire, malgré le radar qui semble pourtant sur nous, c'est fou ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 25 janvier 2013 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 25 janvier 2013 gresil en cours et gros flocons qui se melent.....0,3°! tkt cyrill au taket! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 25 janvier 2013 Angers Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Le front est très actif comme prévu le timing est parfait pour le 37 et 86 cela risque de tomber fortement la température est parfaite pour une neige de redoux pas de vigi orange de mf étonnant car 5cm en seulement 2 heures ça peut faire mal! L'épisode sera "bref", et d'ici demain matin pas ou pas de risque de routes glissantes. D'où une vigilance uniquement jaune. Voilà comment MF a du penser la chose. Mais c'est vrai que pour les gens qui sortent ce soir et/ou cette nuit, ils risquent d'être surpris ! Une vigi Orange aurait été justifiée je pense aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 25 janvier 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Ciel couvert,Température 2.3°C,Vent de secteur Sud 10 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 25 janvier 2013 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Neige modérée qui débute nettement sur Ingrandes. A voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 25 janvier 2013 Partager Posté(e) 25 janvier 2013 L'épisode sera "bref", et d'ici demain matin pas ou pas de risque de routes glissantes. D'où une vigilance uniquement jaune. mouai enfin bon un vendredi soir les jeunes sortent donc si il tombe 5 cm en 2h de temps cela peut vite devenir dramatique car avec une grosse intensité cela tiendra sur ce coup la je ne comprend pas mf car elle ne fondera pas plus vite que sur la sarthe car on a les mêmes températures! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafadanjou Posté(e) 25 janvier 2013 Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44 Partager Posté(e) 25 janvier 2013 INCROYABLE ! En un rien de temps, bonne chute de neige mêlée de grésil ici ! Gros flocons... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 25 janvier 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Actuellement sur Cernay, il fait -1.4°c en attendant la neige prévu dans quelques heures par ici. Forte intensité au radar sur le NE 85 qui va aborder le NO 79. tn: -1.7°c à 21h20 ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 25 janvier 2013 Angers Partager Posté(e) 25 janvier 2013 mouai enfin bon un vendredi soir les jeunes sortent donc si il tombe 5 cm en 2h de temps cela peut vite devenir dramatique car avec une grosse intensité cela tiendra sur ce coup la je ne comprend pas mf car elle ne fondera pas plus vite sur sur la sarthe! Oui je viens justement de modifier mon message justement à propos de ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafadanjou Posté(e) 25 janvier 2013 Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44 Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Neige modérée qui débute nettement sur Ingrandes. A voir. Ici aussi à Saint-Pierre Montlimart, un peu plus au sud. Gros flocons accompagnés de grésil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés