Max86/65 Posté(e) 25 janvier 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 25 janvier 2013 -0.8°c à la davis, -0.4°c à une sonde contre un mur exposé Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionnémétéodu49 Posté(e) 25 janvier 2013 Partager Posté(e) 25 janvier 2013 2 bons centimètres de neige à Angers et ça continue de tomber ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 25 janvier 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2013 La température poursuit son hausse rapide, avec maintenant 0.7°C, à cette vitesse là on aura dépassé la barre de 1°C avant minuit et demi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 25 janvier 2013 Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Le dernier WRF est énorme pour la Touraine ! http://modeles.meteociel.fr/modeles/wrfnmm/nmm-25-11-0.png?26-00 A convertir en neige quasi intégrale sur la moitié est du 37 comme le montre ces liens : http://modeles.meteociel.fr/modeles/wrfnmm/nmm-1-11-0.png?26-00 http://modeles.meteociel.fr/modeles/wrfnmm/nmm-17-11-0.png?26-00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 25 janvier 2013 Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Ok merci ! Thouars doit manger sévère... mais manger quoi ? Pas loin de Bressuire c'est mi-glace mi-pluie. Le nord-est 79 prend cher ! Ca prend la direction de Loudun. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 25 janvier 2013 Partager Posté(e) 25 janvier 2013 pas trop loin pour ma part il neige et j'ai -0.6 actuellement Ok merci ! Thouars doit manger sévère... mais manger quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 25 janvier 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Grésil faible à modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 25 janvier 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Premiers flocons ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 25 janvier 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 25 janvier 2013 -0.7°c ça ne devrait plus tarder vent faible s'orientant SSE, 1007.4hpa en baisse rapide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 25 janvier 2013 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Et voila la pluie ici désormais, fin de l'épisode. Bien sympa malgré tout. 0.8°C actu, toujours en baisse. Chaussées glissantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 25 janvier 2013 Partager Posté(e) 25 janvier 2013 C'est dingue quand même pour le 49 cela a été très compliqué de voir la neige la semaine dernière avec 3 offensives neigeuses , et la elle tombe comme un cheveux sur la soupe alors que pas mal de monde ne l'attendait pas, moi en particulier, dommage ,que j'ai pas enregistré toutes les données pour que cela me serve pour plus tard. en tout cas elle continue de tomber ici à martigné briand je suis dans le même axe que Saumur et a l’écho radar le front est coupé en deux passe trop au dessus ou en dessous et le second front en plein dans le mile pourvue que celui ci ne se désagrège pas . photo à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 25 janvier 2013 Angers Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Ça commence ici, soudainement. Pluie, neige et grésil mêlés laissant très vite place à de gros flocons (en 1 minute a peine). Édit 1 : finalement, re-pluie faible mélangée à des morceaux de glace. Édit 2 : pluie faible mêlée de gros flocons. Édit 3 : après 15 minutes, on en est au stade de grésil (morceaux de glace) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 25 janvier 2013 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Je suis allé faire un tour dans ma rue et j'ai déjà 2 cm avec un paysage entièrement blanc. Bonne tenue au sol, y compris sur le bitume, il faut dire que la chute est très dense. La température sous abri est de 0°1 pour le moment Possible qu'il y ait 3 à 4 cm sous peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 25 janvier 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Forte neige et grésil actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionnémétéodu49 Posté(e) 25 janvier 2013 Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Une petite photo ( de mauvaise qualité ) sur les fortes chutes de neige à Angers, sur le campus de Belle-Beille ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 25 janvier 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Neige modérée mais ne tiens pas,Température 2.4°C légère baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 25 janvier 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Ici il ne tombe toujours rien, et comme je l'ai annoncé tout à l'heure, on a atteint la barre du 1.0°C actuellement. Vent 16 km/h de sud, qui commence à bien se renforcer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 25 janvier 2013 Partager Posté(e) 25 janvier 2013 De retour de soirée, 3/4 cm tout est blanc sur Angers et ça glisse un peu. Si rien ne fondait ça aurait été un super épisode. La pluie se mêle petit à petit. Joli épisode quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 25 janvier 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Très gros flocons, tout est blanc meme le sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 25 janvier 2013 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Une petite photo ( de mauvaise qualité ) sur les fortes chutes de neige à Angers, sur le campus de Belle-Beille ! Je remets ta photo correctement : PS : brillant flop de MF pour le 49 au final. Le département méritait clairement sa vigi orange. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 25 janvier 2013 Partager Posté(e) 25 janvier 2013 C'est dingue quand même pour le 49 cela a été très compliqué de voir la neige la semaine dernière avec 3 offensives neigeuses , et la elle tombe comme un cheveux sur la soupe alors que pas mal de monde ne l'attendait pas, moi en particulier, dommage ,que j'ai pas enregistré toutes les données pour que cela me serve pour plus tard. en tout cas elle continue de tomber ici à martigné briand je suis dans le même axe que Saumur et a l’écho radar le front est coupé en deux passe trop au dessus ou en dessous et le second front en plein dans le mile pourvue que celui ci ne se désagrège pas . photo à suivre C'est à mon avis une mauvaise retranscription du radar. Comme d'habitude avec la neige, les échos sont 2/3 fois moins forts alors que la neige, l'est ! C'est surtout la preuve que le Nord 79 peut avoir de la neige mais pas seule, du moins pour le moment. C'est aussi valable pour le 86 mais ça a le temps de changer là-bas.Une petite photo ( de mauvaise qualité ) sur les fortes chutes de neige à Angers, sur le campus de Belle-Beille ! Monstrueux mais dommage que ta/la photo soit mal située sur météociel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 25 janvier 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Aprés la neige modérée c'est la pluie,Température stable 2.3°C,Vent du SSE 15-20 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 25 janvier 2013 Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Très gros flocons, tout est blanc meme le sol. Si ça passe en neige, ce qui était prévu cela dit, ça doit être très impressionnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionnémétéodu49 Posté(e) 25 janvier 2013 Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Je te remercie Dudule ! Il faudrait que je sache au moins une fois joindre correctement une image à un message. Il continue de neiger fortement à Angers avec parfois de beaux et gros flocons ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 25 janvier 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2013 Ça y est il tombe quelque chose, grésil, mêlé avec de la pluie et de la neige, (pluie largement majoritaire). Autant dire que cet épisode est parti vers un joli flop. Température 1.0°C. A ba même pas le temps de finir d'écrire le message qu'il ne tombe déjà plus rien . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés