Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


radar86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je trouve surprenante la baisse constante de température depuis 48 heures (4° de perdu quand même, nous sommes sous les 6° ici, soit près de deux degrés sous la tx moyenne!) car je ne vois pas en quoi la masse d'air (si on peut appeler cette poisse de l'air!) a changé thermiquement. On est toujours sous la pulsion chaude?

On est passé en flux d'E en basse couche depuis hier ce qui explique cette baisse progressive de la T°C. wink.png

Comme partout ailleurs, ciel gris sur Ingrandes mais avec pour seule consolation donc, une température devenue plus acceptable pour la saison. Vivement la fin de semaine pour un changement de temps parce que là faut s'accrocher... sick.gif

6.3°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

On est passé en flux d'E en basse couche depuis hier ce qui explique cette baisse progressive de la T°C. wink.png

Comme partout ailleurs, ciel gris sur Ingrandes mais avec pour seule consolation donc, une température devenue plus acceptable pour la saison. Vivement la fin de semaine pour un changement de temps parce que là faut s'accrocher... sick.gif

6.3°C actu.

Ah oui effectivement, il y a encore un peu d'air qui circule, on dépasse souvent les 10km/ seconde heure en rafale, je vais rentrer ce qui traîne dehors par civismepinch.gif ! plus sérieusement, je ne croyais pas que ce flux d'Est très local pouvait draîner de l'air frais sur une si faible échelle. Et du reste les bulletins de prévi de ce matin encore ont fait la même erreur que moi, MF le premier annonçait 9°, et la remise à jour donnant les 7° n'est pas garantie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ah oui effectivement, il y a encore un peu d'air qui circule, on dépasse souvent les 10km/ seconde heure en rafale, je vais rentrer ce qui traîne dehors par civismepinch.gif ! plus sérieusement, je ne croyais pas que ce flux d'Est très local pouvait draîner de l'air frais sur une si faible échelle. Et du reste les bulletins de prévi de ce matin encore ont fait la même erreur que moi, MF le premier annonçait 9°, et la remise à jour donnant les 7° n'est pas garantie.

C'est dommage que ces inversions aient commencé par un flux d'ouest en basse couche car on aurait pu descendre bien bas je pense si ça avait été à l'est dès le départ. Là on part de trop haut pour observer quelque chose d'intéressant. A suivre quand même jusqu'à mardi où le flux devrait se maintenir à l'est en BC.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant, par chez moi, je peux voir la ligne d'horizon, autant en hauteur, le plafond est très bas.

Encore 1° d'écart seulement entre ce matin et ce tantôt, mais on perd aussi 1° par rapport à hier en maxi (7°9 à 14h15) et actu 7°5 (j'ai l'impression de me répéter). Et encore je suis en ville, mais à l'aérodrome 6°7, et à la Davis au-dessus de chez moi au château, 7° au plus "chaud".

3371810601121.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Ceci dit, pour empêcher la végétation de se faire avoir la semaine prochaine, il est heureux qu'on soit repassé au plus tôt dans des valeurs saisonnières.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

C'est vrai qu'il y a quelques arbres qui veulent fleurir et j'ai toujours une bonne vingtaine de pâquerettes dans mon jardin, il est temps que le froid arrive. Température 7.3°C en baisse, après une montée à 8.1°C à 13h00. Vent 10 km/h de nord-est et pression à 1032 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour,

Ciel bien gris vent de Nord Est faible.

Actuellement il fait 6,8° sous abri en touraine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

Sans surprise, ciel plombé toute la journée, température actu 7.2°C, vent 8 km/h de nord/nord-est et pression qui baisse doucement à 1031 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Une Tx à 9.3°, une journée particulièrement agréable, beaucoup de monde de sortie sur les bords de Vienne, pour ceux qui connaissent...

La pression poursuit sa lente baisse à 1029.3 hpa.

Bonne soirée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Ciel encore et toujours couvert ce matin, température un peu plus fraiche que les autres matin avec 4.9°C, pression à 1028 hPa et vent 6 km/h de nord-est.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai rarement vu des périodes aussi grises et permanentes pendant plusieurs jours depuis belle lurette avec une même masse d'air.

La seule qui me vienne à l'esprit remonte à loin, c'était en janvier 1987 après une forte neige entre le 15 et le 28 sans voir un rayon de soleil ; sauf qu'il faisait bien froid.

Quand on a connu ça, on peut bien supporté la période actuelle. Il fait 6°4.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour,

Encore un petit crachin ce matin avec un vent de Nord Est qui commence à se montrer .de plus en plus

il fait 6° sous abri en Touraine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi hier j'ai réussis à avoir 40minutes de soleil bon certes j'ai triché mais j'étais bien content de le revoir.

Donc durant mon trajet qui m'a mené à Objat en Basse Corrèze, j'ai eu du soleil légèrement voilé par des cirrus de Limoges (qui était en partie sous le soleil) à Uzerches dans le Nord 19 et une fois descendu sous 350m d'altitude, j'ai replongé dans un brouillard épaix jusqu'à mon arrivée à Objat.

Ce matin ciel couvert à Objat, 4°c à peine, la même chose à Cernay avec une température encore plus stable que ces derniers jours, puisqu'elle n'a évolué que de 0.1°c pour le moment depuis le tn en milieu de matinée, 4.3°c.

vent faible du NE.

Bon courrage car avec ce type de temps il en faut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du gris, du gris, du gris... et du brouillard en prime comme ce fut le cas à la mi-journée.

5è jour consécutif ; chaque jour, on perd 1°, voire plus.

6°1 ce matin, 6°6 actu, soit 0°5 d'écart. Il fait de plus en plus frais.

Un aller-retour à Châtellerault cet après-midi s'est fait sous 5°5 en permanence sans brouillard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bonjour,

j'ai rarement vu des périodes aussi grises et permanentes pendant plusieurs jours depuis belle lurette avec une même masse d'air.

La seule qui me vienne à l'esprit remonte à loin, c'était en janvier 1987 après une forte neige entre le 15 et le 28 sans voir un rayon de soleil ; sauf qu'il faisait bien froid.

Quand on a connu ça, on peut bien supporté la période actuelle. Il fait 6°4.

Y'a Décembre 2004 qu'était pas mal dans le genre non plus (mais en plus froid également) avec au moins 1 semaine sans soleil. bored.gif

Bref même routine ici avec ce plombage permanent, avec un petit crachin en bonus aujourd'hui. Consternant y'a pas d'autres mots...pinch.gif

5.7°C actu, palpitant au possible... default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

Toujours aussi gris il fait 5° tout rond actuellement en Touraine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...