Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


radar86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

La température poursuit son hausse rapide, avec maintenant 0.7°C, à cette vitesse là on aura dépassé la barre de 1°C avant minuit et demi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier WRF est énorme pour la Touraine ! 191769.gif

http://modeles.meteociel.fr/modeles/wrfnmm/nmm-25-11-0.png?26-00

A convertir en neige quasi intégrale sur la moitié est du 37 comme le montre ces liens :

http://modeles.meteociel.fr/modeles/wrfnmm/nmm-1-11-0.png?26-00

http://modeles.meteociel.fr/modeles/wrfnmm/nmm-17-11-0.png?26-00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Et voila la pluie ici désormais, fin de l'épisode. Bien sympa malgré tout.

0.8°C actu, toujours en baisse. Chaussées glissantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue quand même pour le 49 cela a été très compliqué de voir la neige la semaine dernière avec 3 offensives neigeuses , et la elle tombe comme un cheveux sur la soupe alors que pas mal de monde ne l'attendait pas, moi en particulier, dommage ,que j'ai pas enregistré toutes les données pour que cela me serve pour plus tard.

en tout cas elle continue de tomber ici à martigné briand je suis dans le même axe que Saumur et a l’écho radar le front est coupé en deux passe trop au dessus ou en dessous et le second front en plein dans le mile pourvue que celui ci ne se désagrège pas . photo à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça commence ici, soudainement. Pluie, neige et grésil mêlés laissant très vite place à de gros flocons (en 1 minute a peine).

Édit 1 : finalement, re-pluie faible mélangée à des morceaux de glace.

Édit 2 : pluie faible mêlée de gros flocons.

Édit 3 : après 15 minutes, on en est au stade de grésil (morceaux de glace)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Je suis allé faire un tour dans ma rue et j'ai déjà 2 cm avec un paysage entièrement blanc.

Bonne tenue au sol, y compris sur le bitume, il faut dire que la chute est très dense.

La température sous abri est de 0°1 pour le moment

Possible qu'il y ait 3 à 4 cm sous peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Ici il ne tombe toujours rien, et comme je l'ai annoncé tout à l'heure, on a atteint la barre du 1.0°C actuellement. Vent 16 km/h de sud, qui commence à bien se renforcer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Une petite photo ( de mauvaise qualité ) sur les fortes chutes de neige à Angers, sur le campus de Belle-Beille !DSC_0050nac6_mini.png

Je remets ta photo correctement :

DSC_0050_nac6.JPG

PS : brillant flop de MF pour le 49 au final. Le département méritait clairement sa vigi orange.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue quand même pour le 49 cela a été très compliqué de voir la neige la semaine dernière avec 3 offensives neigeuses , et la elle tombe comme un cheveux sur la soupe alors que pas mal de monde ne l'attendait pas, moi en particulier, dommage ,que j'ai pas enregistré toutes les données pour que cela me serve pour plus tard.

en tout cas elle continue de tomber ici à martigné briand je suis dans le même axe que Saumur et a l’écho radar le front est coupé en deux passe trop au dessus ou en dessous et le second front en plein dans le mile pourvue que celui ci ne se désagrège pas . photo à suivre

C'est à mon avis une mauvaise retranscription du radar. Comme d'habitude avec la neige, les échos sont 2/3 fois moins forts alors que la neige, l'est ! C'est surtout la preuve que le Nord 79 peut avoir de la neige mais pas seule, du moins pour le moment. C'est aussi valable pour le 86 mais ça a le temps de changer là-bas.
Une petite photo ( de mauvaise qualité ) sur les fortes chutes de neige à Angers, sur le campus de Belle-Beille !

Monstrueux mais dommage que ta/la photo soit mal située sur météociel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Ça y est il tombe quelque chose, grésil, mêlé avec de la pluie et de la neige, (pluie largement majoritaire). Autant dire que cet épisode est parti vers un joli flop. Température 1.0°C.

A ba même pas le temps de finir d'écrire le message qu'il ne tombe déjà plus rien sleeping.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...