zorglub71 Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Je crois que certains ici n'ont jamais vu de neige "FORTE" avec visibilité réduite à 30m. Ou alors, ils ne s'en souviennent pas. Il neige en ce moment sur l'IDF mais les intensités restent bien modérées, croyez moi. Clair Ici les flocons deviennent moins gros mais se densifient, aucune tenue au sol à signaler Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 21 janvier 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Neige modérée à nouveau ici avec des petits flocons bien légers. Le gros paquet normand semble glisser au sud de la région... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Il neige faiblement ici par contre le 93 et le nord du 77 sont apparemment sous de bonnes intensités en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panyok Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Je crois que certains ici n'ont jamais vu de neige "FORTE" avec visibilité réduite à 30m. Ou alors, ils ne s'en souviennent pas. Il neige en ce moment sur l'IDF mais les intensités restent bien modérées, croyez moi. T'es mignon, mais j'ai habité à NY, je sais ce que c'est de la neige forte . Sinon pour moi, au-dessus y a neige très forte, et ensuite tempête de neige ou blizzard. Là c'est neige forte chez moi, point barre, pas la peine de débattre sur ce genre de détails inutiles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohamed Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 oui chester 77 ,des plumes tombe en ce moment a saint-denis 93 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-yves Posté(e) 21 janvier 2013 Toussus le noble Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Belle intensité actuellement ici a saint quentin en yvelines mais flocons assez petit donc peu de cumul. Cependant, la vegetation ainsi que toutes les zones enneigees meme faiblement reblanchissent a vue d'oeil. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulet92 Posté(e) 21 janvier 2013 Nogent-le-Roi Partager Posté(e) 21 janvier 2013 T'es mignon, mais j'ai habité à NY, je sais ce que c'est de la neige forte . Sinon pour moi, au-dessus y a neige très forte, et ensuite tempête de neige ou blizzard. Là c'est neige forte chez moi, point barre, pas la peine de débattre sur ce genre de détails inutiles. +1 Sinon ici à coté d'Orly, première accalmie depuis 11h ce matin, il ne tombe plus rien ... il fait 1° et les pressions remontent un chouya, 993mb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jokary77 Posté(e) 21 janvier 2013 77 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 grosses chute de neige ici dans le nord ouest de la Seine et Marne , on vient de passer sous la barre des 1°C ,avec actuellement une température de 0.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 21 janvier 2013 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 21 janvier 2013 La neige refait son apparition Intensité modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume L Posté(e) 21 janvier 2013 Versailles Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Neige toujours modérée, comme Jean Yves à SQY sur la végétation et les zones enneigées ça tien mais la couche d'hier continue a fondre, l'eau goutte fortement des balcons ! Depuis 1 heure la température a perdue 0.4°C. Actu 0.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 21 janvier 2013 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 hey les gars c'est comme les orages, ils sont toujours violent dès que le mec prend la foudre à 100m...alors qu'il y a bien d'autres paramètres... On s'en fout, à la limite ce qui compte ce sont les cm au sol...qu'ils montent par neige faible ou forte... Chousse A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 21 janvier 2013 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 21 janvier 2013 belle intensité depuis une vingtaine de minute, du coup la température chute et diminue la fonte. Toutefois on ne peut pas parler de tenue (mis à part sur la neige existante) Température 1,6° Un nouveau manteau blanc pour ce soir ? Wait & see Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 T'es mignon, mais j'ai habité à NY, je sais ce que c'est de la neige forte . Sinon pour moi, au-dessus y a neige très forte, et ensuite tempête de neige ou blizzard. Là c'est neige forte chez moi, point barre, pas la peine de débattre sur ce genre de détails inutiles. Que tu ai habité à NY ou à Toronto ne fait pas de toi quelqu'un de plus crédible qu'un autre sur l'estimation des intensités. Quelqu'un habitant en France et voyageant dans ce merveilleux pays (par exemple en montagne) qui est le notre possède un vécu au moins aussi riche d'une personne vivant sur le continent Nord Américain, y compris pour les phénomènes hivernaux extrême. Ce détail (les estimations) comme tu le dis, n'est pas si inutile que ça car une fois reporté sur Métoalerte cela fausse les informations que l'on peut tirer à posteriori sur un évènement. D'où l'intérêt de coller au plus juste des observations. Dans le report des observations il y a comme choix : - Neige faible (<1cm/h) - Neige continue modérée (>1cm/h) - Neige continue forte/abondante (>5cm/h) - Fortes averses de neige (>5cm/h) Donc pour la lisibilité du topic, il serait bien de s'en tenir à ces catégories et de ne pas inventer d'autres classification des intensités de type "Blizzard", "Neige très forte" ou encore "Tempête de pizza" sinon on sur-interprète et on ne comprend plus rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 21 janvier 2013 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 21 janvier 2013 À quelle heure est prévue le retour d'occlusion ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tagada78 Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 bonne averse neige qui tient au sol ! elle reblanchit les toits et la route Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 21 janvier 2013 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 ça commence à tenir dans ma rue à saint quentin en yvelines .......neige modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 21 janvier 2013 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Neige modérée toujours ici, tous les endroits ou il y'avait de la bouillasse sur certains trottoirs ont reblanchis, c'est pas loin de tenir au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 21 janvier 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Joli déluge de plumes de colibri à présent! les flocons font 0.5cm environ. La température a stoppé sa hausse à -0.1° pour repartir à -0.3° à présent. Il doit y avoir un biais de quelques dixièmes car la neige s'est humidifiée quand même. Pour l'occlusion Normande je suis sceptique même pour ici, elle se barre complètement au SE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 De la neige vraiment forte à proprement dit tient même au sol par 3°c et je l'ai vu de mes propres yeux... Il neige donc bien modérément mais à GROS flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Le paquet pluvio-neigeux présent sur la Normandie actuellement semble plus au nord que prévu par GFS, cela pourrait être intéressant pour la région dans les heures à venir... quelques flocons ici en attendant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panyok Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Bon... alors, "blizzard" déjà c'est un terme qui existe, donc je ne vois pas où est le problème de l'employer. Et les termes imagés, étant donné que personne n'a une règle dans la tête, ou un compteur à flocons, ça marche assez bien pour décrire les situations sur le vif. Désolé, à Paris IM visibilité de moins de 100 m, avec de belles plumes doie serrées et continues, qui blanchissent les voitures, les arbres libres de neige, et même les trottoirs sans neige, le tout par une T° positive... j'appelle ça neige forte, et non pas "modérée". Je n'aime juste pas, ce ton condescendant de "pff, amateurs, ils ne savent pas de quoi ils parlent !". Franchement, quelle perte de temps ces débats sans fin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 ici aussi (paris 18eme vers clignancourt) c'est de la bonne neige modérée à gros flocons, ca accroche dans les zones de gadoue mais par contre ca tient pas dans sur les routes et trottoires degagés, faudrait vraiment que ça devienne très fort ou que ça refroidisse pr espérer que ça ré-accroche... mais en tout cas ça fait plaisir de voir de la neige à gros flocons, ça change de la neige fine et dense de ces derniers jours, dommage qu'il fasse un peu trop doux sinon ça platrerait bien.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 21 janvier 2013 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 21 janvier 2013 ca l'air de tourner à la tempête de neige à Meudon http://solaire.obspm.fr/pages/webcams/webcams_site.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 1,8° Paris IM, visibilité de 800 mètres sous cette neige modérée ne tenant toujours nulle part Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panyok Posté(e) 21 janvier 2013 Partager Posté(e) 21 janvier 2013 Je confirme, que cette neige "modérée" (ah enfin ! ce garçon revient à la raison, ouf !) tient même sur le bitum nu, en tout cas entre porte d'Asnière, rue de Rome, et le Boulevard Péreire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés