Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Je crois que certains ici n'ont jamais vu de neige "FORTE" avec visibilité réduite à 30m. Ou alors, ils ne s'en souviennent pas. Il neige en ce moment sur l'IDF mais les intensités restent bien modérées, croyez moi.

Clairrolleyes.gif

Ici les flocons deviennent moins gros mais se densifient, aucune tenue au sol à signalersleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Neige modérée à nouveau ici avec des petits flocons bien légers.

Le gros paquet normand semble glisser au sud de la région...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que certains ici n'ont jamais vu de neige "FORTE" avec visibilité réduite à 30m. Ou alors, ils ne s'en souviennent pas. Il neige en ce moment sur l'IDF mais les intensités restent bien modérées, croyez moi.

T'es mignon, mais j'ai habité à NY, je sais ce que c'est de la neige forte whistling.gif . Sinon pour moi, au-dessus y a neige très forte, et ensuite tempête de neige ou blizzard. Là c'est neige forte chez moi, point barre, pas la peine de débattre sur ce genre de détails inutiles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle intensité actuellement ici a saint quentin en yvelines mais flocons assez petit donc peu de cumul. Cependant, la vegetation ainsi que toutes les zones enneigees meme faiblement reblanchissent a vue d'oeil. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es mignon, mais j'ai habité à NY, je sais ce que c'est de la neige forte whistling.gif . Sinon pour moi, au-dessus y a neige très forte, et ensuite tempête de neige ou blizzard. Là c'est neige forte chez moi, point barre, pas la peine de débattre sur ce genre de détails inutiles.

+1

Sinon ici à coté d'Orly, première accalmie depuis 11h ce matin, il ne tombe plus rien ...

il fait 1° et les pressions remontent un chouya, 993mb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige toujours modérée, comme Jean Yves à SQY sur la végétation et les zones enneigées ça tien mais la couche d'hier continue a fondre, l'eau goutte fortement des balcons !

Depuis 1 heure la température a perdue 0.4°C. Actu 0.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

hey les gars c'est comme les orages, ils sont toujours violent dès que le mec prend la foudre à 100m...alors qu'il y a bien d'autres paramètres...

On s'en fout, à la limite ce qui compte ce sont les cm au sol...qu'ils montent par neige faible ou forte...

Chousse

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

belle intensité depuis une vingtaine de minute, du coup la température chute et diminue la fonte.

Toutefois on ne peut pas parler de tenue (mis à part sur la neige existante)

Température 1,6°

Un nouveau manteau blanc pour ce soir ?

Wait & see

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es mignon, mais j'ai habité à NY, je sais ce que c'est de la neige forte whistling.gif . Sinon pour moi, au-dessus y a neige très forte, et ensuite tempête de neige ou blizzard. Là c'est neige forte chez moi, point barre, pas la peine de débattre sur ce genre de détails inutiles.

Que tu ai habité à NY ou à Toronto ne fait pas de toi quelqu'un de plus crédible qu'un autre sur l'estimation des intensités. Quelqu'un habitant en France et voyageant dans ce merveilleux pays (par exemple en montagne) qui est le notre possède un vécu au moins aussi riche d'une personne vivant sur le continent Nord Américain, y compris pour les phénomènes hivernaux extrême. Ce détail (les estimations) comme tu le dis, n'est pas si inutile que ça car une fois reporté sur Métoalerte cela fausse les informations que l'on peut tirer à posteriori sur un évènement. D'où l'intérêt de coller au plus juste des observations.

Dans le report des observations il y a comme choix :

- Neige faible (<1cm/h)

- Neige continue modérée (>1cm/h)

- Neige continue forte/abondante (>5cm/h)

- Fortes averses de neige (>5cm/h)

Donc pour la lisibilité du topic, il serait bien de s'en tenir à ces catégories et de ne pas inventer d'autres classification des intensités de type "Blizzard", "Neige très forte" ou encore "Tempête de pizza" sinon on sur-interprète et on ne comprend plus rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Neige modérée toujours ici, tous les endroits ou il y'avait de la bouillasse sur certains trottoirs ont reblanchis, c'est pas loin de tenir au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Joli déluge de plumes de colibri à présent! smile.png les flocons font 0.5cm environ.

La température a stoppé sa hausse à -0.1° pour repartir à -0.3° à présent. Il doit y avoir un biais de quelques dixièmes car la neige s'est humidifiée quand même.

Pour l'occlusion Normande je suis sceptique même pour ici, elle se barre complètement au SE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le paquet pluvio-neigeux présent sur la Normandie actuellement semble plus au nord que prévu par GFS, cela pourrait être intéressant pour la région dans les heures à venir... quelques flocons ici en attendant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... alors, "blizzard" déjà c'est un terme qui existe, donc je ne vois pas où est le problème de l'employer. Et les termes imagés, étant donné que personne n'a une règle dans la tête, ou un compteur à flocons, ça marche assez bien pour décrire les situations sur le vif. Désolé, à Paris IM visibilité de moins de 100 m, avec de belles plumes doie serrées et continues, qui blanchissent les voitures, les arbres libres de neige, et même les trottoirs sans neige, le tout par une T° positive... j'appelle ça neige forte, et non pas "modérée".

Je n'aime juste pas, ce ton condescendant de "pff, amateurs, ils ne savent pas de quoi ils parlent !".

Franchement, quelle perte de temps ces débats sans fin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici aussi (paris 18eme vers clignancourt) c'est de la bonne neige modérée à gros flocons, ca accroche dans les zones de gadoue mais par contre ca tient pas dans sur les routes et trottoires degagés, faudrait vraiment que ça devienne très fort ou que ça refroidisse pr espérer que ça ré-accroche...

mais en tout cas ça fait plaisir de voir de la neige à gros flocons, ça change de la neige fine et dense de ces derniers jours, dommage qu'il fasse un peu trop doux sinon ça platrerait bien..alien.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...