Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

COLMAR OUEST

Voilà, on passe en négatif. - 0,2°

La couverture nuageuse se morcelle.

Sinon, point de vue radars, les minis averses ne progressent pas jusqu'à nous. Une intrusion sèche par l'Est est en cours et ne donne aucune chance pour que ces petits paquets passent le massif.

Tu en es sûr? pourquoi ne passeraient-ils pas? j'ai pourtant l'impression contraire c'est à dire que le paquet progresse assez bien sans perdre d'activité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette fois ci, la couche de glace devient impressionnante et le seule épisode qui me vient à l'esprit est celui du 17 décembre 1997 et 23 décembre 1996 mais à l'époque les pluies étaient moins fortes

Images postées

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonsoir,

Ciel toujours aussi couvert aujourd'hui, avec quelques éclaircies par l'Ouest mais très timides. Une petite averse neigeuse aux environs de midi a blanchie le paysage en partie, mais sans grand succès.

La température est en chute régulière depuis 07h00 ce matin.

TXX à 02h30: 1,3°C.

TNN à 22h57: -2,9°C

(sous réserve d'une baisse posssible au cours de la soirée).

T2M actu: -2,6°C.

Direction du vent: Secteur Sud-Est

Force du vent: Calme

Précipitations: 1mm aujourd'hui, suite au averses de neige fondante en cours de nuit.

Temps présent: Ciel invisible, couvert par stratus.

bonne soirée wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

activation sur la partie sud du front, en haute-saône et sur les vosges, encore un petit effort! belle surprise en tout cas, ça a de quoi petre très optimiste pour la semaine à venir flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Tu en es sûr? pourquoi ne passeraient-ils pas? j'ai pourtant l'impression contraire c'est à dire que le paquet progresse assez bien sans perdre d'activité

Regarde bien le radar. Le peu qui essaye de franchir le massif s'assèche en deux deux.

Si quelque chose arrive sur la plaine, ça sera très vite réduit à néant. A moins que l'intrusion sèche par l'est se calme très vite.

http://www.meteo60.fr/radars_index-nord-est.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde bien le radar. Le peu qui essaye de franchir le massif s'assèche en deux deux.

Si quelque chose arrive sur la plaine, ça sera très vite réduit à néant. A moins que l'intrusion sèche par l'est se calme très vite.

à quoi vois-tu qu'il y a une intrusion sèche? le brouillard est à coupé au couteau ici ou presque, et le ciel est très bas

mais je suis d'accord avec toi sur le fait que y'a un petit assèchement sur les premiers echos qui ont abordé la plaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

à quoi vois-tu qu'il y a une intrusion sèche? le brouillard est à coupé au couteau ici ou presque, et le ciel est très bas

mais je suis d'accord avec toi sur le fait que y'a un petit assèchement sur les premiers echos qui ont abordé la plaine

Chez nous à Colmar c'est vent d'Est, nuageux et pas de nuages bas.

Les nuages bas et la brume se sont fait la malle avec le vent. Pour moi, c'est une intrusion sèche par l'Est mais peut être qu'elle ne parvient pas encore jusqu'à chez toi.

Si les précips se font bouffer après le passage du massif, comme il n'y a pas de foehn, dis moi quoi assèche la masse d'airwink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous à Colmar c'est vent d'Est, nuageux et pas de nuages bas.

Les nuages bas et la brume se sont fait la malle avec le vent. Pour moi, c'est une intrusion sèche par l'Est mais peut être qu'elle ne parvient pas encore jusqu'à chez toi.

Si les précips se font bouffer après le passage du massif, comme il n'y a pas de foehn, dis moi quoi assèche la masse d'airwink.png

c'est vrai, en tout cas très bonne intuition parce que d'après moi tu es dans le vrai, c'est l'expérience qui parle flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

journée bien agréable ici, réveil avec 3 flocons par ci par la sur les toits des maisons et sur les voitures (vestige d'une averse neigeuse durant la nuit), fondant rapidement sous un beau soleil permettant une T°x agréable de 4.1° depuis le ciel s'est a nouveau couvert, sans conséquences avec une T° en baisse 0.5° a cette heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Juste un petit passage pour dire que la température est très stable ce soir. Le ciel reste chargé !

T2M actu: -2,8°C

Pas de neige.

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Esch-Sur-Alzette : 1 cm de neige ici, il neige encore sporadiquement et de manière très fine. -2,5 au thermomètre, en lente baisse. Ambiance hivernale assurée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Couvert et froid dans le Nord du Bas-Rhin avec actu -1,5° sous abri à Gries.

Et -2,2° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

1 à 2 cm ce matin, beau paysage hivernal, routes glissantes

encore qq flocons ? Le froid plus vif est freiné sur les frontieres , -1,1 ici et pres de -4 en gaume belge

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert et ressenti glacial avec la bise

Température -2,0°c

Hr 93%

Refroidissement éolien -6,1° (-7,1° à 4h20)

Vent au secteur e avec rafales de 17 à 30 km/h

Pa 1014,7 hpa

Tn -2,1°c à 8h40

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Un réveil comme je les aime ce matin ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il neige assez faiblement mais tout est saupoudré, rendant l'ambiance bien hivernale.

T*C : -1.4*C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info , en faisant le tour des cams, la neige est quasiment presente ce matin au sol en faible epaisseur, de la cote en mer du nord jusqu"a Luxembourg; http://www.meteobelgique.be/observations/webcam.html

Normal un front est passée hier soir sur le secteur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...