Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Salocin_rebo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette fois ci, la couche de glace devient impressionnante et le seule épisode qui me vient à l'esprit est celui du 17 décembre 1997 et 23 décembre 1996 mais à l'époque les pluies étaient moins fortes

Images postées

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonjour,

Le froid a enfin bien décidé de s'installer sur mon secteur. Il était temps !

Cette nuit, quelques averses de neige fondante ce sont produites sans succès au niveau du sol bien entendu, étant donné les températures bien positives.

A 12h30, une forte averse de fine neige c'est produite, qui a même blanchit légèrement le paysage (toits, herbe,etc..).

Je suis passé sous la barre des 0°C, aux environs de 07h30 ce matin.

J'ai eu une bonne chute de températures durant l'averse à midi avec -1.7°C, actuellement la température remonte avec un T2M de -1.2°C.

Dommage à peu de chose près ce serait une journée sans dégel default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent est de secteur Sud-Est est faible sous un ciel couvert et uniforme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le froid a mis du temps à venir ici. Un peu avant 6 heures quand je suis allé voir, il faisait entre 0 et 1°C. Le gel est arrivé plus tard et quand je me suis levé à 9h30 il faisait enfin 0°C. Une petite averse de neige fine est également tombée et a légèrement saupoudré les surfaces mais là ça a fondu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tx douce de 4,1° au profit de belles éclaircies alors que le ciel se voile à nouveau par l'Ouest. Quelques précipitations approchent mais je doute qu'elles se fassent sous forme solide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une matinée et début d'après midi ensoleillé et douce 6.3° à 14H30, la bascule viens d'avoir lieu, l'air plus froid s'infiltre à présent et le ciel se couvre par des nuages bas

Tx actu plus que 2.3°.

Fin du contraste bas rhin haut rhin de ce matin....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

A supprimer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à ma grande surprise la neige est encore bien présente sur Haguenau, je pensait que les 2cm de ce matin auraient fonduent car gfs 12z hier annoncé 2 voir 3° pour cet aprem chez moi, et bien ça n'aura pas dépassé le 0°, preuve que les modèles ont du mal même à cours terme. J'avais -1° au thermo de la voiture à 14h et pareil à 15h, les stalactites ont toujours été présent aujourd'hui, la neige n'as pas trop fondu, il y a entre 1.5cm et 2cm environ ont va dire, et elle est toujours présente sur les arbres malgres quelques timides éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Réveil sous la neige dans le Nord du Bas-Rhin et il a fallu aller saler du côté de Seltz, autour de 3cm voire plus sur la végétation et toutes les routes étaient enneigées avec un gel des chaussées qui étaient bien glissantes.

D'ailleurs sur l'A35 entre Sessenheim et Soufflenheim il y avait 3 voitures dans les champs à quelques centaines de mètres d'intervalle vers 10h30, avec à chaque fois les pompiers sur place, wonderwall pourra confirmer je pense lui qui bosse à la DRIR de Soufflenheim default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Actu ciel couvert et léger dégel avec 0,1° sous abri ici à Gries (Tn -0,6°). Moins de neige ici mais autour de 2cm sur la végétation.

Et -0,8° sous abri à Niederbronn (Tn -1,7°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

154384424045319136014864901173535714n.jpg

Petite photo du Saupoudrage matinal ! (Qualité IPhone pinch.gif )

La neige reste, en raison d'une température négative, depuis ce matin 8h30 !

La Tx, à été de 1.1°C à 00h00 et la Tn de -1.1°C à 11h15 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

T2M, est de -0.9°C (Stable depuis 12h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Une photo aussi pourrave avec un IPhone ? whistling.gif

Oui c'est aussi ce que je me disais.

J'en ai un, et les photos sont bien plus nettes que ça.

A voir si ce qui remonte du SO va nous atteindre, mais j'en doute fort.

Ce sera de toute façon faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Oui c'est aussi ce que je me disais.

J'en ai un, et les photos sont bien plus nettes que ça.

Ce doit sûrement ne pas être un IPhone, ce ne serait pas le premier mensonge d'AlsacoGoupilPiotr12367... Vladimir ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Pardon c'était trop tentant default_kiss.gif).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a /user/1966-alex67/'>alex67

: mon astreinte ce fini a 10h00 donc se sont mes collègues qui ont du y aller mais c est vrai qu il y a souvent des sorties de route dans ce secteur( la route est pou...) smile.png

Sinon sur Soufflenheim, on a une couche actu de 2cm environ qui a légèrement fondu depuis ce matin mais qui reste bien présente(sauf route trottoir ).

Pas de relevé précis(manque de matériel encore) ou la température est à 0 au termo voiture et un ciel couvert .

DSC_0044

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Tout dépend de quel IPhone on parle pinch.gif

Je ne connais pas les premiers d'Apple, donc bon mais tout de même.

Le 4, 4s et 5 ont en tous cas une bien meilleure qualité que sur ta photo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les premiers d'Apple, donc bon mais tout de même.

Le 4, 4s et 5 ont en tous cas une bien meilleure qualité que sur ta photo.

C'est juste la Série d'avant, le 3G's, que 3.1 Megapixel, d'ou la qualité de m**** ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

C'est juste la Série d'avant, le 3G's, que 3.1 Megapixel, d'ou la qualité de m**** ..

Effectivement, j'ai cherché.

Le premier avait 2 MP, le 3G pareil et le 3Gs 3.2 MP, ensuite 5 MP et 8 MP pour le 5.

Bref on va pas en faire un roman (sinon on va se faire rouspéter).

Le truc c'est que même l'incassable, anti-noyade, bref un truc de la guerre que mon père a pour le boulot faire limite de meilleures photos laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai cherché.

Le premier avait 2 MP, le 3G pareil et le 3Gs 3.2 MP, ensuite 5 MP et 8 MP pour le 5.

Bref on va pas en faire un roman (sinon on va se faire rouspéter).

Le truc c'est que même l'incassable, anti-noyade, bref un truc de la guerre que mon père a pour le boulot faire limite de meilleures photos laugh.png

Je change normalement ce mois, pour le 4S x)

FIN HS !

Temps toujours aussi nuageux ici, et toujours aucun dégel depuis ce matin, avec actuellement -0.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Tx 0.6° dommage que les precipitations Ardenaises ne passent pas. Pas de degel sur les hauteurs , petite neige au sol sur Longwy, 2cm a Arlon (BE)

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le vent est nul mais la girouette indique le NE donc au premier renforcement du vent la température va chuter.

Tx 4.4° sous les éclaircies actu

PS : rien de tel qu'un Note 2, pour le surf les photos et Cie. Seul soucis quand on appelle on passe pour des fous avec cette grosse cabine thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...